Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
|
|
Pode Aquariophilie Dominator

|
Publié le: Jeudi 21st Juillet 2011 07:38:55 PM Titre du sujet: Re: Projet Combattant |
|
|
Oui surtout des guppy, mais c'est difficile de prévoir le comportement d'un betta, donc même si je ne pense pas qu'il va s'intéresser aux corydo, tout reste possible...
Il eut mieux valu avoir des kuhli par exple. |
|
|
 |
Lili47 Aquariophile Intéressé

Inscrit le: Jeu 3 Fev 2011 Messages: 32 Localisation: Lot-et-garonne
|
Publié le: Jeudi 21st Juillet 2011 08:22:31 PM Titre du sujet: Re: Projet Combattant |
|
|
A ma conaissance dans mon animalerie (gamm ****) je n'ai jamais vu de kulli
je ne sais même pas à quoi ça ressemble à vrai dire...
aurais-tu une "race" à me conseiller? |
|
|
 |

|
Publié le: Jeudi 21st Juillet 2011 10:18:15 PM Titre du sujet: Re: Projet Combattant |
|
|
Je disais des kuhli à la place des corydo.
La variété c'est acanthopthalmus kuhlii. Il y a aussi l'A.Anguillaris.
Je sais qu'il existe des poissons chat asiatiques qui restent tout petit mais dont le nom ne me revient pas... Qui seraient même encore plus adaptés que le kuhli.
Mais c'est vrai que sur un volume de 30 litres c'est pas évident de trouver des variétés à marier avec le combattant, l'idéal pour toi serait de passer sur un 60 litres.
Ou alors choisis une petite variété de combattant comme le coccina, ou du trichopsis par exemple. |
|
|
 |

|
Publié le: Vendredi 22nd Juillet 2011 10:28:14 AM Titre du sujet: Re: Projet Combattant |
|
|
Je viens de voir par quoi tu me conseille de remplacer mes pti corydo et je ne vais pas en prendre on dirais des pti serpent XD
Pour le combattant les 2 que tu m'a montré sont assez "fade" vu que si j’enlève tout mes guppy coloré c'est pour mettre à la place un poisson qui flash pas mal...
Sinon vu que tu as l'air de t'y connaitre sur le sujet un filtre (rena superclean 40) qui fait 300L/h c'est trop?
Pour les plantes de surface ça ne risque pas de cacher trop la lumière de celles du dessous sachant que ma lampe fait 10W et mon aqua 25L brut?
Une plante à me conseiller qui n'a pas besoin de gouttes et d'une eau à 25-27? |
|
|
 |

|
Publié le: Vendredi 22nd Juillet 2011 10:46:28 AM Titre du sujet: Re: Projet Combattant |
|
|
Pour le filtre: logiquement la plupart des filtres ont une molette de régulation du débit. Après pour ce qui du volume de masses filtrantes, plus c'est important, mieux c'est.
Pour les plantes flottantes, soit tu arrives à les maintenir sur une portion de l'aquarium, soit tu sélectionnes les autres variétés en fonction.
Pour les poissons, au niveau colori et taille tu as le badis red scarlet qui est pas mal et qui a un comportement proche du combattant. |
|
|
 |
Truman Alevin

|
Publié le: Samedi 23rd Juillet 2011 01:03:50 AM Titre du sujet: Re: Projet Combattant |
|
|
Bonjoir,
personnellement ce n'est pas le volume qui m'inquiéte pour la maintenance d'un combattant, mais au regard de tes photo je trouve ton aquarium trop haut pour un betta splendens.
A moins de le remplir qu'aux 2/3 et de le garnir de plantes émergeantes... |
|
|
 |

|
Publié le: Samedi 23rd Juillet 2011 10:42:26 AM Titre du sujet: Re: Projet Combattant |
|
|
Je viens de re mesurer la façade de l'aqua elle ne fait pas 45cm mais 34
je sais pas ce que j'ai foutu pour me tromper d'autant...XD
Les guppy ça pose un problème si je garde que 2femelles au lieu de 4prévues?
Et pour le red scarlet c'est pas du tout dans mes gout =s
Je crois que je vais rester buter à cause d'un pti betta tout mimi que j'avais vu crowntail noir avec voiles long et rouge vert bleu |
|
|
 |
elendel Fan d'Aquariophilie

|
Publié le: Dimanche 24th Juillet 2011 02:17:48 PM Titre du sujet: Re: Projet Combattant |
|
|
Le combattant n'est pas le problème. Le problème c'est les guppys que tu veux t'obstiner à laisser ... |
|
|
 |

|
Publié le: Dimanche 24th Juillet 2011 05:36:30 PM Titre du sujet: Re: Projet Combattant |
|
|
De toute façon le combattant n'arrivera que dans 3semaines minimum le temps que je trouve celui que je veux vraiment.
Mon vendeur m'a dis comme vous que c'était risqué je lui ai montré mes guppettes restantes il avait l'air de dire que ça va être pile ou face que je devrais être là toute la première journée pour observer si il ne les agresse pas et si il viens à les poursuivre vite enlever le combattant ou les guppy
c'est peut être le seul vendeur qui m'a dis la même chose que vous,que c'était à éviter;son collègue lui m'a dit pas de soucis il n'y a que les combattant rouges qui s'attaquent aux guppy mâles.
Je verrais bien le jour venue si ça ne vas pas mes guppy iront dans le bac à mon copain le temps de faire cyclé un autre bac.
Je vous tiendrai au courant.Merci. |
|
|
 |

|
Publié le: Lundi 25th Juillet 2011 06:18:52 PM Titre du sujet: Re: Projet Combattant |
|
|
Ce qu'il ne faut pas oublier c'est que les vendeurs sont là pour vendre. Donc évidemment la plupart te diront toujours que ton choix est bon ... même si en vérité ca ne l'est pas  |
|
|
 |

|
Publié le: Mardi 16th Août 2011 11:39:11 PM Titre du sujet: Re: Projet Combattant |
|
|
Bonjour,Voila Bobby est arrivé aujourd'hui en fin de soirée (oui je n'ai pas trouvé un prénom plus ridicule:p)
C'est un crowntail rouge et bleu avec le corps plutôt blanc.
J'ai planté de nouveaux pieds et rajouté une anubia nana fixée sur un cailloux avec un élastique tout simple.
Le temps de son acclimatation dans la poche de vente posée sur l'eau de l'aqua il a fait connaissance avec les 3gupettes
il n'avait pas l'air d'être partant pour la colloc (il déployé les opercules derrière les yeux et paradait...)
Quand je l'ai libéré il s'est promené et a pourchassé 2 gupettes (les deux adultes) la troisième il s'en moque complétement et nage à coté.
Donc pour les colocataires tout va bien sauf avec deux gupettes (queue très verte fluo pour la première et assez longue pour la deuxieme mais grise) les cory et l'autre gupette ignorent bobby et lui les ignore en retour.
Il croise vraiment très rarement les deux gupettes vu qu'il y a beaucoup de plantes et qu'il la charge que si celle la reste face à lui plus de 3s.
Il a accepté les paillettes.
Donc pour le moment tout a l'air d'aller bien mis à part que le pti bobby fait des aller-retour le long de la vitre du fond en s’arrêtant toute les 5s pour gonfler et déployer les opercules.
Est-ce dangereux pour lui de parader devant son reflet(je ne vois que ça qui pourrait l'attirer comme ça) si oui comment faire pour arrêter l'effet miroir (mon aqua est en verre).
http://imageshack.us/photo/my-images/853/photo0906.jpg/
http://imageshack.us/photo/my-images/577/photo0897.jpg/
http://imageshack.us/photo/my-images/199/photo0901h.jpg/
désolé pour la qualité de l'image c'est avec un portable et à 23h niveau luminosité pas top...[/url] |
|
|
 |

|
Publié le: Vendredi 19th Août 2011 10:24:33 AM Titre du sujet: Re: Projet Combattant |
|
|
Pour la parade tu ne peux rien faire, à part changer d'aqua ^^
sinon je te conseils de plus planter ton aqua en mettant des plantes denses et de surface (appréciées pour les combattants) et ça offrirait aussi des cachettes aux guppys! |
|
|
 |
|