Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
|
|
jeffZ3 Alevin

|
Publié le: Vendredi 22nd Juillet 2011 06:01:12 PM Titre du sujet: Passage du T8 au T5 pour un 120 L ? |
|
|
Bonjour à tous
J'ai un 120 L de dimensions standard (100x40x30), équipé comme il se doit d'un banal tube T8 de 75 cm et 25w.
J'ai quasi en permanence des algues filamenteuses et très clairement, on voit bien que l'éclairage est assez faible. Le tube doit avoir un peu plus d'un an, donc logiquement bon à changer déjà.
A cette occasion, je pensais modifier ma galerie pour y adapter du T5 double, comme celles ci :
Mais en parcourant cette excellent sujet : http://www.infosaquarium.free.fr/topic7047.html
j'ai vu qu'il existait des douilles spéciales pour se clipser sur un T8 existant :
Où peut-on trouver ce type de fixations ? (ou kit)
Qu'en pensez-vous ? Full T5 (ce qui me fait 2x39w) ou T8 25w + T5 39w en adaptable ? (clairement moins de boulot et résultat sans doute satisfaisant vu le volume de mon bac)
Merci pour les infos.
Bon weekend |
|
|
 |
jeffZ3 Alevin

|
Publié le: Lundi 25th Juillet 2011 01:45:10 PM Titre du sujet: Re: Passage du T8 au T5 pour un 120 L ? |
|
|
Bon, en y regardant de plus près, j'ai réalisé que les fixations en questions étaient tout bêtement une T5 et un T8 assemblées...  |
|
|
 |
|