InfosAquarium.free.fr : Forum Aquariophilie

Infos-Aquarium.net >> Forum Aquariophilie

RechercherRechercher   Liste des membresListe des membres      InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter afin de vérifier vos messages privésSe connecter afin de vérifier vos messages privés   ConnexionConnexion 

Table basse aquarium

Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Aquariophilie Index du forum -> Cichlidés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Pac41
Alevin
Alevin

MessagePublié le: Mercredi 26th Janvier 2011 08:53:11 AM    Titre du sujet: Table basse aquarium Répondre en citant

Bonjour à tous,

ayant déjà un aqua de 400 litres avec des poissons "ordinaires", je veux depuis longtemps m'en rajouter un avec des cichlidés (tanganika ou malawi... j'hésite encore). Une deuxième contrainte est que depuis un bon moment, avec ma femme, on cherche une table basse de salon.
Bref, je suis tombé sur une annonce pour une table basse aquarium ! Je pourrai d'un coup régler 2 besoins !! Le "bac-table" fait 120 cm de long, 70 cm de large et 42 cm de hauteur (ou profondeur).

Je pense qu'avoir des poissons au sol entre les canapés doit être assez cool, on pourra même s'allonger sur le gros tapis moelleux pour les regarder. D'un autre côté, les vibrations dues aux objets posés sur la table peuvent être aussi une gêne pour les poissons. J'ai lu plusieurs avis divers et variés à ce sujet...

Physiquement, ce bac permet-il d'avoir quelques cichlidés ? La faible profondeur me gène un peu... Pouvez-vous me donner vos avis ?
De plus, il n'est plus équipé et je dois racheter filtres+pompes+éclairage, y-a-t-il des paramètres spéciaux (volume et capacité de la pompe à eau)?

Voila, merci de me lire et de me répondre. J'en suis encore à la phase d'interrogation et je ne suis pas encore certain de passer à l'acte.
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
bob43
Invité

MessagePublié le: Mercredi 26th Janvier 2011 09:29:05 AM    Titre du sujet: Re: Table basse aquarium Répondre en citant

Salut

Alors effectivement une table basse aquarium ça peut être sympa.

Mais, à mon avis ce n'est pas evident à entretenir
Ensuite la hauteur d'eau effective sera faible 34 cm maxi donc faible.

Enfin si il y a une vitre au dessus tu y verra jamais rien en raison de la condesation.

Les poissons n'aiment pas être au ras du sol, il risque d'avoir peur des pieds ou d'animaux ou encore d'enfants en bas age qui tapent sur les vitres.

voila mon avis, je suis pas vraiment pour à par peut etre pour un aqua hollandais, ou aquarium d'eau froide à l'extreme limite.
bichalotte
Aquariophilie à fond !
Aquariophilie à fond !

MessagePublié le: Mercredi 26th Janvier 2011 02:48:45 PM    Titre du sujet: Re: Table basse aquarium Répondre en citant

C'est magnifique, les tables aquarium!!!
ça coute la peau du ... mais c'est super beau dans un salon
je pense que les sous-verres et sets de tables seront à prévoir, ne serait-ce que pour ne pas railler le verre et effectivement déranger les poissons
après pour la passage devant la table qui peut les stresser, je ne vois pas la différence avec un bac classique, souvent ils sont dans le salon, il y a donc de nombreux passages, et ça ne pose pas de problème
les poissons s'habituent

pour les enfants, une bonne pédagogie devrait faire l'affaire^^

il ya des tables plus hautes, mais peut être pas moins chères Mr. Green

intervention sans intéret mais trop tentant pour ne pas répondre Razz
c'est un projet que j'envisage aussi
bob43
Invité

MessagePublié le: Mercredi 26th Janvier 2011 03:11:44 PM    Titre du sujet: Re: Table basse aquarium Répondre en citant

Il faut aussi penser que le fil traversant le salon est plus ou moins esthétique, on peut le cacher sous un tapis et c'est ok.

La différence est que les poissons ont aussi une vue de dessue qui peut être stressante.

Enfin pour les changements d'eau je sais pas si une cloche fonctionne à même le sol... puisque le principe de gravité ne marche plus mais la je en suis pas sur.

pour les enfants une bonne pédagogie oui, mais tu n'éviteras pas le fait qu'ils tapent à un moment donné ou qu'ils fassent tombé quelques chose sur la table.

Tu seras limité en poisson et en plantes aussi puisque que des plantes basses se fixant sur des roches sans sol nutritif.

Enfin bon tu vois que je suis pas un fervant defenseur de cela.

Par contre je suis sur que si ça marche c'est du plus bel effet. Wink
(d'un côté coucher les invités par terre pour leur montrer les poissons ou se poser devant à hauteur d'oeil je me demande ce que je prefere étant invité)

En gros si tu as une vitre au dessus tu peut l'essuyer et la laver tous les jours à cause de la condensation.
j'ai un bac ouvert et j'ai mis des plaques en verre au dessus et si je voulais les tenir nickels il faudrait que je les lavent tous les 2 jours.
axouli
Aquariophilie Dominator
Aquariophilie Dominator

MessagePublié le: Mercredi 26th Janvier 2011 04:28:10 PM    Titre du sujet: Re: Table basse aquarium Répondre en citant

Coucou,
c'est sympa une table basse aquarium mais comme l'a dit bob;
les poissons seront stressés car ils sont au ras du sol,
de plus pour les changements d'eau ça va être du puisque qu'il n'y pas de pression donc tu devras pompé sans t’arrêter pour amener l'eau en aspirant les besoins des poissons et des saletés

Citer:
(volume et capacité de la pompe à eau)?

Oui pour le filtre il faudra une pompe qui filtre 4 fois ton bac en 1heures une pompe adapter à ton aquarium puisque d'après les longueurs de la table basses l'aquarium ferait 350 Litres environ

Si l'aquarium est recouvert par dessus c'est pas très pratique pour les échanges gazeux entre l'air et l'eau
Pac41
Alevin
Alevin

MessagePublié le: Mercredi 26th Janvier 2011 07:53:41 PM    Titre du sujet: Re: Table basse aquarium Répondre en citant

Bonsoir, merci à tous pour vos réponses.

[/img]

Voici une image du bac.
En fait, contre la condensation, on peut voir qu'en haut des parois il y a du "jour", ce qui doit laisser s'évaporer l'eau???
Vous voyez aussi qu'il y a un "pied" et les poissons ne sont plus vraiment à ras du sol. Il est clair que pour les changements d'eau, il faudra que je trouve une technique.

Si je venais à l'acquérir, car il semble beau tout de même (je vais le voir demain), c'est sûr que chaque invité aurait droit à des "sets" pour ne pas rayer et atténuer les vibrations.

J'ai bien noté pour la capacité nécessaire pour la pompe. Je n'ai pas d'animaux à la maison (que des poissons) quant aux enfants, nous avons une fille qui a déjà 16 ans. Le problème d'éducation ne se reposera que dans quelques années...

Ce qui me gène le plus est la faible profondeur...
bob43
Invité

MessagePublié le: Mercredi 26th Janvier 2011 08:09:33 PM    Titre du sujet: Re: Table basse aquarium Répondre en citant

Mes plaques ne font pas joint étanche, et il y a pas mal d'eau dessous!
Aprés tu en auras peut être moins mais il y en aura à coup sur Wink
Pac41
Alevin
Alevin

MessagePublié le: Mercredi 26th Janvier 2011 08:49:04 PM    Titre du sujet: Re: Table basse aquarium Répondre en citant

Bob : tu m'as convaincu, je vais me tourner vers un abc Juwel vision 260, moins cher, tout équipé et avec un meuble.
Il y a un inconvénient auquel je n'avais pas pensé... c'est qu'une fois la table de salon remplie, on ne peut plus la déplacer, or, lors de grandes fêtes familiales nous sommes bien contents de pouvoir pousser le salon !!
En tous cas, merci à tous de vos réponses rapides et constructives
bob43
Invité

MessagePublié le: Mercredi 26th Janvier 2011 09:16:36 PM    Titre du sujet: Re: Table basse aquarium Répondre en citant

Ha oui le poids c'est impossible à deplacer une fois plein.. donc le jour ou tu as besoin d'un peu de place et bah euh ....

Je pense que c'est un bon choix, en plus c'est plus simple à agencer. En plus ton meuble te permet de ranger le matos.
Bernard208
Alevin
Alevin

MessagePublié le: Vendredi 22nd Juillet 2011 04:49:08 PM    Titre du sujet: Re: Table basse aquarium Répondre en citant

Bonjour,
Je voudrai m'acheter une table basse pas cher et de bonne qualité. J'en ai trouvé sur ce site: http://www.vente-unique.com/c/tables-basses

Laquelle vous me conseiller pour mon aquarium ? c'est un petit aquarium de 30 cm de longueur
Truman
Alevin
Alevin

MessagePublié le: Samedi 23rd Juillet 2011 12:55:02 AM    Titre du sujet: Re: Table basse aquarium Répondre en citant

Aucune, c'est pas fait pour...
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
bob43
Invité

MessagePublié le: Mercredi 27th Juillet 2011 08:39:42 PM    Titre du sujet: Re: Table basse aquarium Répondre en citant

Cela reste un support tant que la table peut supporter le poids.

quel est le volume du bac ?

Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet : : Table basse aquarium    Forum Aquariophilie Index du forum -> Cichlidés Heures au format GMT + 2 heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: