Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
|
|
toubib Alevin

|
Publié le: Lundi 8th Août 2011 10:56:42 PM Titre du sujet: Aqua 15L poissons d'eau froide et filtration |
|
|
Bonsoir à tous,
je débute dans le domaine (a par 2 poissons rouges dans un bocal en plastique étant gamin) et viens d'acquerir un aquarium (ce model mais pas sur ce site : http://www.animal-prod.com/aquariums/aquariums-equipes/aquarium-rena-aqua-light-equipe-p-606966.html) doté d'un système de filtration rena superclean 40...
j'ai mit dans le bac une légère épaisseure de cailloux (a peine un demi cm) et deux trois babioles en résine pour décorrer (j'envisage d'en mettre plus dans un cours futur)
et comme poissons 3 poissons d'eau froide japonnais selon la vendeuse : 2 bubble eyes et un telescope noir.
une fois dans le bac et la pompe de filtre mise en route j'ai l'impression que le flux est trop fort et que les poissons se trouvent attirés vers la pompe comme aspirés et qu'ils sont obligés de sans cesse nager en sens inverse donc de ne jamais relacher l'effort. j'ai donc peur de les épuiser à cause de cela. j'ai donc débranché la pompe et cela me parait mieux les poissons semblent plus à l'aise et se fatiguent moins...
le site du constructeur mentionne que ce filtre à un débit de 300L/h ce qui aprait enorme pour mon bac. cela revien a filtrer la totalité de l'eau 2 fois par heure a peu prés je trouve cela énorme.
que me conseiller vous?
1) laisser ce filtre au risque de retrouver les poissons collés à sa cuve
2) changer de filtre. si cela que prendre? les filtres rena me paraissent bien pourtant alors lequel est adapté à mon installation?
3) ne pas filtrer et attendre que l'eau soit marron...
question subsidiaire : est-ce nécessaire de contrôler les nitrites dans ce type d'aquarium ?
merc d'avances pour vos éclaircissements. je ne voudrais pas voir les poissons sur le dos ... |
|
|
 |
Anais Aquariophilie Dominator

Inscrit le: Sam 2 Jan 2010 Messages: 1150 Localisation: 35370 A coté de Vitré
|
Publié le: Mardi 9th Août 2011 12:37:04 PM Titre du sujet: Re: Aqua 15L poissons d'eau froide et filtration |
|
|
Dans 15 litres, aucun poisson ne peut y vivre!
Tu peux éventuellement avoir des crevettes, mais pas autres chose |
|
|
 |
Systemdeflo Aquariophilie à fond !

Inscrit le: Lun 8 Aoû 2011 Messages: 375 Localisation: Ste Maure de Tne/Poitiers/Bdx
|
Publié le: Mardi 9th Août 2011 01:24:28 PM Titre du sujet: Re: Aqua 15L poissons d'eau froide et filtration |
|
|
J'avais répondu aussi sur ton double post dans la section filtre ^^ mais je rejoins à ce que dit Anais ^^ |
|
|
 |
anthony49490 Alevin

|
Publié le: Samedi 5th Mai 2012 10:19:35 PM Titre du sujet: Re: Aqua 15L poissons d'eau froide et filtration |
|
|
J'ai un 20 l et j'ai l'impression d'avoir le même probleme de filtre !!! que faire |
|
|
 |
louaque Moderateur

Inscrit le: Ven 17 Oct 2008 Messages: 2686 Localisation: Belgique (Prov. de Liège)
|
Publié le: Dimanche 6th Mai 2012 09:44:14 AM Titre du sujet: Re: Aqua 15L poissons d'eau froide et filtration |
|
|
Bonjour,
Peux tu ouvrir un nouveau sujet et nous expliquer plus en détail tes problèmes? |
|
|
 |
|