InfosAquarium.free.fr : Forum Aquariophilie

Infos-Aquarium.net >> Forum Aquariophilie

RechercherRechercher   Liste des membresListe des membres      InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter afin de vérifier vos messages privésSe connecter afin de vérifier vos messages privés   ConnexionConnexion 

Poissons pour un 30 litres?

Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Aquariophilie Index du forum -> Le coin des débutants
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Emmy
Alevin
Alevin

MessagePublié le: Lundi 22nd Août 2011 07:09:25 PM    Titre du sujet: Poissons pour un 30 litres? Répondre en citant

Bonjour tout le monde,

j'ai un 30 litres et j'aurai souhaité savoir quels poissons je peux mettre dans mon aquarium. Je précise qu'il dispose d'un filtre et chauffage de l'eau, ainsi que des plantes.
Merci
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Sychriscar
Modératrice
Modératrice

MessagePublié le: Mardi 23rd Août 2011 06:27:05 PM    Titre du sujet: Re: Poissons pour un 30 litres? Répondre en citant

Hello Smile

Quelles sont les dimensions du bac ?
Tu peux obtenir n'importe quel type d'eau ou tu préfères rester sur l'eau du robinet ?

Le plus simple reste un Betta splendens (mâle ou femelle) ou une colonie de crevettes.
En plus délicat, tu peux regarder du côté des Killies, un couple dans une eau douce légèrement acide (pas besoin de chauffage) et un bac très bien planté leur convient bien. Par exemple Aphyosemion australe.
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Emmy
Alevin
Alevin

MessagePublié le: Mardi 23rd Août 2011 06:51:52 PM    Titre du sujet: Re: Poissons pour un 30 litres? Répondre en citant

Salut Sychriscar!

Tout d'abord merci de ta réponse Wink
Voici les dimensions : 30 cm de hauteur * 35 cm de longueur * 21 cm de profondeur.

Je préfère l'eau du robinet. Je sais que ce n'est pas la meilleure eau étant donné tous les traitements qu'elle subit, mais c'est + économique. J'utilise des produits pour la traiter et la rendre plus saine.

Oui j'ai pensé au combattant, mais c'est vrai que j'en ai déjà eu un j'aurai souhaité changer, mais remarque je peux peut etre prendre cette fois-ci une femelle...
Peut on mettre plusieurs femelles ensemble ou là aussi il faut que le poisson soit le seul habitant?

Je vais me renseigner également sur les killies Idea

Merci Merci!!
Pode
Aquariophilie Dominator
Aquariophilie Dominator

MessagePublié le: Mardi 23rd Août 2011 07:12:37 PM    Titre du sujet: Re: Poissons pour un 30 litres? Répondre en citant

Bonjour,
voici une petite photo d'A.Australe pour te faire une idée:
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Emmy
Alevin
Alevin

MessagePublié le: Mardi 23rd Août 2011 07:28:34 PM    Titre du sujet: Re: Poissons pour un 30 litres? Répondre en citant

Bonjour Pode!

et merci pour la petite photo Smile

Peut-on mettre plus d'un couple de killies? ou est ce nécessaire de ne pas dépasser ce nombre de deux?
Pode
Aquariophilie Dominator
Aquariophilie Dominator

MessagePublié le: Mardi 23rd Août 2011 10:15:14 PM    Titre du sujet: Re: Poissons pour un 30 litres? Répondre en citant

Je dirais un mâle et 2 femelles.
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Emmy
Alevin
Alevin

MessagePublié le: Mardi 23rd Août 2011 10:48:23 PM    Titre du sujet: Re: Poissons pour un 30 litres? Répondre en citant

Très bien, merci je vais voir ca Smile

Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet : : Poissons pour un 30 litres?    Forum Aquariophilie Index du forum -> Le coin des débutants Heures au format GMT + 2 heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: