InfosAquarium.free.fr : Forum Aquariophilie

Infos-Aquarium.net >> Forum Aquariophilie

RechercherRechercher   Liste des membresListe des membres      InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter afin de vérifier vos messages privésSe connecter afin de vérifier vos messages privés   ConnexionConnexion 

Gourami martyrisé

Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Aquariophilie Index du forum -> Cichlidés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jaja79
Alevin
Alevin

MessagePublié le: Lundi 29th Août 2011 07:48:07 PM    Titre du sujet: Gourami martyrisé Répondre en citant

Bonjour,
j'ai introduit un gourami bicolore en même temps que 2 molly femelle, un nez rouge et un corydoras albinos.
Depuis le départ, la molly noire ne cesse d'importuner mon pauvre gourami qui se laisse "pincer" et dériver sous ses attaques. Sad
Je l'ai placé en isolement mais je me demande s'il ne vaudrait pas mieux placer la molly dans ce pondoir flottant ?
Savez vous pourquoi la molly fait ça et quelles solutions s'offent à moi ,
Merci
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
bob43
Invité

MessagePublié le: Lundi 29th Août 2011 08:09:00 PM    Titre du sujet: Re: Gourami martyrisé Répondre en citant

Bonjour

Merci de te présenter dans la section appropriée.

Ensuite un peu plus de détail sur ton aquarium
Volume ? date de mise en eau ?

Sachant que:
Les nez rouges vivent en banc d'au moins 10
les corydoras sont par 5 de la même espèce.

De plus les molly si ils ne sont pas nombreux ont tendance à être agressifs.

De plus Mollys et gouramis n'ayant pas les mêmes besoins ils n'ont rien à faire ensemble.
Les mollys demandent une eau dure plutot alors que le gourami une eau douce.
jaja79
Alevin
Alevin

MessagePublié le: Lundi 29th Août 2011 08:20:17 PM    Titre du sujet: Re: Gourami martyrisé Répondre en citant

Ben désolée, je ne voulais pas vous importuner, je ne sais vers quelle discussion me diriger puisque je suis autant novice dans l'aquariophilie que dans les forums qui lui sont dédiée !
Je vous précise quand même que mon aquarium fait 90 litres et que si des espèces incompatibles se retrouvent ensemble ce n'est pas par désir de les traumatiser mais parce j'ai été mal conseillée par tous les pseudos vendeur des jardineries que j'ai fréquentées.Je souhaitais juste savoir quoi faire pour éviter que mon gourami ne meure.
Mais visiblement, tel est son destin puisque je ne sais que faire...
bob43
Invité

MessagePublié le: Lundi 29th Août 2011 08:28:48 PM    Titre du sujet: Re: Gourami martyrisé Répondre en citant

Non non je ne suis pas importuné, je suis habitué c'est tous les jours comme ça.

Il a quoi comme symptôme? des nageoires abimées ? ça repousse donc ça c'est pas grave.

Dans l'absolu le mieux serait de se débarrasser d'une des deux espèces (idéalement les mollys) puisque nous avons un quasi amazonien

Ton aquarium est planté ?
Il est en eau depuis quand ?

T'inquiète je dis de se présenter c'est juste la tradition sur les forums il y a une rubrique toute en bas.
jaja79
Alevin
Alevin

MessagePublié le: Lundi 29th Août 2011 08:35:06 PM    Titre du sujet: Re: Gourami martyrisé Répondre en citant

Merci de m'aider.
Pour le moment, il se laisse pousser et pincer et s'enfuit mais j'ai une drole d'impression, il a peur.
Mon aquarium est en haut depuis 15 jours avec seulement 2 plantes. Je pense qu'il n'a pas assez de cachette.
Les molly sont 2 femelles HT en même temps.
Comme vous vous y connaissez, je vous donne la composition totale de mon aquarium : les 2 molly, 2 platy, 3 guppy, 5 néons, un helleri, un barbu, un queue rouge, un nez rouge, un corydoras, un pleco, 3 hachettes et mon calimero (le gourami...)
Je sais c'est un joyeux mélange mais je les adore tous alors que choisir ?
Et encore je n'ai pas de cichlidés puisque je sais qu'ils ont besoin d'un grand volume d'eau et qu'ils ne survivraient pas dans un aquarium comme le mien...
bob43
Invité

MessagePublié le: Lundi 29th Août 2011 08:44:05 PM    Titre du sujet: Re: Gourami martyrisé Répondre en citant

Bon bah comme tu dis c'est un joyeux mélange.

Bon alors on y va

point 1: le cycle de l'azote: on met l'aquarium en route avec sable sol nutritif, plantes et décorations la filtration chauffage éclairage et puis on laisse tourner 1 mois à vide à partir de la on commence à mettre des poissons petits à petits.
Donc 2 semaines c'est un peu juste, tu risques d'avoir une montée de nitrites (on parle aussi de NO2) fatales à tes poissons!

Point 2:
2 plantes on va manquer de cachette et d’oxygène pour tout ce monde, donc oui il faut des plantes (on en a rarement trop)

dans l'absolu je ferais deux groupes:
Mollys guppy platy qui vont ensemble

néons nez rouges corydoras et gouramis qui vont ensembles.

Les autres sont plutôt en dehors de tout ça

Apres faudrait revoir au niveau du nombre de chaque espece
jaja79
Alevin
Alevin

MessagePublié le: Lundi 29th Août 2011 08:58:11 PM    Titre du sujet: Re: Gourami martyrisé Répondre en citant

Alors, si je vous suis, je peux remettre 2 plantes par exemple ?
Et laisser faire mes poissons ?
Là par exemple j'ai isolé la molly, qui n'est pas contente du tout mais du coup le gourami respire, se laisse porter, va même titiller "la prisonnière"... Bref, ils peuvent pas se piffrer Very Happy
De toute façon, j'imagines que je ne peux pas laisser l'un ou l'autre trop longtemps dans ce type d'isoloir car pas assez deplace ni d'oxygène ?
Je vais HT 2 plantes supplémentaire et surveiller mes nitrites.
j'ai déjà eu un aquarium de 60 litres il y a qq années et j'ai eu de gros pb de nitrites à cause du non changement d'eau donc maintenant j'ai pour objectif de la faire controler très régulièrement...Une dernière question au pro que vous êtes : je pense dans les prochaines semaines mettre 1 ou 2 crevette géantes (de race asiatique je crois...) environ 5 cm. Puis je ? Embarassed
bob43
Invité

MessagePublié le: Lundi 29th Août 2011 10:02:37 PM    Titre du sujet: Re: Gourami martyrisé Répondre en citant

L'aquarium est deja bien peuplé cela fera trop.

Pour les plantes on peut même encore grimper un peu le nombre

Mettre des plantes d'arrières plan assez haute et devant des plantes qui restent petite.

Cela fait des cachettes.

En ce qui concerne les changements d'eau notamment pour éviter le pics de nitrite.

change 15% de l'eau toutes les semaines en stockant ta nouvel eau 24 h dans un récipient ouvert pour faire évacuer le chlore.

Ensuite comme ton aquarium est beaucoup peuplé change 15 à 20% d'eau par semaine.

Quelle est ta filtration ? je suppose que c'est une interne ?

Je ne suis pas pro, et on peut se tutoyer c'est la coutume sur les forums.
Anais
Aquariophilie Dominator
Aquariophilie Dominator

MessagePublié le: Lundi 29th Août 2011 10:55:24 PM    Titre du sujet: Re: Gourami martyrisé Répondre en citant

Jaja79 une présentation dans la partie concernée est recommandée.

il y a un peu de laisser aller sur le forum

Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet : : Gourami martyrisé    Forum Aquariophilie Index du forum -> Cichlidés Heures au format GMT + 2 heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: