Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
|
|
golfiste Aquariophile Intéressé

|
Publié le: Vendredi 18th Janvier 2008 10:38:34 PM Titre du sujet: Re: Nouveau bac! |
|
|
Suite a mon probleme d algues brune on m avais consillé de couper le bulleur! je l ai fait ici voila une semaine qu il tourne sans bulleur et j ais encore 2x plus d algue!! d ou viens?? c est vraiment pas beau du tout! |
|
|
 |

|
Publié le: Mercredi 23rd Janvier 2008 09:13:05 PM Titre du sujet: Re: Nouveau bac! |
|
|
Voila maintenant presque un mois que mon bac tourne !
ph:7,5
kh:4
gh:7
n2o: 0,0
voila quand pensez vous?
le probleme d algue est tjs bien present malheureusement!! |
|
|
 |
steph5488 Aquariophile Intéressé

|
Publié le: Jeudi 24th Janvier 2008 02:58:51 PM Titre du sujet: Re: Nouveau bac! |
|
|
Moi aussi j'ai des algues depuis 1 semaine mon bac à 3 semaines, mes nitrates sont un peu elevé un peu plus 12.5mg/l mais rien de terrible et mes nitrites à 0mg/l, alors moi je met un maximum d'algues en suppension dans l'eau pour qu'elles se retrouvent dans le courant et finissent dans le filtre, d'ou mes nitrates un peu en hausse avant c'etait moins de 12.5mg/l, mais en attendant j'ai l'impression d'avoir moi d'algues et d'ici 2 semaines je changerai la couche de ouate du dessus pour supprimer les residus d'algues |
|
|
 |
Sychriscar Modératrice

|
Publié le: Jeudi 24th Janvier 2008 06:32:52 PM Titre du sujet: Re: Nouveau bac! |
|
|
Tous les bacs récents ont tendance à subir une poussée d'algues = mise en place de l'équilibre, pas mal de substances nutritives dans l'eau et comme les plantes ont besoin de plus de temps pour s'installer, ce sont les algues qui profitent.
Mais pas de panique, à part le fait qu'elles soient moches, elles sont rarement dangereuses (sauf si elles étouffent les plantes).
En enlever un max à ma la main, avoir un bon éclairage, un entretien régulier, une population normale, des plantes à pousse rapide (ceratophyllum, cladophora) pour les contrer et d'ici quelques semaines elles auront régressé.
Surtout ne pas utiliser de produit ou acheter un soit disant poisson mangeur dalgues. |
|
|
 |

|
Publié le: Jeudi 24th Janvier 2008 07:40:28 PM Titre du sujet: Re: Nouveau bac! |
|
|
Et pour ce qui est de mes test d eau quand pensez vous??
ph:7,5
kh:4
gh:7
n2o: 0,0 |
|
|
 |
Sychriscar Modératrice

|
Publié le: Jeudi 24th Janvier 2008 07:41:57 PM Titre du sujet: Re: Nouveau bac! |
|
|
Je ne me souviens plus des poissons que tu veux avoir mais pour de l'amazonien c'est pas mal, le pH est un peu haut par contre...
L'apport d'eau osmosée t'es possible ? Sinon une filtration sur tourbe quoi que le KH est légèrement élevé... A voir. |
|
|
 |

|
Publié le: Jeudi 24th Janvier 2008 09:39:09 PM Titre du sujet: Re: Nouveau bac! |
|
|
C etais dans le but de faire un bac de chiclidée americains!
je voulais mettre des apistogramma et des tetra rio! c est ce que tu m avais conseiller d apres mon eaux et mes envies! |
|
|
 |

|
Publié le: Mardi 29th Janvier 2008 09:34:18 PM Titre du sujet: Re: Nouveau bac! |
|
|
Help! help!!!
je deviens fou je vous jure mon bac n arrete pas de ce remplir d algue brune! j ais bon les nettoyer 2 jours apres toutes mes pierres etc sont brune! c est horrible!! que puis je faire!!! merci |
|
|
 |
Baquardie Fan d'Aquariophilie

|
Publié le: Mercredi 30th Janvier 2008 06:40:08 PM Titre du sujet: Re: Nouveau bac! |
|
|
golfiste a écrit: | que puis je faire!!! merci |
ATTENDRE
Soit patient, c'est normal les algues brunes, enlève les si c'est dans les vitres mais soit patient, lorsque ton bac aura trouvé son équilibre elles vont disparaitres...
Ça prend entre 6 mois et 1 an avant qu'un bac ai trouvé son équilibre....
Moi après un problème d'algue brune j'ai eu un problème d'algue vertes filamenteuses... qui est d'ailleurs en train de se résorber! Et j'ai observé que la patience fait des miracles  |
|
|
 |

|
Publié le: Mercredi 30th Janvier 2008 06:50:16 PM Titre du sujet: Re: Nouveau bac! |
|
|
Ok! vais attendre alors! c est marrant car dans mon ancien bac j ais jamais eu ca!
ici ca fait un peut plus d un mois que mon bac tourne je viens de faire une vidange d eau de 12l +- ais je bien fait? et l ouate je dois la changer aussi? ou au debut on doit laisser plus longtemp?? |
|
|
 |

|
Publié le: Samedi 2nd Février 2008 04:46:48 PM Titre du sujet: Re: Nouveau bac! |
|
|
En allant chercher mes petits tetra rio j ais demandé pour mon probleme d algue il me dise que ca peut etre du aussi a l eclairage que conseillez vous com temps d eclairage sachant que le bac n ais pas dans une pieces super eclairée ! |
|
|
 |

|
Publié le: Samedi 16th Février 2008 01:40:05 PM Titre du sujet: Re: Nouveau bac! |
|
|
Apres avoir reflechit au probleme qui pouvais provoquer les algues on en avais deduit que c etais surement du a mes tubes trop usé et le temps d eclairage pas assez long! j ais changer les tubes il y a 2 semaines +- mtn et mit 10h d eclairage par jours! c est encore pire je ne suis plus maitre de ces algues! mon bac en en remplit c est inimaginable! je lave mes vitre le lendemain on a dur a voir a travers!! tout les decors sont recouvert et dans les plantes j ais des algues vertes filandreuses! je suis deseperer! je n ais jamais vu un bac aussi laid de toute ma vie!!  |
|
|
 |
|