InfosAquarium.free.fr : Forum Aquariophilie

Infos-Aquarium.net >> Forum Aquariophilie

RechercherRechercher   Liste des membresListe des membres      InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter afin de vérifier vos messages privésSe connecter afin de vérifier vos messages privés   ConnexionConnexion 

Mes Otocinclus Affinis

Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Aquariophilie Index du forum -> Loricaridés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
steph5488
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé

MessagePublié le: Mardi 29th Janvier 2008 01:14:39 PM    Titre du sujet: Mes Otocinclus Affinis Répondre en citant

Depuis presque une semaine mon bac et peuplé de 8 Otocinclus Affinis, ils sont trés energique et ont déjà debarassé, les feuilles de mes plantes des petites algues vertes parasites.

Je me pose juste une question quelle quantité de nourriture leur donner, ils sont trés petit, en ce moment je leur donne un cachet de Tetra TabiMin coupé en 3 par jour (sauf dimanche jour de jeun) , ils mettent un bon 1/4 d'heure pour le manger, je trouve que c'est peu comme quantité non ?
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Sychriscar
Modératrice
Modératrice

MessagePublié le: Mardi 29th Janvier 2008 08:50:36 PM    Titre du sujet: Re: Mes Otocinclus Affinis Répondre en citant

Le bac est assez rencent donc si tu donnes un (ou 2 au pire) cachet(s) par jour pour 8 ça me parait correct, apporte des légumes pochés 2 ou 3 fois par semaine vu qu'il n'y a pas d'autres poissons que les Corydoras, ça leur permettra de se faire les "dents" dessus aussi.

C'est toujours risqué d'introduire ce type de poisson en début de bac car justement il y a le risque qu'il n'y ait pas assez de micro algues ou micro organismes pour les nourrir. Surveille bien.
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
steph5488
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé

MessagePublié le: Mercredi 30th Janvier 2008 10:22:42 AM    Titre du sujet: Re: Mes Otocinclus Affinis Répondre en citant

Ok pour les légumes pochés, je vais leur faire un petit regime sympa
novice
Fan d'Aquariophilie
Fan d'Aquariophilie

MessagePublié le: Jeudi 31st Janvier 2008 10:50:27 PM    Titre du sujet: Re: Mes Otocinclus Affinis Répondre en citant

Quelle est le repartition male femelle dans ton groupe otocinclus Question Question
steph5488
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé

MessagePublié le: Vendredi 1st Février 2008 02:20:37 PM    Titre du sujet: Re: Mes Otocinclus Affinis Répondre en citant

Je n'en ai aucune idée, il y a un plus gros que les autres mais je pense qu'il est plus vieux tout simplement
Baquardie
Fan d'Aquariophilie
Fan d'Aquariophilie

MessagePublié le: Vendredi 1st Février 2008 07:33:44 PM    Titre du sujet: Re: Mes Otocinclus Affinis Répondre en citant

Un petit truc pour savoir si ton otocinclus est correct question nourriture... Lorsqu'il est collé à une vitre je regarde son ventre, s'il est bien rond et gonflé c'est qu'il s'est bien rempli la panse Laughing

Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet : : Mes Otocinclus Affinis    Forum Aquariophilie Index du forum -> Loricaridés Heures au format GMT + 2 heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: