InfosAquarium.free.fr : Forum Aquariophilie

Infos-Aquarium.net >> Forum Aquariophilie

RechercherRechercher   Liste des membresListe des membres      InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter afin de vérifier vos messages privésSe connecter afin de vérifier vos messages privés   ConnexionConnexion 

Conseils pour un 20L

Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivant  
Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Aquariophilie Index du forum -> Le coin des débutants
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
aquaman
Dingue d'Aquariophilie
Dingue d'Aquariophilie

MessagePublié le: Vendredi 2nd Septembre 2011 05:53:39 PM    Titre du sujet: Re: Conseils pour un 20L Répondre en citant

Les produits chimiques en général sont à bannir des aquariums Confused
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Steuf
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé

MessagePublié le: Vendredi 2nd Septembre 2011 08:04:30 PM    Titre du sujet: Re: Conseils pour un 20L Répondre en citant

[align=justify:08eb7f6457]C'est du Nutrafin Betta+, c'est marqué "Traitement pour l'eau du robinet pour Bettas"

"Assainit l'eau du robinet,
protège les écailles et les nageoires,
contient des extraits de feuilles d'amandier des Indes"

Là il s'est mis dans un coin, au fond du bac, il remonte pour respirer, et retourne das son coin... Neutral [/align:08eb7f6457]
Sychriscar
Modératrice
Modératrice

MessagePublié le: Vendredi 2nd Septembre 2011 08:24:38 PM    Titre du sujet: Re: Conseils pour un 20L Répondre en citant

C'est probablement un conditionneur qui offre une petite protection du mucus en plus. Mais ce style de produit ne modifie pas la quantité de calcaire ou le pH.

Il neutralise le chlore et les métaux lourds à la rigueur.

Par contre, pour moi ce que tu décris est le comportement d'un Betta fragilisé. Possible que des nitrites (NO2) soient apparus à un moment et est embêtés ton poisson...

Il est nourrit avec quoi en ce moment ?
Il mange ?
Tu as changé de l'eau récemment ?
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Steuf
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé

MessagePublié le: Vendredi 2nd Septembre 2011 08:34:35 PM    Titre du sujet: Re: Conseils pour un 20L Répondre en citant

Il a des petites boules spéciales Bettas, il mange normalement, j'ai changé l'eau Mardi...

Et y'a quoi à faire en cas de nitrites ?
Steuf
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé

MessagePublié le: Vendredi 2nd Septembre 2011 09:33:29 PM    Titre du sujet: Re: Conseils pour un 20L Répondre en citant

Bon, beh de toute manière, j'crois qu'il passera pas la nuit, il ne va même plus respirer à la surface, il commence à souffler fort...
Rha, j'ai la haine ! Confused
aquaman
Dingue d'Aquariophilie
Dingue d'Aquariophilie

MessagePublié le: Samedi 3rd Septembre 2011 12:27:58 PM    Titre du sujet: Re: Conseils pour un 20L Répondre en citant

Peut être que c'est le pic de nitrites qui est en train de passer ( j'ai cru lire que tu n'avais pas attendu avant de le mettre )
Steuf
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé

MessagePublié le: Samedi 3rd Septembre 2011 12:37:40 PM    Titre du sujet: Re: Conseils pour un 20L Répondre en citant

[align=justify:7a7cef214e]Bon, bah il est mort... Neutral

Je compte nettoyer mon bac, le mettre en route, et attendre les fameuses 4 semaines pour le cycle de l'azote avant de remettre quoi que ce soit... Et faire les tests avant aussi !!

Bon, sinon, je ne pense pas remettre de combattant, j'aimerai avoir plus qu'un seul poisson, cependant, je me doute que dans 20L, je ne peux pas mettre grand chose...

Que choisir ?

[/align:7a7cef214e]
Anais
Aquariophilie Dominator
Aquariophilie Dominator

MessagePublié le: Samedi 3rd Septembre 2011 12:50:52 PM    Titre du sujet: Re: Conseils pour un 20L Répondre en citant

Tu peux y avoir des crevettes.

Après 20 Litres, c'est vrai que c'est un très petit volume pour y avoir des poissons.
Sychriscar
Modératrice
Modératrice

MessagePublié le: Samedi 3rd Septembre 2011 01:51:24 PM    Titre du sujet: Re: Conseils pour un 20L Répondre en citant

Coucou,

Désolée pour ton Betta Neutral
Maintenant tu vas pouvoir reprendre à 0 ton installation, ça devrait être bien plus tranquille.

Dans 20l, il est vrai que le choix est assez restreint. Le Betta existe aussi non voilé (forme naturelle, plus résistante souvent), ou alors une femelle.

Sinon tu as les crevettes comme dit par aquaman, elles sont plutôt sympa, mettent de la vie et sont simples d'entretien.

Si tu te sens d'adapter l'eau (tests en gouttes indispensables Wink), les Killies peuvent aussi être une possibilité. Le plus courant en boutique est Aphyosemion australe, un couple peut vivre bien dans un 20l planté. Par contre l'eau du robinet sera bien trop calcaire, il faudrait voir pour une eau plus douce (soit la couper avec de l'eau osmosée, qu'on trouve en animalerie ou alors de la Volvic par exemple vu que c'est un petit volume).

En cas de détection de NO2, le plus rapide est de changer une partie de l'eau (pas plus de 30% d'u coup) pour diluer le taux et aider le poisson à respirer. Mais l'idéal est toujours d'attendre que le pic soit passé pour commencer à introduire les poissons Wink
aquaman
Dingue d'Aquariophilie
Dingue d'Aquariophilie

MessagePublié le: Samedi 3rd Septembre 2011 01:54:20 PM    Titre du sujet: Re: Conseils pour un 20L Répondre en citant

[

comme dit par aquaman

???
Sychriscar
Modératrice
Modératrice

MessagePublié le: Samedi 3rd Septembre 2011 01:59:00 PM    Titre du sujet: Re: Conseils pour un 20L Répondre en citant

J'ai confondu ^^ Comme dit par Anaïs Mr. Green
aquaman
Dingue d'Aquariophilie
Dingue d'Aquariophilie

MessagePublié le: Samedi 3rd Septembre 2011 02:01:57 PM    Titre du sujet: Re: Conseils pour un 20L Répondre en citant

C'est scandaleux! Je suis outré! OUTRE!!!!

Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet : : Conseils pour un 20L    Forum Aquariophilie Index du forum -> Le coin des débutants Heures au format GMT + 2 heures
Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Page 2 sur 3

Sauter vers: