Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
|
|
labanane Dingue d'Aquariophilie

Inscrit le: Dim 20 Mar 2011 Messages: 574 Localisation: 02 aisne
|
Publié le: Dimanche 11th Septembre 2011 12:01:22 AM Titre du sujet: Reproduction ramirezi |
|
|
Help!
un couple de ramirezi gold a pondu (a ma grande surprise)
ils sont seuls, l'aquarium n'a ni cachette ni plantes^^
le male surveille la ponte pour l'instant, mais je sais pas trop ce qu'il faut faire :s
j'ai lu qu'il fallait pas séparer les oeufs des parents, vrai ou faux?
ya quelques gros planorbes, ils risquent de manger les oeufs?
au bout de combien de temps les oeufs éclosent?
comment nourrir les bébés?? (j'anticipe beaucoup mais je veux pas qu'ils meurent de faim à la naissance^^)
je voudrais faire le maximum pour garder les petits, mais les parents sont jeunes, petits (2,5-3cm) et chamboulés!
c'est une mission sauvetage : le couple a été acheté pour un petit 15L sans pompe ni rien la semaine dernière en animalerie, je les ai récupéré ya 2 jours dans un nouveau bac (54L) donc le cycle de l'azote n'est pas fait (jai mis l'eau et les masses filtrantes du 120L pour limiter le pic de nitrites mais bon :s)
les paramètres ne sont pas idéaux pour des rami et surement moins pour leur reproduction^^ (no2 > 0,3mg/l, ph7, gh9)
bref c'était deja la catastrophe mais avec des oeufs en plus
tous les conseils seront les bienvenues  |
|
|
 |
Sychriscar Modératrice

|
Publié le: Dimanche 11th Septembre 2011 09:38:13 PM Titre du sujet: Re: Reproduction ramirezi |
|
|
Coucou,
Vu qu'ils sont en bac transitoire, inutile de les stresser davantage en intervenant sur leur ponte. Laisse-les apprendre à s'en occuper, ils auront besoin de toute façon de plusieurs essais ou y arriver.
A terme tu veux les passer dans le 120l ou ajuster le 54 pour eux ? |
|
|
 |

|
Publié le: Dimanche 11th Septembre 2011 11:11:03 PM Titre du sujet: Re: Reproduction ramirezi |
|
|
Salut
merci de ta reponse!
eh bien a terme,
*soit ma copine qui les avait acheté reprend un aqua adapté^^ mais bon... je reve pas trop! je crois que quand j'ai dit pompe, 60L, paramètres je lui ai fait peur!!
*soit j'équilibre le 54L et je les garde mais ca leur suffira tu crois? avec quoi d'autres comme poissons?
*dans le 120L avec les nannacara, j'essaye meme pas! je veux pas de bain de sang!
bon pour la ponte : je laisse faire les choses, ca se passe plutot bien : le male ventile les oeufs et les 2 font fuir les escargots...
si jamais ca reussit (j'aimerai bien quand meme!) je leur donne quoi a manger aux alevins? |
|
|
 |
Sychriscar Modératrice

|
Publié le: Lundi 12th Septembre 2011 04:02:35 PM Titre du sujet: Re: Reproduction ramirezi |
|
|
Re !
Je confirme pour le 120, ça va pas le faire ^^
54l pourquoi pas avec un décor adapté par contre je les laisserais en spécifique sinon ça va être un peu étroit.
Si les alevins grandissent, une fois que leur sac vitelin est résorbé (nage libre), tu peux distribuer soit de la poudre fine pour alevin, soit (mieux accepté mais plus délicat à faire), des micro proies vivantes comme des micro-vers ou des nauplies d'artemia
Ocean nutrition propose une nourriture alevin à conserver au frais qui est pas trop mal, à voir si avec du Rami ça passe :
 |
|
|
 |

|
Publié le: Lundi 12th Septembre 2011 07:05:26 PM Titre du sujet: Re: Reproduction ramirezi |
|
|
Spécifique j'aurais bien aimé rajouter quelques corydoras pygmaeus ou habrosus (a) je peux?
sinon pour la déco a la base je pensais (avant l'arrivée des ramirezi) : sol et paroi du fond recouverts de riccia avec des "tunnels" pour les cory ou les écrevisses avec une grosse racine et quelques autres plantes
du coup je mettrais d'autres pierres pour servir de cachette a madame rami
mais si tu me dis qu'ils s'entendront pas, je revendrais les ramirezi
sinon je viens de voir les oeufs : ils sont dispersés partout dans l'aqua :s avec les escargots qui se régalent :s
du coup je pense que c'est fichu pour cette fois ci :/ |
|
|
 |
Sychriscar Modératrice

|
Publié le: Jeudi 15th Septembre 2011 07:12:29 PM Titre du sujet: Re: Reproduction ramirezi |
|
|
Hello
Disons que les Corydoras vivent principalement au sol, ils seront chassés et ils risquent de s'attaquer aux oeufs  |
|
|
 |

|
Publié le: Jeudi 15th Septembre 2011 09:47:39 PM Titre du sujet: Re: Reproduction ramirezi |
|
|
Arf c'est nul
jvais devoir faire mon choix rami ou cory :s |
|
|
 |
chris05 Fan d'Aquariophilie

|
Publié le: Jeudi 22nd Septembre 2011 09:45:21 AM Titre du sujet: Re: Reproduction ramirezi |
|
|
Salut.
Il est vrai que les cory ont tendance a déranger les ramy en période de ponte mais ils permette aux ramy d'entretenir leur instin territorial et les force a défendre leur progéniture.
Enfin je suis un expert non plus . |
|
|
 |
|