InfosAquarium.free.fr : Forum Aquariophilie

Infos-Aquarium.net >> Forum Aquariophilie

RechercherRechercher   Liste des membresListe des membres      InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter afin de vérifier vos messages privésSe connecter afin de vérifier vos messages privés   ConnexionConnexion 

Conseil population 200L

Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivant  
Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Aquariophilie Index du forum -> Le coin des débutants
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
kisscard
Alevin
Alevin

MessagePublié le: Mardi 23rd Août 2011 04:58:13 PM    Titre du sujet: Re: Conseil population 200L Répondre en citant

Bonsoir!
Alors l'aqua a été mis en eau hier et surprise! sur les 180L brut, je n'ai mis que 120L d'eau! merci la racine... soit 50/50 osmosé, robinet.
les test d'aujourd'hui donne ceci:
PH au alentour de 7 ( pas facile de déterminer la couleur)
Kh 5
Gh 8

Quelque mousse blanche ont apparut sur la racine, j'ai lu Ca et la que ce n'était pas grave. A surveiller ...
et avec la chaleur qu'il fait en ce moment l'aquarium n'arrive pas à descendre en dessous de 29° :s
voici les premières photo

Vos impression?
(je sais c'est plus trop amazonien mais bon..)
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Pode
Aquariophilie Dominator
Aquariophilie Dominator

MessagePublié le: Mardi 23rd Août 2011 09:05:02 PM    Titre du sujet: Re: Conseil population 200L Répondre en citant

Pas mal du tout.
Enfin qqun qui n'a pas peur des grosses racines!
Et en plus elle est bien placée.
Smile
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
kisscard
Alevin
Alevin

MessagePublié le: Mardi 23rd Août 2011 11:13:53 PM    Titre du sujet: Re: Conseil population 200L Répondre en citant

Merci^^ ce qui me fait peur c'est la mousse filamenteuse blanche qui pousse dessus.. Mais j ai lu Ca et la que ce n'était pas grave.. A surveiller!
kisscard
Alevin
Alevin

MessagePublié le: Lundi 12th Septembre 2011 06:52:38 PM    Titre du sujet: Re: Conseil population 200L Répondre en citant

Bonjour à tous! encore des nouvelles 1 semaine plus tard...
donc 3semaines -1jours après la mise en eau.
mes paramètres sont les suivant
ph : 7.49
kh : 4
gh : 10
no2 : <0.01
no3 : <0.5 même inexistant
j'ai eu fort pic de nitrite à 0.6 la semaine passé mais là c'est stabilisé. je compte attendre encore au moins 1 semaine en controlant mes nitrites tous les 2 jours. cette fois si j'ai testé mon ph avec un appareil spécial précis à 0.01ph donc plus précis que les couleurs.
J'ai quelque algue brune qui sont apparut mais cela semble se stabiliser et laisser place à des algue vertes. mais vraiment pas beaucoup. mes plantes pousse vraiment bien! j'ai déja du les tailler plusieurs fois et je m'amuse à faire des repiquage^^
enfin, la racine lache vraiment beaucoup de tannin, je change le charbon toutes les 2 semaines pour le moment.
voici encore quelque photo :
n'hésitez surtout pas à me dire ce que vous en pensez!

Moustiik06
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé

MessagePublié le: Lundi 12th Septembre 2011 08:30:55 PM    Titre du sujet: Re: Conseil population 200L Répondre en citant

Magnifique Bac ! Sans poisson en plus... avec, tu vas tous défoncer ! Wink
bob43
Invité

MessagePublié le: Lundi 12th Septembre 2011 09:17:07 PM    Titre du sujet: Re: Conseil population 200L Répondre en citant

Cela me semble pas mal du tout ! Cool
kisscard
Alevin
Alevin

MessagePublié le: Mardi 13th Septembre 2011 08:28:22 PM    Titre du sujet: Re: Conseil population 200L Répondre en citant

Merci pour vos réponse Smile
Et petite question, j'ai pas mal d'algues brunes qui ont élu domicile sur 2 de mes plantes, et j'ai l'impression qu'elles les étouffes completement... en frottant avec les doigts, celle-ci ne partent pas et j'ai l'impression que mes plantes vont mourir. qu'en pensez vous? les algues vont elles partir?
quelques photos pour illustrer mes dire :

ps : mes paramètres sont ceux cité plus haut
merci!
bob43
Invité

MessagePublié le: Mardi 13th Septembre 2011 08:40:57 PM    Titre du sujet: Re: Conseil population 200L Répondre en citant

Donc les algues brunes sont un des symptômes d'un nouveau bac, elle apparaissent puis disparaissent d'elles même.

Si tu as peur pour tes plantes essaie de les enlever.
kisscard
Alevin
Alevin

MessagePublié le: Mardi 20th Septembre 2011 11:16:03 AM    Titre du sujet: Re: Conseil population 200L Répondre en citant

Bon et bien finalement j'ai découpé les têtes et remplanté à la place des plantes bruni car cela faisait vraiment moche.
Pour les nouvelles, j'ai enfin mis mes premier poissons!!
4 otocinclus affinis vendredi midi
10 cardinalis dimanche soir
ce petit monde se porte très bien, même si j'ai eu un peut peur pour un des otocinclus qui à mis plus de temps à reprendre sa couleur et qui restait à l'éccart. mais tout est rentré dans l'ordre. Ils sotn vraiment super efficace! en 2 jours ils m'ont nettoyé completement toutes mes plantes! même si je ne les avait pas acheté pour ça, c'est plutot une bonne chose^^
je compte acheter 10 cardinalis de plus dans la semaine.

Sychriscar
Modératrice
Modératrice

MessagePublié le: Mardi 20th Septembre 2011 11:48:39 AM    Titre du sujet: Re: Conseil population 200L Répondre en citant

Coucou,

C'est bien beau tout ça, ça avance bien !

Pour les Otocinclus méfie toi car il n'est pas toujours facile de les garder dans un bac récent, veille bien à ce qu'ils mangent (pastilles, légumes pochés). Ils ont besoin en complément de micro organismes et micro algues qu'ils trouvent dans le bac (au sol, plantes, racines), mais ça n’apparaît que dans le temps, d'où leur difficulté.

Tu en es où niveau qualité d'eau ?
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
kisscard
Alevin
Alevin

MessagePublié le: Mardi 20th Septembre 2011 01:26:34 PM    Titre du sujet: Re: Conseil population 200L Répondre en citant

Alors mes paramètres sont toujours les même depuis plus d'une semaine
kh 5
gh 10
ph 7.7
no2 inexistant

pour les otocinclus effectivement j'ai lu ça aussi, et quand je voi à quelle vitesse ils ont engloutis mes algues! je suis bien content d'en avoir pris que 4 et pas 6 comme je voulais à la base.. je leur ai acheté des pastilles pour poisson de fond végétarien à base de spiruline (PlecoMin) pour leur donner un complement. par contre un vendeur ma dis 1 par jour et une autre 1 par semaine... perso je pense plus à 1 par semaine pour ne pas qu'il s'habituent à ça. Mais je les surveille en tous cas.
Et mes cardinalis sont marrant, pas farouche et curieux, quand je met le bras dans l'aqua pour fair des boutures, ils tournent autour^^

trouvez les 4 oto Smile
flo_oh_oh
Alevin
Alevin

MessagePublié le: Mercredi 21st Septembre 2011 10:49:31 AM    Titre du sujet: Re: Conseil population 200L Répondre en citant

Magnifique ton bac !!

Tu penses rajouter de la population ?

Dans combien de temps ?

Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet : : Conseil population 200L    Forum Aquariophilie Index du forum -> Le coin des débutants Heures au format GMT + 2 heures
Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Page 2 sur 3

Sauter vers: