Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
|
|
novice Fan d'Aquariophilie

|
Publié le: Dimanche 3rd Février 2008 08:21:30 PM Titre du sujet: Changement d'eau |
|
|
Bonjour a tous je voudrais savoir a partir de quand faut il commencer a faire des changements d'eau
Mon aqua est en eau depuis 4 semaine et j'ai mit mon premier poissons un farlowella.  |
|
|
 |
Sychriscar Modératrice

|
Publié le: Dimanche 3rd Février 2008 09:28:15 PM Titre du sujet: Re: Changement d'eau |
|
|
On commence les changements d'eau au bout d'un mois après la fin du pic de nitrites en moyenne. Souvent on commence une fois que la popualtion complète totale est présente (ce qui peut prendre parfois plus d'un mois pour que tout le monde soit introduit).
 |
|
|
 |
Baquardie Fan d'Aquariophilie

|
Publié le: Lundi 4th Février 2008 05:00:46 PM Titre du sujet: Re: Changement d'eau |
|
|
Moi je fais mes changements d'eau hebdomadaire (10%) dès que j'ai des poissons.... |
|
|
 |
steph5488 Aquariophile Intéressé

|
Publié le: Mardi 5th Février 2008 02:52:49 PM Titre du sujet: Re: Changement d'eau |
|
|
Hier j'ai fait mon premier changement d'eau 10%, je vais voir pour le faire tout les 15jours |
|
|
 |

|
Publié le: Mercredi 6th Février 2008 02:05:21 PM Titre du sujet: Re: Changement d'eau |
|
|
Bonjour
10% seulement toutes les 2 semaines ca me parait tres peu
Moi je comptais faire un changement de 25 litre toutes les semaines ce qui represente 18%(pour un rio 180 aussi)  |
|
|
 |

|
Publié le: Mercredi 6th Février 2008 02:49:10 PM Titre du sujet: Re: Changement d'eau |
|
|
En fait il faudrait faire 10% toutes les semaines donc 18L mais j'ai pas de nitrites donc je vais espacer tout les 15 jours, en plus une semaine sur 2 pas trop le temps à caus du boulot |
|
|
 |
Sychriscar Modératrice

|
Publié le: Mercredi 6th Février 2008 03:34:39 PM Titre du sujet: Re: Changement d'eau |
|
|
Quel rapport avec les nitrites ? Tu as déjà toute ta population steph ? |
|
|
 |
Baquardie Fan d'Aquariophilie

|
Publié le: Mercredi 6th Février 2008 06:05:59 PM Titre du sujet: Re: Changement d'eau |
|
|
steph5488 a écrit: | En fait il faudrait faire 10% toutes les semaines donc 18L mais j'ai pas de nitrites donc je vais espacer tout les 15 jours, en plus une semaine sur 2 pas trop le temps à caus du boulot |
Si ton cycle n'est pas terminé tu es mieux de ne pas changer l'eau tout de suite.... |
|
|
 |

|
Publié le: Mercredi 6th Février 2008 07:05:47 PM Titre du sujet: Re: Changement d'eau |
|
|
Baquardie a écrit: | steph5488 a écrit: | En fait il faudrait faire 10% toutes les semaines donc 18L mais j'ai pas de nitrites donc je vais espacer tout les 15 jours, en plus une semaine sur 2 pas trop le temps à caus du boulot |
Si ton cycle n'est pas terminé tu es mieux de ne pas changer l'eau tout de suite.... |
Mon cycle est terminé depuis une petite 15aine
Sychriscar a écrit: | Quel rapport avec les nitrites ? Tu as déjà toute ta population steph ? |
Non ma population n'est pas encore complète 1/3 en gros, je pensais que le changement d'eau etait fait pour limiter l'apparition des nitrites, je me suis planté ? |
|
|
 |
Sychriscar Modératrice

|
Publié le: Mercredi 6th Février 2008 07:14:46 PM Titre du sujet: Re: Changement d'eau |
|
|
Les bactéries sont récentes dans un bac récent justement, elles ne réagissent pas au quart de tour, il faut donc les préserver et ne pas les surcharger de boulot (qui est la transformation des NO2 en NO3).
Pour ça, il faut donc introduire espèce par espèce notre population avec 1 à 2 semaines d'écart entre chaque.
Ceci étant dit, on conseille d'attendre la fin de l'introduction de toute la population qu'on souhaite maintenir pour commencer les changements d'eau hebdomadaires parce que de toute façon, en imaginant qu'on mette 4 espèces dans son bac, ça ne durera que 4 semaines de plus donc pas de souci de risquer des nitrites.
De plus le taux de nitrates mets quand même du temps à augmenter (sauf si on surpeuple où qu'on veut introduire des poissons très pollueurs).
Les nitrites pourraient apparaitre en revanche si on introduit toute la population qu'on veut d'un seul coup.
J'airais peur qu'en faisant des changements dès maintenant aussi important tu déranges les bactéries... |
|
|
 |

|
Publié le: Mercredi 6th Février 2008 07:48:39 PM Titre du sujet: Re: Changement d'eau |
|
|
Donc il faut mieux attendre avant de faire des changements d'eau
Mais en se qui concerne la quantité est ce que 25 litre toutes les semaines ca ne vous parait trop excessif En sachant que c'est un aqua d'environ 140 litres. |
|
|
 |
Sychriscar Modératrice

|
Publié le: Mercredi 6th Février 2008 07:51:17 PM Titre du sujet: Re: Changement d'eau |
|
|
ça dépendra de ta population totale.
Ca fait un peu moins de 20% c'est pas mal. Tu peux faire une vingtaine de litres pour arrondir si ta pop est classique. |
|
|
 |
|