InfosAquarium.free.fr : Forum Aquariophilie

Infos-Aquarium.net >> Forum Aquariophilie

RechercherRechercher   Liste des membresListe des membres      InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter afin de vérifier vos messages privésSe connecter afin de vérifier vos messages privés   ConnexionConnexion 

Changement d'eau

Aller à la page 1, 2  Suivant  
Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Aquariophilie Index du forum -> Le coin des débutants
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
novice
Fan d'Aquariophilie
Fan d'Aquariophilie

MessagePublié le: Dimanche 3rd Février 2008 08:21:30 PM    Titre du sujet: Changement d'eau Répondre en citant

Bonjour a tous je voudrais savoir a partir de quand faut il commencer a faire des changements d'eau Question
Mon aqua est en eau depuis 4 semaine et j'ai mit mon premier poissons un farlowella. Smile
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Sychriscar
Modératrice
Modératrice

MessagePublié le: Dimanche 3rd Février 2008 09:28:15 PM    Titre du sujet: Re: Changement d'eau Répondre en citant

On commence les changements d'eau au bout d'un mois après la fin du pic de nitrites en moyenne. Souvent on commence une fois que la popualtion complète totale est présente (ce qui peut prendre parfois plus d'un mois pour que tout le monde soit introduit).

Wink
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Baquardie
Fan d'Aquariophilie
Fan d'Aquariophilie

MessagePublié le: Lundi 4th Février 2008 05:00:46 PM    Titre du sujet: Re: Changement d'eau Répondre en citant

Moi je fais mes changements d'eau hebdomadaire (10%) dès que j'ai des poissons....
steph5488
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé

MessagePublié le: Mardi 5th Février 2008 02:52:49 PM    Titre du sujet: Re: Changement d'eau Répondre en citant

Hier j'ai fait mon premier changement d'eau 10%, je vais voir pour le faire tout les 15jours
novice
Fan d'Aquariophilie
Fan d'Aquariophilie

MessagePublié le: Mercredi 6th Février 2008 02:05:21 PM    Titre du sujet: Re: Changement d'eau Répondre en citant

Bonjour Smile
10% seulement toutes les 2 semaines ca me parait tres peu Shocked
Moi je comptais faire un changement de 25 litre toutes les semaines ce qui represente 18%(pour un rio 180 aussi) Mr. Green
steph5488
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé

MessagePublié le: Mercredi 6th Février 2008 02:49:10 PM    Titre du sujet: Re: Changement d'eau Répondre en citant

En fait il faudrait faire 10% toutes les semaines donc 18L mais j'ai pas de nitrites donc je vais espacer tout les 15 jours, en plus une semaine sur 2 pas trop le temps à caus du boulot
Sychriscar
Modératrice
Modératrice

MessagePublié le: Mercredi 6th Février 2008 03:34:39 PM    Titre du sujet: Re: Changement d'eau Répondre en citant

Quel rapport avec les nitrites ? Tu as déjà toute ta population steph ?
Baquardie
Fan d'Aquariophilie
Fan d'Aquariophilie

MessagePublié le: Mercredi 6th Février 2008 06:05:59 PM    Titre du sujet: Re: Changement d'eau Répondre en citant

steph5488 a écrit:
En fait il faudrait faire 10% toutes les semaines donc 18L mais j'ai pas de nitrites donc je vais espacer tout les 15 jours, en plus une semaine sur 2 pas trop le temps à caus du boulot

Si ton cycle n'est pas terminé tu es mieux de ne pas changer l'eau tout de suite....
steph5488
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé

MessagePublié le: Mercredi 6th Février 2008 07:05:47 PM    Titre du sujet: Re: Changement d'eau Répondre en citant

Baquardie a écrit:
steph5488 a écrit:

Si ton cycle n'est pas terminé tu es mieux de ne pas changer l'eau tout de suite....

Mon cycle est terminé depuis une petite 15aine

Sychriscar a écrit:
Quel rapport avec les nitrites ? Tu as déjà toute ta population steph ?

Non ma population n'est pas encore complète 1/3 en gros, je pensais que le changement d'eau etait fait pour limiter l'apparition des nitrites, je me suis planté ?
Sychriscar
Modératrice
Modératrice

MessagePublié le: Mercredi 6th Février 2008 07:14:46 PM    Titre du sujet: Re: Changement d'eau Répondre en citant

Les bactéries sont récentes dans un bac récent justement, elles ne réagissent pas au quart de tour, il faut donc les préserver et ne pas les surcharger de boulot (qui est la transformation des NO2 en NO3).

Pour ça, il faut donc introduire espèce par espèce notre population avec 1 à 2 semaines d'écart entre chaque.

Ceci étant dit, on conseille d'attendre la fin de l'introduction de toute la population qu'on souhaite maintenir pour commencer les changements d'eau hebdomadaires parce que de toute façon, en imaginant qu'on mette 4 espèces dans son bac, ça ne durera que 4 semaines de plus donc pas de souci de risquer des nitrites.

De plus le taux de nitrates mets quand même du temps à augmenter (sauf si on surpeuple où qu'on veut introduire des poissons très pollueurs).

Les nitrites pourraient apparaitre en revanche si on introduit toute la population qu'on veut d'un seul coup.

J'airais peur qu'en faisant des changements dès maintenant aussi important tu déranges les bactéries...
novice
Fan d'Aquariophilie
Fan d'Aquariophilie

MessagePublié le: Mercredi 6th Février 2008 07:48:39 PM    Titre du sujet: Re: Changement d'eau Répondre en citant

Donc il faut mieux attendre avant de faire des changements d'eau Cool
Mais en se qui concerne la quantité est ce que 25 litre toutes les semaines ca ne vous parait trop excessif Question Shocked En sachant que c'est un aqua d'environ 140 litres.
Sychriscar
Modératrice
Modératrice

MessagePublié le: Mercredi 6th Février 2008 07:51:17 PM    Titre du sujet: Re: Changement d'eau Répondre en citant

ça dépendra de ta population totale.

Ca fait un peu moins de 20% c'est pas mal. Tu peux faire une vingtaine de litres pour arrondir si ta pop est classique.

Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet : : Changement d'eau    Forum Aquariophilie Index du forum -> Le coin des débutants Heures au format GMT + 2 heures
Aller à la page 1, 2  Suivant
Page 1 sur 2

Sauter vers: