Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
|
|
Malycia Alevin

|
Publié le: Mardi 6th Septembre 2011 11:16:10 AM Titre du sujet: Que mettre dans un Aqua 60 ? |
|
|
Bonjours à tous je suis nouvelle et bien sur j'aurais pas mal de questions à poser, mais d'abord place à la description
J'ai un aqua 60 qui fait 48L en réel ( 60X30X32)mis en eau depuis 8 jours ( je sais j'ai encore le temps mais justement comme j'ai du temps, je passe mon temps à lire et fouiller sur le net, j'ai lu je ne sais plus combien de forum lol En gros ça fait 8jours que je lis, me documente, me renseigne sur le net, il m'est arrivé de me coucher à 3h du matin ne voiyant pas le temps passer à lire !!)
Je l'ai déjà planté avec des anubias, le sable c'est du quarz noire, il y'a quelques décors ( vous vous rendrez plus compte en photo je pense)
La filtration : 1 Filtre intérieur avec pompe à eau (débit de 260 L/h), 1 Mousse de flitration 30 PPI RENA (je n'ai fait que copier ce qu'il y'avait d'écrit sur le carton car j'y connais pas grand chose lol)
Les paramètres de l'eau sont (j'ai effectué les test avec des bandelettes, j'ai consience que les gouttes sont plus précises mais le budget n'est pas le même)
Température à 28°C le 2 septembre, le 4 elle était à 29° !! (ce matin elle était entre 26 et 27°C, logique vu qu'il fait plus frais) et je n'ai pas mis le chauffage en route, sinon elle aurait pu bouillir lol
Cl2= 0
pH= entre 6.8 et 7.2
Kh=entre 3 et 6
GH=entre 8 et 16
NO3=0
NO2= 0
Les test ont été fait le 2 septembre (y'a 4jours) j'en ai refait un ce matin et idem.
J'ai testé l'eau du robinet par curiosité et elle a quasiment les mêmes paramètre (est ce parce que je vis en campagne..et non pas en centre ville..mystère!)
J'aimerais savoir quels poissons je peux y mettre et quelles autre plantes sachant que le vendeur (enfin un des vendeurs car j'ai fait pas mal d'animalerie pour voir s'ils avaient tous le même discourt ou pas et s'ils cherchaient plus à vendre qu'autre chose)m'a dit qu'il existait des plantes qui n'ont pas besoin de terreau mais juste d'engrais liquide. (ce qui me conviendrait mieux)
Petite précision je préfère avoir peu de poisson mais en bonne santé plutôt que pleins et d'avoir des soucis par la suite
J'avais pensé à des cardinalis (apparement ils vivent en banc de minimum 10), un couple de gourami miel, des crevettes d'amano (j'ai lu qu'elles étaient grégaire donc il m'en faudrait combien ? 6 ça ira dans mon volume ?). Quel autre poisson pourrait compléter le "travail" des crevettes ?
Est ce que ce que j'ai choisis semble correcte, car j'ai lu que dans un volume "restreint" seul une espèce par zone suffisait (1 espèce en surface, une espèce de milieux et 1 espèce de fond) ?
Je suis toute ouïe pour vos suggestions
PS: je connais pas trop les noms scientyphique  |
|
|
 |
aquaman Dingue d'Aquariophilie

Inscrit le: Sam 2 Juil 2011 Messages: 595 Localisation: Toulouse
|
Publié le: Mardi 6th Septembre 2011 01:11:02 PM Titre du sujet: Re: Que mettre dans un Aqua 60 ? |
|
|
Bonjour
Ne t'inquiète pas pour les noms scientifiques moi non plus je les retiens pas . Pour un couple de gourami miel ça va être super chaud,juste-juste . Pas de problème pour les crevettes, 6 c'est le minimum . par contre pour les cardinalis, tu vas pas pas pouvoir... Moi je te conseille de mettre des guppys endlers, des crevettes et des corydoras nains...  |
|
|
 |
Malycia Alevin

|
Publié le: Mardi 6th Septembre 2011 03:17:53 PM Titre du sujet: Re: Que mettre dans un Aqua 60 ? |
|
|
Tout d'abord c'est gentil de m'avoir répondu
Pour les guppy je préfère pas, car jai vu qu'elles se reproduisaient rapidement et souvent (vu qu'il faut 1 mâle pour 3 femelles)et jvais me retrouver en surpopulation ! A moins que je puisse mettre des poissons qui mangent les alevins la aucun soucis (je pourrais pas les enlever moi même, je suis trop sensible lol) ce sont des poissons de milieux il me semble ?
Donc les cory et les crevettes se complètent finalement ?
Combien de cory dans 48L ? |
|
|
 |
Sychriscar Modératrice

|
Publié le: Mardi 6th Septembre 2011 04:06:13 PM Titre du sujet: Re: Que mettre dans un Aqua 60 ? |
|
|
Bonjour,
Sympa ce début
Pour les poissons, je pense que tu ne pourra pas te contenter de tests en bandelettes, passer aux tests en gouttes me semble indispensable pour pouvoir te conseiller précisément et sérieusement des espèces possibles dans ton bac.
Principalement parce que les bandelettes ne donnent qu'une idée de la qualité de l'eau mais manquent de précisions voire peuvent être faussées. |
|
|
 |
Tek665 Aquariophile Intéressé

|
Publié le: Mardi 6th Septembre 2011 05:37:33 PM Titre du sujet: Re: Que mettre dans un Aqua 60 ? |
|
|
Tu peux encore rajouté 5-6 plantes ! Enfin si tu aimes bien , mais c'est mieux quand même ! :p |
|
|
 |
Tek665 Aquariophile Intéressé

|
Publié le: Mardi 6th Septembre 2011 05:38:10 PM Titre du sujet: Re: Que mettre dans un Aqua 60 ? |
|
|
Plutôt 3-4 j'avais pas vue les deux anubia du haut  |
|
|
 |
Malycia Alevin

|
Publié le: Mardi 6th Septembre 2011 05:56:31 PM Titre du sujet: Re: Que mettre dans un Aqua 60 ? |
|
|
Merci
Oui je comptais rajouter des plantes car l'aqua me semble un peu vide lol
Je vais investir dans les gouttes
Pour les plantes lesquelles vous me conseillez ?? Et dans quel endroit ? |
|
|
 |
elendel Fan d'Aquariophilie

|
Publié le: Mercredi 7th Septembre 2011 10:55:12 AM Titre du sujet: Re: Que mettre dans un Aqua 60 ? |
|
|
Apparemment tu n'as pas de sol nutritif donc il faut que tu regardes plutot dans les plantes peu exigeantes.
Il faut savoir que certaines plantes ont besoin de sol nutritif, ajout de CO2, engrais, lumière forte ou faible...
Dans les plantes faciles tu as : anubia barteri ou nana (race naine), cryptocoryne venditii, bacopa australis, ceratophyllum ...
après il faut faire attention si tes poissons sont phytophages ou non
s'ils le sont (comme les PR) il faut penser à des plantes résistantes sinon elles se feront manger |
|
|
 |
Adelinetamaris Aquariophile Intéressé

|
Publié le: Jeudi 22nd Septembre 2011 07:46:48 PM Titre du sujet: Re: Que mettre dans un Aqua 60 ? |
|
|
Je crois que j'ai le même aqua que toi !
Je l'ai eu cette semaine et je vais commencer à le mettre en eau samedi ! Du coup, moi aussi je cherche quels poissons prendre !
Où en es-tu dans ta réflexion ? |
|
|
 |
Malycia Alevin

|
Publié le: Vendredi 23rd Septembre 2011 06:39:34 PM Titre du sujet: Re: Que mettre dans un Aqua 60 ? |
|
|
Hihihi bon courage pour l'attente
Alors le pic de nitrite a bien eu lieu (je sais plus quand exactement dailleur) bref maintenant il est habité
5 cardinalis
1 couple de colisa chuna
3 otocinclus
3 crevettes d'amano (elles ont déjà mués 2 fois, preuve qu'elles sont bien ??)
D'après ce que j'ai lu sur les cardi j'aurais 2 femelles (ventre plus arrondie mais pas énorme non plus) et 3 mâles !
Ah oui et depuis 1 ou 2 semaines j'ai des physes aussi ^^
Pour les plantes je ne connais pas trop les nom à part les anubia !
Je vais mettre une photo ça sera mieux
Par contre, plus le temps passe et plus je me rends compte que 60L c'est piti lol du coup je pense peut-être me prendre un 120L vers noël ^^ (et du coup vendre le 60L) mais j'ai du temps encore ^^ |
|
|
 |
Adelinetamaris Aquariophile Intéressé

|
Publié le: Vendredi 23rd Septembre 2011 08:12:25 PM Titre du sujet: Re: Que mettre dans un Aqua 60 ? |
|
|
Très bel aquarium ! Bravo ! Et merci pour ta liste de poissons, c'est vraiment sympa comme choix !
Est-ce que je peux savoir où est-ce que tu as trouvé les décorations de ton aquarium ? Car j'ai du mal à en trouver des jolies, je trouve qu'il n'y a pas beaucoup de choix et le peu qu'il y a en jardinerie/animalerie est très cher !
Je trouve les tienne très sympa !  |
|
|
 |
Malycia Alevin

|
Publié le: Vendredi 23rd Septembre 2011 08:29:30 PM Titre du sujet: Re: Que mettre dans un Aqua 60 ? |
|
|
Merci
Je les ai trouvé chez Gam Vert ! |
|
|
 |
|