Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
|
|
Hello Aquariophile Intéressé

|
Publié le: Dimanche 18th Septembre 2011 11:14:26 PM Titre du sujet: Re: COMBATTANT EN CADEAU : je ne veux pas qu'il meure... |
|
|
Ok, ok, pas de souci, je le ferai parader régulièrement. Mais pourquoi deviendra-t-il très moche si je ne le fais pas ???
(Perso, c'est surtout quand il parade que je le trouve très moche... Il est difforme, il a une "joue" (désolée, je connais pas le terme exact) beaucoup plus grosse que l'autre. J'essayerai de mettre une photo pour vous montrer, mais c'est pas évident de le faire parader et de le prendre en photo en même temps).
Sinon, pour le filtre et le chauffage, dans mon animalerie il n'y avait pas beaucoup de choix, alors au final, je me suis rabattue sur un "Marina i 25" pour le filtre (c'était le plus petit qu'ils avaient), et un Tetra HT 25 pour le chauffage. Je l'ai réglé sur 25-26, mais pour le moment, il ne s'est pas encore enclenché. Ca va cette température ou il faut que je mette un peu plus chaud ??? |
|
|
 |
Steuf Aquariophile Intéressé

|
Publié le: Lundi 19th Septembre 2011 05:33:36 PM Titre du sujet: Re: COMBATTANT EN CADEAU : je ne veux pas qu'il meure... |
|
|
Il est sympa ton p'tit bac, et très joli ton Lundi.
J'espère que tu arriveras à lui faire passer le cyclage sans encombre, le mien (cadeau aussi) n'a hélas pas survécu.
Bon courage en tout cas ! |
|
|
 |

|
Publié le: Mercredi 21st Septembre 2011 11:18:48 PM Titre du sujet: Re: COMBATTANT EN CADEAU : je ne veux pas qu'il meure... |
|
|
Oui, j'espère aussi...
J'ai vu ce qu'il était arrivé au tient, j'espère qu'il n'arrivera pas la même chose à Lundi, mais je n'ai pas encore passé la période critique...
Là, cela fait deux ou trois jours que quand je lui met un miroir devant, il ne parade quasiment plus. Il bouge énormément devant la glace, il est vraiment très très actif, mais ne parade pas.
Est-ce que c'est un signe qu'il va mal ???
En plus aujourd'hui, je me suis aperçue que quand on le regarde de près, sa queue est toute effilochée et par endroits ont voit le jour à travers. Est-ce que vous pensez que ce sont les plantes que j'ai mis dans l'aquarium qui ont pu lui faire ça ???
J'ai essayé de prendre une photo pour vous montrer, mais ça ne rend pas, et en plus, c'est très dur de faire une photo valable car contrairement aux deux premiers jours où je l'ai eu où il était plutôt tranquille, là il bouge vraiment tout le temps et comme il y a un léger retard entre le moment où j'appuie sur le bouton et le moment où mon appareil prend la photo, elles sont quasiment toutes ratées.
D'ailleurs je me demande si c'est normal qu'il soit aussi actif car il est souvent dit que le combattant est un poisson plutôt calme, non ???
Et puis j'ai une dernière question : ce WE je ne serai pas là. Je pars de vendredi midi à dimanche soir. Faut-il que je laisse la lumière de l'aquarium allumée, ou vaut il mieux que je l'éteigne ??? Est-il dangereux pour le poisson de rester deux jours sans manger ??? Faut-il que je lui donne davantage à manger avant de partir ???
Merci d'avance pour vos réponses.
A bientôt ! |
|
|
 |
chris05 Fan d'Aquariophilie

|
Publié le: Jeudi 22nd Septembre 2011 09:35:39 AM Titre du sujet: Re: COMBATTANT EN CADEAU : je ne veux pas qu'il meure... |
|
|
Bonjours.
voila quelque temps que je n'ai rien posté,j'arrive toujours trop tar .
Déja félicitation pour t'être autant soucier du bien être de ton hote, beaucoup de personne ce serait contenté de le laisser dans sa boule.
Pour commencé 17 litres c'est pas trop mal pour Lundi, sa sera toujours mieux que les cube d'1,5 litre qu'ils proposent en animalerie (inadmissible!!!).Par contre ne rajoute aucun autre poisson surtout pas!
Lundi est un combattant de type Queue de Voile, c'est la forme la moin "travailler" du commerce, mes préférés sont les crowntail et les demi-lune.
Ensuite pour quoi le faire parader?
Parce que sa permet de développer ses belles nageoire et de le maintenir en forme.
Le mieux serait de le nourrir avec soit des granulés spécial betta ou encore mieux du congelé.
Ci tu peu rajoute lui soit de la riccia ou de la mousse de java que tu laisse flotté, ils aiment bien.
Pour la température 25 degrés c'est très bien.
Ci tu trouve que la pompe remue trop l'eau en surface tourne ta pompe de fasson a diriger le courran soit contre la vitre avant ou arrière de l'aqua pour briser la puissance du courran.
J'espère que sa t'aide un petit peu et j'espère surtout que Lundi passera le cycle de l'azote. |
|
|
 |

|
Publié le: Vendredi 23rd Septembre 2011 02:37:41 PM Titre du sujet: Re: COMBATTANT EN CADEAU : je ne veux pas qu'il meure... |
|
|
Ok, merci pour toutes ces infos et tous ces précieux conseils !
Par contre, personne ne m'a répondu pour ce WE, je sais donc pas si je dois laisser la lumière de l'aquarium allumée ou si je dois l'éteindre...
Du coup, vu qu'il y aura quand même la luminosité naturelle et vu que je ne pars que 2 jours, vais l'éteindre, j'espère que je ne fais pas le mauvais choix et que ça n'aura pas de conséquence malheureuse pour mon petit Lundi...
A bientôt ! |
|
|
 |
chris05 Fan d'Aquariophilie

|
Publié le: Samedi 24th Septembre 2011 10:03:56 AM Titre du sujet: Re: COMBATTANT EN CADEAU : je ne veux pas qu'il meure... |
|
|
Bonjours.
Ci tu dois laisser ton aqua éteint 2 jours avec ton combattant, ce n'est pas dramatique.Deux explication:
Première explication:
Le combattant,le gourami,le colisa et d'autres sont des poissons qui font partis de la famille des labyrinthidés, ce qui veut dire qu'ils respirent non pas l'oxygène qui se trouvent dans l'eau mais l'oxygène qui se trouve dans l'air grace a un organe qui s'appel le labyrinthe.
Deuxième explication (qui complète la première):
Avec d'autre poissons tu n'aurai pas pu par ce que les plantes ont besoin de lumière pour faire leur photosynthèse (c'est quand les plantes transforment le CO2 en O2) donc pas de photosynthèse pas d'oxygène pour les poissons.
Conclusion:
Tu peux partir tranquil. |
|
|
 |

|
Publié le: Samedi 24th Septembre 2011 10:27:13 PM Titre du sujet: Re: COMBATTANT EN CADEAU : je ne veux pas qu'il meure... |
|
|
Cool !!! Merci beaucoup, me voilà rassurée. |
|
|
 |

|
Publié le: Samedi 8th Octobre 2011 10:59:04 PM Titre du sujet: Re: COMBATTANT EN CADEAU : je ne veux pas qu'il meure... |
|
|
Bonjour,
Mon petit Lundi semble aller très bien mais le sable de l'aquarium est en train de se couvrir d'algues vertes...
A quoi cela est-il dû ?
Que dois-je faire ???
Merci d'avance pour vos réponses. |
|
|
 |
Sychriscar Modératrice

|
Publié le: Mardi 11th Octobre 2011 09:36:25 PM Titre du sujet: Re: COMBATTANT EN CADEAU : je ne veux pas qu'il meure... |
|
|
Hello
Vu que le bac est récent (moins de 6 mois), qu'il a été mis en route rapidement, les algues sont normales. Une fois qu'il trouvera son équilibre et avec un entretien régulier adapté, ça partira tout seul.
A moins que ça manque de plantes ou que la lumière du soleil touche le bac trop souvent  |
|
|
 |

|
Publié le: Vendredi 14th Octobre 2011 01:24:49 PM Titre du sujet: Re: COMBATTANT EN CADEAU : je ne veux pas qu'il meure... |
|
|
Ok ! Merci beaucoup ! |
|
|
 |
Braav Alevin

|
Publié le: Jeudi 5th Janvier 2012 02:34:24 AM Titre du sujet: Re: COMBATTANT EN CADEAU : je ne veux pas qu'il meure... |
|
|
Salut!
Ton 17 litre suffira largement pour ton petit betta, hésite pas a mettre des plantes qui reste en surface.
Le faire parader c'est tout d'abord un bon moyen de lui faire faire des mouvements pour pas qu'il devienne rachitique, mais surtout voir s'il est en forme ou nan tu as du te rendre compte que lorsqu'il parade il devient vachement plus actif!
Pour la lumière, c'est pas deux jours sans lumière qui vont tuer ce petit poisson! C'est assez résistant comme poisson quand même. |
|
|
 |
libra Aquariophile Intéressé

Inscrit le: Sam 14 Jan 2012 Messages: 56 Localisation: entre tes jambre
|
Publié le: Dimanche 15th Janvier 2012 12:49:03 AM Titre du sujet: Re: COMBATTANT EN CADEAU : je ne veux pas qu'il meure... |
|
|
Bonne chance |
|
|
 |
|