InfosAquarium.free.fr : Forum Aquariophilie

Infos-Aquarium.net >> Forum Aquariophilie

RechercherRechercher   Liste des membresListe des membres      InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter afin de vérifier vos messages privésSe connecter afin de vérifier vos messages privés   ConnexionConnexion 

Projet Aquarium d'eau douce. Besoin de conseils.

Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Aquariophilie Index du forum -> Le coin des débutants
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Pulpas
Alevin
Alevin

MessagePublié le: Lundi 26th Septembre 2011 07:01:57 PM    Titre du sujet: Projet Aquarium d'eau douce. Besoin de conseils. Répondre en citant

Donc pour mon projet, je compte tout d'abord commencer par le commencement, acheter un aquarium ( qui ne sera pas le premier voir présentation ) qui variera surement de 80 à 200 litres, moyennant mes finances. Si je manque vraiment de "monney" j'en fabriquerai un.

En ce qui concerne les poissons, c'est surtout ici que je viens demander conseil, possèdant déja un combattant, je sais que je ne pourrais le mettre dans un aquarium communautaire :s.
J'envisageais donc un groupe de néons de couleur bleu/rouge, environ une dizaine. des veuves noires ( ignorance du chiffre exacte ) et sûrement des platys Smile.

J'ai essayé de chercher des poissons allant bien ensemble .. Et plaisant à admirer nager Smile.

Pour le bac, je comptais prendre du sable que je pourrais acheter à un .. Sableur ? Que je nettoierai totalement bien sur. Pour la décoration, j'ajouterai des roches après avoir soigneusement effectué le test de dureté.

C'est aussi au sujet des plantes que je bloque .. Je sais qu'il en faut, et que cela fait vraiment très jolie, mais je ne sais pas vraiment combien, et quelles éspèces sont les bonnes ..

Pour l'aquarium, je pensais à une température aux alentours de 24 degré et un Ph de 6. A voir avec vos conseils, je suis vraiment débutant dans ce domaine que je n'ai fais qu'admirer :/

PS : J'aime bien aussi les Red Cherry, mais je ne connais rien à leurs sujets ..
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
bob43
Invité

MessagePublié le: Lundi 26th Septembre 2011 07:15:27 PM    Titre du sujet: Re: Projet Aquarium d'eau douce. Besoin de conseils. Répondre en citant

En tout cas très bon point de commencer par se renseigner, c'est le meilleur des débuts.

Alors alors:

Volume du bac, je vais dire une évidence, mais plus c'est grand plus c'est intéressant, plus c'est stable plus on a de possibilité. Après il y a le côté finance qui rentre forcement en jeu.
Sache que si tu veut mettre des néons il faut 1 m de long pour faire un beau banc.

Ensuite au niveau populace, je dirais que cela vaut le coup de tester l'eau de ton robinet avec une mallette de tests en gouttes (Ph GH Kh pour commencer) afin d'avoir une base de travaille sympa. En partant du principe qu'il est plus facile de choisir des poissons en fonction de l'eau plutôt que d'adapter l'eau en fonction des poissons.

Au pire tu dois pouvoir trouver les tests sur internet, ils sont indicatifs, mais bon on peut en tenir compte.

http://orobnat.sante.gouv.fr/orobnat/afficherPage.do?methode=menu&menuniveau1=envir&menuniveau2=eaurob&menuniveau3=dernres&menuniveau4=null&idRegion=null

C'est pour ça que pour le moment je n'en dirais pas mieux sur la population.

Pour le sable achète le plutôt en animalerie ou jardinerie, sachant que si tu veux des plantes il faudra un sol nutritif sous ton sable.

La température du bac à 24 °C me va, selon les espèces de poissons que tu choisira, 25 voir 26 est préférable, les poissons sont frileux. et pour le Ph voir ma remarque au dessus, je pars du principe que débuter en modifiant son eau est pas forcement le plus simple.

Pour les plantes bah faut regarder du coté des faciles, en mettre en arrière plan , en milieu et devant, la faut que tu regardes sachant qu'il y en a rarement trop.

voili voilou.
Pulpas
Alevin
Alevin

MessagePublié le: Lundi 26th Septembre 2011 07:23:05 PM    Titre du sujet: Re: Projet Aquarium d'eau douce. Besoin de conseils. Répondre en citant

Oui oui c'est ce que j'ai vu pour les plantes, sachant que j'adore ca, ca donne vraiment un effet réel, bref je m'en vais essayer de faire les tests et de te répondre le plus clairement possible, j'éditerai tout cela, et merci de la réponse Smile.

pH : 7.2
GH : Je ne trouve pas pour la dureté de l'eau.. Mais vu les traces sur les appareils ménagers, j'en déduis qu'elle est moyennement dure.
KH : Ammonium (en NH4) <0,05 mg/L (?)
Merci beaucoup pour ton lien, en 30 secondes j'ai déja toutes les donnés, et si tu en veux plus je te donne le lien Smile.
Vraiment merci ^^.

Si vous pouvez me renseigner sur les données chimiques je vous donne le lien, si le premier ne fonctionne pas, il faut selectionner " Eure => Les Damps. " Vous venez de découvrir que je suis un faux rouennais Razz

http://orobnat.sante.gouv.fr/orobnat/rechercherResultatQualite.do

http://orobnat.sante.gouv.fr/orobnat/rechercherResultatQualite.do

Pour les néons que j'adore, je me suis un peu renseigné sur l'espèce et j'ai vu que si je n'avais pas un minimum d'un mètre de façade ca ne servait à rien de les faire venir dans mon petit aquarium car j'espère que mes poissons s'y plairont ^^.

J'ai aussi une énorme Cuve, et donc de quoi remplir mon aquarium avec de l'eau de pluie tout à fait propre.
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet : : Projet Aquarium d'eau douce. Besoin de conseils.    Forum Aquariophilie Index du forum -> Le coin des débutants Heures au format GMT + 2 heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: