InfosAquarium.free.fr : Forum Aquariophilie

Infos-Aquarium.net >> Forum Aquariophilie

RechercherRechercher   Liste des membresListe des membres      InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter afin de vérifier vos messages privésSe connecter afin de vérifier vos messages privés   ConnexionConnexion 

Virose du printemps

Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Aquariophilie Index du forum -> Maladies poissons
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
mama421
Alevin
Alevin

MessagePublié le: Mardi 4th Octobre 2011 08:30:57 PM    Titre du sujet: Virose du printemps Répondre en citant

Cc j'ai 3 shubukins dans un 250L! et l'un d'eux a des taches blanches à la base des nageeoirs!! un deuxième en à eux mais c'est parti!! mais pour celui qui à en c'est quoi??? esce la virose du printemps?? pouvez vous me fournir une ou plusieur photos de poissons atteint de virose du printemps pour que je compar!! merci à tous dès demain je poste une photo du malade pour que vous voyez!!

merci!
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
mama421
Alevin
Alevin

MessagePublié le: Mardi 4th Octobre 2011 08:31:28 PM    Titre du sujet: Re: Virose du printemps Répondre en citant

Euh.. il a des taches roouges!! pas blanches!
guillspace
Dingue d'Aquariophilie
Dingue d'Aquariophilie

MessagePublié le: Mercredi 5th Octobre 2011 07:30:46 AM    Titre du sujet: Re: Virose du printemps Répondre en citant

Je crois que tu veut parler de la virémie printanière

J'ai trouvé un article sur la VPC (virémie printaniere de la carpe) :

http://www.lanimalier.fr/article_view.php?menu=12&memo=51&id=198

Dit mois si les simptomes correspondent et si oui la seule solution est d'écarter les individus malades pour ne pas contaminer les autres .

La prochaine fois évite le double post , il y a la touche "éditer" qui est très pratique . Wink
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
mama421
Alevin
Alevin

MessagePublié le: Mercredi 5th Octobre 2011 03:17:46 PM    Titre du sujet: Re: Virose du printemps Répondre en citant

Cc nan dsl j'ai tout lu est ce n'est pas ça..
guillspace
Dingue d'Aquariophilie
Dingue d'Aquariophilie

MessagePublié le: Mercredi 5th Octobre 2011 03:50:44 PM    Titre du sujet: Re: Virose du printemps Répondre en citant

Alors je penses que c'est la maladie des points blancs et si je me trompe pas donne parfois une apparence de velours a la peau du poisson .
C'est dure de te répondre avec si peut d'informations !

Ton poisson a du mal a respirer ? a manger ? s'isole du groupe ? mange correctement ?
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet : : Virose du printemps    Forum Aquariophilie Index du forum -> Maladies poissons Heures au format GMT + 2 heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: