Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
|
|
mama421 Alevin

|
Publié le: Mardi 4th Octobre 2011 08:30:57 PM Titre du sujet: Virose du printemps |
|
|
Cc j'ai 3 shubukins dans un 250L! et l'un d'eux a des taches blanches à la base des nageeoirs!! un deuxième en à eux mais c'est parti!! mais pour celui qui à en c'est quoi??? esce la virose du printemps?? pouvez vous me fournir une ou plusieur photos de poissons atteint de virose du printemps pour que je compar!! merci à tous dès demain je poste une photo du malade pour que vous voyez!!
merci! |
|
|
 |
mama421 Alevin

|
Publié le: Mardi 4th Octobre 2011 08:31:28 PM Titre du sujet: Re: Virose du printemps |
|
|
Euh.. il a des taches roouges!! pas blanches! |
|
|
 |
guillspace Dingue d'Aquariophilie

Inscrit le: Mar 4 Mai 2010 Messages: 546 Localisation: Le Pecq (78) région parisienne
|
Publié le: Mercredi 5th Octobre 2011 07:30:46 AM Titre du sujet: Re: Virose du printemps |
|
|
Je crois que tu veut parler de la virémie printanière
J'ai trouvé un article sur la VPC (virémie printaniere de la carpe) :
http://www.lanimalier.fr/article_view.php?menu=12&memo=51&id=198
Dit mois si les simptomes correspondent et si oui la seule solution est d'écarter les individus malades pour ne pas contaminer les autres .
La prochaine fois évite le double post , il y a la touche "éditer" qui est très pratique .  |
|
|
 |
mama421 Alevin

|
Publié le: Mercredi 5th Octobre 2011 03:17:46 PM Titre du sujet: Re: Virose du printemps |
|
|
Cc nan dsl j'ai tout lu est ce n'est pas ça.. |
|
|
 |
guillspace Dingue d'Aquariophilie

Inscrit le: Mar 4 Mai 2010 Messages: 546 Localisation: Le Pecq (78) région parisienne
|
Publié le: Mercredi 5th Octobre 2011 03:50:44 PM Titre du sujet: Re: Virose du printemps |
|
|
Alors je penses que c'est la maladie des points blancs et si je me trompe pas donne parfois une apparence de velours a la peau du poisson .
C'est dure de te répondre avec si peut d'informations !
Ton poisson a du mal a respirer ? a manger ? s'isole du groupe ? mange correctement ? |
|
|
 |
|