|
|
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
|
|
Sychriscar Modératrice

|
Publié le: Mardi 4th Octobre 2011 01:16:04 PM Titre du sujet: Re: Bonjour, je vais acheter un aquarium. |
|
|
Coucou !
N'importe quel Molly sera mieux dans 115l que dans 25 litres Le black lyre peut atteindre jusqu'à 10cm pour madame.
Je pense qu'ils peuvent se croiser entre eux en effet.
Heureusement qu'on peut remédier aux NO2 tout du moins aider les poissons à les supporter même si le risque est grand : l'avantage du test c'est qu'il t'indiquera s'il y a des NO2 et dans quelle mesure et te permettra d'adapter tes changements d'eau (ne pas changer d'eau s'il n'y a pas de NO2). Cette méthode est nécessaire pour aider les poissons mais ralenti le cyclage du bac...
Pour les bactéries, je ne connais pas leur efficacité mais à mon avis elles ne permettront pas à l'aquarium de gérer les poissons. Garde-les de côté pour l'instant.
Les Molly ballon (s'ils deviennent ballon) dépassent rarement les 6cm. Les Molly classiques mesurent 6 à 10cm adultes.
Ils grandissent vite, normalement au bout d'un mois environ ils sont trop gros pour être mangés mais ça dépend de leur nourriture et qualité d'eau durant la croissance. Et ça dépend aussi des autres espèces avec qui ils cohabiteront De grandes espèces peuvent manger des bébés de 6 mois. |
|
|
 |
skilganon Alevin

|
Publié le: Mardi 4th Octobre 2011 06:21:49 PM Titre du sujet: Re: Bonjour, je vais acheter un aquarium. |
|
|
Bonjour,
merci de ces réponse.
Mes NO2 sont à 5(la couleur de la bandelette correspond), j'ai rajouté (un peu) de filter activ et j'ai enlevé tous les débris végétaux qui portent des NO2. Mais que dois-je faire et quelle quantité d'eau changer?
Mon (un monsieur) black molly lyre est donc dans un 25 litres, que dois-je en faire? Je pense que le problème de cohabitation ne vont pas se poser avant un sacré bout de temps. Quand pensez vous que je pourrais réintroduire de nouveaux poissons (après la taille adulte des alevins). Pensez vous que mettre quelques crevettes pourrait aidé. Attention pas comme poubelle, je prendrais en compte leurs besoins spécifiques et y répondrait de mon mieux. Si oui quelle espèce me recommanderiez vous? Et en quelle quantité?
Savez-vous où je pourrais placer ces mollys? Je n'aimerai pas qu'ils meurent intoxiqués.
Merci de prendre le temps de m'assister.
Ps: J'ai remarqué ma molly ballon était très agressive avec ma plat y femmelle (uniquement elle...). Que faire? Une explication?
Ps2: Rajouter un bulleux peur-il faire baisser les NO2. |
|
|
 |
Sychriscar Modératrice

|
Publié le: Mardi 4th Octobre 2011 09:19:09 PM Titre du sujet: Re: Bonjour, je vais acheter un aquarium. |
|
|
skilganon a écrit: | Bonjour,
merci de ces réponse.
Mes NO2 sont à 5(la couleur de la bandelette correspond), j'ai rajouté (un peu) de filter activ et j'ai enlevé tous les débris végétaux qui portent des NO2. Mais que dois-je faire et quelle quantité d'eau changer? |
Apparemment les NO2 sont très hauts si la bandelette parvient à les détecter. La solution est de changer une partie de l'eau (moins de 50% d'un coup pour ne pas choquer les poissons), environ 20/30% mais il faut un test en goutte pour savoir comment les NO2 évoluent précisément (un taux de 5 n'existe pas, les poissons seraient morts depuis longtemps).
Citer: | Mon (un monsieur) black molly lyre est donc dans un 25 litres, que dois-je en faire? Quand pensez vous que je pourrais réintroduire de nouveaux poissons (après la taille adulte des alevins).
|
Etant donné qu'une dizaine de Molly vont surpeupler un 115l, je ne rajouterais aucun autre poisson.
Pour le Molly dans 25l, veiller à ce que l'eau ne soit pas trop polluée pour ne pas le fragiliser, avoir une filtration efficace, un chauffage et une nourriture variée sans excès. Il faudra qu'il passe dans le 115l dès que possible. Il y a d'autres poissons dans le 25l ?
Citer: | Pensez vous que mettre quelques crevettes pourrait aidé. Attention pas comme poubelle, je prendrais en compte leurs besoins spécifiques et y répondrait de mon mieux. Si oui quelle espèce me recommanderiez vous? Et en quelle quantité? |
Elles polluent moins que les poissons mais elles ne supportent pas les NO2. Dans l'état actuel des choses, aucune introduction ne doit être envisagée, le moindre ajout de vivant pourrait réellement être dangereux pour la vie des habitants.
Quant à la cohabitation crevettes/molly, ça dépend quelle espèce et selon la qualité précise de l'au.
Citer: | Savez-vous où je pourrais placer ces mollys? Je n'aimerai pas qu'ils meurent intoxiqués.
Merci de prendre le temps de m'assister. |
Il y a la possibilité de les donner contre bons soins en passant des annonces.
Ou alors les remettre dans le 25l qui lui est cyclé pour laisser le 115l se cycler tranquillement pour les accueillir plus sereinement quand il sera prêt.
Citer: | Ps: J'ai remarqué ma molly ballon était très agressive avec ma plat y femmelle (uniquement elle...). Que faire? Une explication?
Ps2: Rajouter un bulleux peur-il faire baisser les NO2. |
Etant donné que ces espèces sont assez proches (même famille) et que le Molly ballon est très sélectionné, difficile d'expliquer certains extrêmes de comportement. Les femelles peuvent parfois faire preuve d'agressivité quand l'espace est trop restreint ou qu'il y a trop de femelles par rapport au nombre de mâles mais je ne sais pas si ça se vérifie à chaque fois.
Le bulleur peut aider les poissons au niveau de l'oxygène donc c'est un plus. Mais il ne baissera pas les nitrites, seuls les changements d'eau peuvent diluer les NO2 (par contre, inutile de changer beaucoup d'eau, cela fait repartir le cycle à 0 et risque de choquer les poissons, le mieux est de changer environ 30% chaque jour jusqu'à ce que les NO2 soient à 0). |
|
|
 |
skilganon Alevin

|
Publié le: Jeudi 6th Octobre 2011 10:48:04 PM Titre du sujet: Re: Bonjour, je vais acheter un aquarium. |
|
|
Bonjour,
Les NO2 n'était pas à 5 mais à 0.5.
Pour le test jlb, je suis allé en animalerie chez aquareden (rue de vaugirard) mais ils n'avaient plus la mallette(ou plus en eau douce j'ai pas bien compris....).
Les bébés vont bien mais j'ai l'impression qu'il y en a un malformé, il reste au ras du sol(voir sur le sol) cherche à remonter sans y parvenir et je ne pense pas qu'il parvienne à s'alimenter convenablement. C'est le ptit noir dont je parlais. Que dois-je faire? Le mettre dans une boite à la surface pour le nourrir plus convenablement?(Quand je dis boîte c'est espace clos baignant dans l'eau).
Il y a des algues dans mon aquarium(des espèces de filaments blanc avec une mousse rouge très clair sur les feuille et sur le filtre et les escargots se dirigent vers la surface(déséquilibre chimique). Je n'ai presque pas allumé aujourd'hui. Que faire?
J'ai changé 30 litres d'eau. |
|
|
 |
Sychriscar Modératrice

|
Publié le: Samedi 8th Octobre 2011 09:10:31 PM Titre du sujet: Re: Bonjour, je vais acheter un aquarium. |
|
|
Hello !
Pourquoi ne pas avoir allumé ? L'éclairage n'aura pas d'incidence néfaste sur l'équilibre ou la pollution, sauf que cela défavorisera les plantes.
Si le poisson est incapable de se nourrir seul, il faut peut-être penser à une euthanasie car il ne pourra pas avoir une vie convenable malheureusement et s'il ne peut se nourrir seul, sa souffrance sera longue.
Il faut absolument voir pour un test NO2, essaye truffaut à paris quai de la gare ou à ivry sur seine ou encore Animalis à Bercy ou encore Botanic à Suresnes (je ne sais pas vers où tu es précisément, je cite ceux qui me viennent à l'esprit proches de Paris). Ils doivent avoir au moins le test NO2 de JBL. |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux messages dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|