Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
|
|
gaga Alevin

Inscrit le: Jeu 6 Oct 2011 Messages: 3
|
Publié le: Jeudi 6th Octobre 2011 02:11:29 PM Titre du sujet: Repro betta splendens |
|
|
Bonjour a tous,
Je suis déjà passé par la case départ de la présentation... donc je vais aller dans le vif du sujet
J'ai fait l'acquisition il y a un mois environ d'un combattant mâle puis 3 femelles dans deux bacs différents.
Ayant été super mal renseignée sur cette race dans l'animalerie, j'ai donc parcouru pléthore de forums j'ai troqué mon aquarium boule pour un 15L rectangulaire avec un chauffage je nourris depuis une semaine mes combattants avec des artémias qu'ils dévorent !
il y a deux jours j'ai présenté dans un bouteille d'eau coupé en bas une femelle au mâle il s'est empressé de faire un joli nid de bulle sous le morceau de polystyrène que j'avais mis dans le bac.
Ma femelle a son ventre qui a gonflé énormément et j'ai vu apparaître sa papille génitale blanche sous son ventre, les lignes horizontales ont laissé places à des ligne verticales elle semblait prête après 24h à entrer dans le grand bain ! Je l'ai mise dedans... courses poursuite... la femelle se cache le mâle fait des bulles encore et encore mais ça fait a présent 24h et rien ne se passe on dirait que ma femelle s'est fait manger ses nageoires et le mâle ouvre ses branchies dès qu'il s'approche d'elle il parait être super agressif mais parfois il la laisse tranquille aussi... ! Elle a toujours ses lignes verticales, son ventre bien rond et et sa fameuse papille génitale est bien visible.
Bref je ne sais pas quoi faire je ne veux pas que le mâle la tue ! Aidez moi cher amis aquariophile !
Merci  |
|
Revenir en haut |
|
 |
chris05 Fan d'Aquariophilie

Inscrit le: Mar 1 Mar 2011 Messages: 79 Localisation: gap
|
Publié le: Vendredi 7th Octobre 2011 01:15:41 PM Titre du sujet: Re: Repro betta splendens |
|
|
Bonjours.
il est possible que ton mâle n'ai pas fini son nid.
après j'en sais pas plus. |
|
Revenir en haut |
|
 |
Sychriscar Modératrice


Inscrit le: Ven 18 Mai 2007 Messages: 5768
|
Publié le: Samedi 8th Octobre 2011 09:28:42 PM Titre du sujet: Re: Repro betta splendens |
|
|
Coucou
La reproduction chez les Betta, c'est pas toujours simple ^^
Même dans le cas où la femelle est prête, comme ces poissons ont un fort caractère, ça peut quand même mal se passer, ils peuvent ne pas s'entendre.
Remets la femelle ailleurs, vois si le mâle termine son nid de bulles et si c'est le cas, tente avec une autre de tes femelles que tu aura nourris au vivant et/ou congelé en attendant. |
|
Revenir en haut |
|
 |
gaga Alevin

Inscrit le: Jeu 6 Oct 2011 Messages: 3
|
Publié le: Samedi 8th Octobre 2011 10:44:47 PM Titre du sujet: Re: Repro betta splendens |
|
|
Bonsoir.
Ok, merci je vais tester comme ça et je vous tiens au courant de la suite des événements  |
|
Revenir en haut |
|
 |
|