InfosAquarium.free.fr : Forum Aquariophilie

Infos-Aquarium.net >> Forum Aquariophilie

RechercherRechercher   Liste des membresListe des membres      InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter afin de vérifier vos messages privésSe connecter afin de vérifier vos messages privés   ConnexionConnexion 

Pulcher dans 135L?

Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Aquariophilie Index du forum -> Cichlidés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ourdi83
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé

MessagePublié le: Vendredi 14th Octobre 2011 10:12:57 AM    Titre du sujet: Pulcher dans 135L? Répondre en citant

Bonjour,

Je voudrais savoir si on pouvait mettre des pulchers dans un bac de 135L? SI oui combien? Un couple? Plus?

Et si j'ai bien compris je ne dois mettre que cette espèce là au fond. Donc j'oublie corydoras, ancistrus, etc??

Sinon en avez-vous d'autres à me conseiller qui sortent justement des "classiques" corydoras et ancistrus?

Merci d'avance.
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
chris05
Fan d'Aquariophilie
Fan d'Aquariophilie

MessagePublié le: Vendredi 14th Octobre 2011 03:41:41 PM    Titre du sujet: Re: Pulcher dans 135L? Répondre en citant

Bonjours.

Oui tu peus mettre des pulchers dans 135L mais je te conseille un couple sa sera déja pa mal.
Ceci dit attention le pulcher est très très territorial en période de reproduction que se soit le mâle ou la femelle.
Il deviendra a coup sur le poisson dominant du bac une fois son territoire établi.

Pour ce qui est des poissons de fond,il leur faudra pas mal de cachette et toujours pareils en période de repro ils les chasseront de leur territoire sans pour autant les poursuivre dans tout l'aquarium.
Le corydoras ou même l'ancitrus sont protéger par des sortent de "plaques" mais je serai toi j'attendrai d'avoir d'autre avis de personnes qui maintienne cette espèce en communautaire.
En poisson de fond il y a bien le kuhlie mais tros fragile je pence avec le pulcher.

En tous cas réfléchi bien avant d'en acheté, j'ai un couple et à leur première repro j'ai presque regretté de les avoir achetés.
Après sa c'est mon expérience personnelle,atant d'avoir d'autre avis...
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Ourdi83
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé

MessagePublié le: Vendredi 14th Octobre 2011 04:42:03 PM    Titre du sujet: Re: Pulcher dans 135L? Répondre en citant

Ok, merci de ton conseil en tout cas.
Pode
Aquariophilie Dominator
Aquariophilie Dominator

MessagePublié le: Vendredi 14th Octobre 2011 11:16:28 PM    Titre du sujet: Re: Pulcher dans 135L? Répondre en citant

Bonjour,
oui, un seul couple pour ton 135 litres.

Si tu veux je peux te faire une liste des variétés que tu peux marier avec.

prévois une déco assez riche en pierres, racine et plantes.
Ourdi83
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé

MessagePublié le: Samedi 15th Octobre 2011 10:05:14 AM    Titre du sujet: Re: Pulcher dans 135L? Répondre en citant

Ah oui je veux bien, ça serait vraiment gentil.

Voilà ce que j'avais envisagé mais je ne sais pas si ça pouvait aller:
- un couple de pulcher pour le fond (ou des ramirezi, peut-être que je pourrais mettre plus d'un couple à la place des pulcher?)
- un banc de néons vert d'asie pour le milieu (je pensais 15 ou 20)
- des colisa lalia pour le haut de l'aquarium (nombre?)

Est-ce que tout ce petit monde pourrait cohabiter ou ça ne va pas du tout??
Je n'ai encore rien acheté, ce ne sont que des projets, l'aquarium n'était pas encore mis en eau!
Pode
Aquariophilie Dominator
Aquariophilie Dominator

MessagePublié le: Samedi 15th Octobre 2011 10:29:39 AM    Titre du sujet: Re: Pulcher dans 135L? Répondre en citant

Je te conseille de choisir des espèces originaires d'Afrique de l'Ouest, si jamais les pulcher reproduisent, les espèces asiatiques auront du mal à tirer leur épingle du jeu.
à la place du néon vert d'Asie tu peux faire:
http://www.oscar-le-poisson.com/lot-10-ladigesia-roloffi-sauvage/p-4179/
http://www.oscar-le-poisson.com/lot-10-lepidarchus-adonis-signifer-sauvage/p-4180/
http://www.oscar-le-poisson.com/puntius-barilioides-elevage/p-960/
http://www.oscar-le-poisson.com/barbus-hulstaerti-sauvage/p-970/
http://www.oscar-le-poisson.com/procatopus-barombi-elevage/p-1257/

et à la place du colisa, tu peux faire du microctenopoma ansorgei, mais celui-ci n'ira pas avec les petites des espèces précédemment citées, parce qu'il a des tendances prédatrices, contrairement au pulcher. De plus, il faudra vraiment prévoir un décors chargé et de la plante flottante parce que c'est un poisson territorial au même titre que le pelmato.
chris05
Fan d'Aquariophilie
Fan d'Aquariophilie

MessagePublié le: Dimanche 16th Octobre 2011 12:55:48 AM    Titre du sujet: Re: Pulcher dans 135L? Répondre en citant

Bonsoir.

Surtout pas de colisa avec le pulcher! Neutral
Mon couple de pulcher n'arrète pas de se tapper sur la tronche avec mon colisa mâle et aucun n'a pris le dessus jusqu'a maintenant.
Même seul contre deux il ne cède pas un pouce.

Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet : : Pulcher dans 135L?    Forum Aquariophilie Index du forum -> Cichlidés Heures au format GMT + 2 heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: