InfosAquarium.free.fr : Forum Aquariophilie

Infos-Aquarium.net >> Forum Aquariophilie

RechercherRechercher   Liste des membresListe des membres      InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter afin de vérifier vos messages privésSe connecter afin de vérifier vos messages privés   ConnexionConnexion 

Quelle population dans mon 54 Litres ?

Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant  
Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Aquariophilie Index du forum -> Le coin des débutants
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Adelinetamaris
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé

MessagePublié le: Samedi 15th Octobre 2011 11:37:52 PM    Titre du sujet: Re: Quelle population dans mon 54 Litres ? Répondre en citant

Merci pour ta réponse Sychriscar ! Razz

Oui, mon aqua est rectangulaire, il faut 60 cm de large.
J'aime beaucoup les Colisa chuna, c'est chouette si je peux en mettre aussi. Il vaut mieux prendre un couple ou un mâle et deux femelles ?

Par contre, je voulais peut être mettre quelques crevettes aussi, les Colisa ne vont-ils pas en faire leur 4 heures ?
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Sychriscar
Modératrice
Modératrice

MessagePublié le: Dimanche 16th Octobre 2011 06:35:02 PM    Titre du sujet: Re: Quelle population dans mon 54 Litres ? Répondre en citant

Re coucou,

Ça dépend de l'espèce de crevettes mais en bac bien planté normalement ça devrait bien se passer.

Pour le Colisa, les avis divergent, le couple est souvent recommandé, le harem parfois conseillé.
Dans 54l je partirais sur un couple puis tu avisera selon leur comportement si nécessaire Wink

Attention à choisir une variété naturelle, les formes sélectionnées sont fragiles et parfois ce ne sont pas de vrais chuna.
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Adelinetamaris
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé

MessagePublié le: Lundi 17th Octobre 2011 09:32:51 PM    Titre du sujet: Re: Quelle population dans mon 54 Litres ? Répondre en citant

Je tenterai les crevettes, j'espère juste qu'elles ne se feront pas manger ! Twisted Evil

J'ai mes Paracheirodon simulans, ils sont magnifiques, je suis ravie de mon choix. Quel beau banc ! Very Happy
Je vais attendre un peu avant d'ajouter une autre espèce de poissons.

Mais pour les prochains, sais-tu s'il vaut mieux mettre le couple de Colisa d'abord ou les Corydoras ?

Merci de ton aide. Wink
jeffster
Fan d'Aquariophilie
Fan d'Aquariophilie

MessagePublié le: Lundi 17th Octobre 2011 10:00:52 PM    Titre du sujet: Re: Quelle population dans mon 54 Litres ? Répondre en citant

Pourrais-tu Adelinetamaris nous mettre une petite photo de tes pensionnaires et aussi de ton aquarium ?

Comme tu as pu le voir moi aussi je commence dans l'aquariophilie et peut être que ton aquarium me donnera des idées d'agencement.
Adelinetamaris
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé

MessagePublié le: Lundi 17th Octobre 2011 10:20:29 PM    Titre du sujet: Re: Quelle population dans mon 54 Litres ? Répondre en citant

Oui si tu veux Jeffster !

Voilà une des premières photos quand mon aqua était encore en cycle et donc sans poisson :

Et maintenant avec ses premiers occupants :

J'ai un peu de mal à prendre une bonne photo, sorry pour la qualité ! Wink
jeffster
Fan d'Aquariophilie
Fan d'Aquariophilie

MessagePublié le: Mardi 18th Octobre 2011 01:32:29 PM    Titre du sujet: Re: Quelle population dans mon 54 Litres ? Répondre en citant

Il est magnifique ton aquarium et tes faux néons aussi.

Niveau plantes c'est exactement ce que j'aimerais c'est à dire juste 3 ou 4 pour remplir l'aquarium mais pas trop pour pas qu'elles se fassent de l'ombre.

Pourrais-tu me donner le noms de celles-ci si tu les connais ?
Adelinetamaris
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé

MessagePublié le: Mardi 18th Octobre 2011 07:45:32 PM    Titre du sujet: Re: Quelle population dans mon 54 Litres ? Répondre en citant

Merci ! Wink

Alors pour les plantes, j'ai gardé quelques étiquettes des noms mais pas toutes. J'ai :
- Echinodorus
- Ilaeopsis arolinensis (que je ne recommande pas, c'est les petites touffes qui ressemblent à de l'herbe que tu vois sur la 1ère photo de mon aqua, elles ont crevé en 15 jours)
- Lilaeopsis brasiliensis
- Lagenandra

Voilà, j'espère que cela t'aidera ! Razz
jeffster
Fan d'Aquariophilie
Fan d'Aquariophilie

MessagePublié le: Mercredi 19th Octobre 2011 08:46:10 AM    Titre du sujet: Re: Quelle population dans mon 54 Litres ? Répondre en citant

Pour l'Ilaeopsis arolinensis je pense simplement que l'éclairage vendu avec ton aquarium n'est pas assez puissant pour éclairer convenablement les plantes au fond du bac. C'est sûrement la raison pour laquelle elle a crevé.

Moi je voulais en mettre aussi des petites plantes de fond mais si mon éclairage ne le permet pas je pense éviter.
Adelinetamaris
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé

MessagePublié le: Mercredi 19th Octobre 2011 07:09:28 PM    Titre du sujet: Re: Quelle population dans mon 54 Litres ? Répondre en citant

Tu dois avoir raison car mon éclairage n'est vraiment pas top en effet !! Confused
Adelinetamaris
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé

MessagePublié le: Mardi 25th Octobre 2011 09:17:10 PM    Titre du sujet: Re: Quelle population dans mon 54 Litres ? Répondre en citant

Crying or Very sad Boouhhhoouu ! Je viens de trouver 2 simulants morts dans mon aquarium ce soir...

J'ai ajouté des petits corydoras ce week-end et tout allait très bien jusque là. J'ai retesté mon eau très récemment et tout était normal.
Les corys s'éclatent, ils jouent mais c'est vrai que depuis les simulants sont plus dans leur coin...

J'ai très peur que d'autres meurent... je ne sais vraiment pas quel est le problème. Si vous avez des idées, je suis preneuse ! Neutral
labanane
Dingue d'Aquariophilie
Dingue d'Aquariophilie

MessagePublié le: Mercredi 26th Octobre 2011 11:01:35 PM    Titre du sujet: Re: Quelle population dans mon 54 Litres ? Répondre en citant

Je pourrais pas trop t'aider,
mais décrit les conditions de la mort : stress, blessures, comportement avant de mourir, points blancs, voile blanc sur tout le corps.... des petits détails anormaux! ca aidera surement a éclaircir le mystere
Adelinetamaris
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé

MessagePublié le: Mercredi 26th Octobre 2011 11:20:29 PM    Titre du sujet: Re: Quelle population dans mon 54 Litres ? Répondre en citant

Je n'ai rien vu venir... j'ai retrouvé 2 simulans morts hier et depuis c'est l'écatombe !
J'ai remarqué hier soir seulement les points blancs qu'ils ont sur le corps !

J'ai ajouter des cory et des crevettes Red Cherry le week-end dernier. Les corry vont bien pour le moment, j'espère qu'ils ne vont pas mourir aussi ! Crying or Very sad

Je suis allée acheté un produit aujourd'hui pour traiter les points blancs à midi et j'en ai mis dans l'aquarium... Malheureusement cela ne m'a pas empêché de retrouver 3 autres simulans morts dans l'aqua.... Il y en a déjà 10 qui sont morts, et je ne donne pas cher des 5 autres restants... Je ne sais plus quoi faire là, je suis vraiment dégoutée !

Enfin, là j'ai vraiment besoin d'aide car j'ai vraiment l'impression de faire tout de travers ! J'étais tellement contente d'avoir mes poissons !
- Faut-il que je continue le traitement encore 3 jours même si les 5 autres simulans finissent par mourir ?
- Les cory ne risquent-ils pas d'y passer aussi ?
- Quand j'ai acheté le produit traitant, le mec m'a dit que cela allait tuer les crevettes. J'ai donc réussi à en sauver 3-4 avant de mettre le produit fatale, impossible de retrouver les autres. Je les ai mis dans un saladier avec de la mousse de java en attendant. Combien faut il attendre de temps avant de les remettre dans l'aqua ???

Merci pour votre aide

Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet : : Quelle population dans mon 54 Litres ?    Forum Aquariophilie Index du forum -> Le coin des débutants Heures au format GMT + 2 heures
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Page 3 sur 4

Sauter vers: