InfosAquarium.free.fr : Forum Aquariophilie

Infos-Aquarium.net >> Forum Aquariophilie

RechercherRechercher   Liste des membresListe des membres      InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter afin de vérifier vos messages privésSe connecter afin de vérifier vos messages privés   ConnexionConnexion 

Quelle population dans mon 54 Litres ?

Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  
Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Aquariophilie Index du forum -> Le coin des débutants
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
labanane
Dingue d'Aquariophilie
Dingue d'Aquariophilie

MessagePublié le: Jeudi 27th Octobre 2011 05:41:04 PM    Titre du sujet: Re: Quelle population dans mon 54 Litres ? Répondre en citant

Alors j'ai eu une hécatombe idem dans mon 60L... 3 especes, 15 poissons : 0 survivants... si t'as acheté les corydoras et les néons au meme endroit : moi j'ai reussi a me faire rembourser tous les poissons de l'aqua (ouf^^) la maladie a du venir avec les cory visiblement, donc argumente la dessus...

certains disent que tu peux mettre du sel non iodé non traité dans l'aqua pour ralentir le développement de la maladie (donc ca + le traitement ca devrait etre bien)
mais j'ai pas eu le temps de le tester... donc regarde dans la partie maladie du forum...
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Adelinetamaris
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé

MessagePublié le: Jeudi 27th Octobre 2011 06:53:43 PM    Titre du sujet: Re: Quelle population dans mon 54 Litres ? Répondre en citant

Enfin une réponse ! Merci Labanane !! Razz

Bilan en cette fin de journée : plus que 3 simulans de vivant. Je ne sais pas comment les cory font pour survivre "là dedans"...
Mon eau est toute trouble, ça ne donne pas envie !
Franchement, si les corys n'étaient pas vivant, je recommencerais bien à 0, je suis vraiment dégoutée de cette expérience. Mais puisqu'ils persistent, je vais quand même finir le traitement...

Question ; ne puis je vraiment pas nettoyer un peu mon aqua avant la fin du traitement ? Changer un peu d'eau ? Parce que là c'est là cata... !

Comment as-tu fait après la mort de tous tes poissons ? Tu as enlevé toute l'eau et tu es repartie à 0 ? Les 3-4 semaines de cycle etc. ? Ou tu as traité et remis des poissons au bout d'un moment dans cette eau ??

Merci pour ton aide !
labanane
Dingue d'Aquariophilie
Dingue d'Aquariophilie

MessagePublié le: Vendredi 28th Octobre 2011 03:38:59 PM    Titre du sujet: Re: Quelle population dans mon 54 Litres ? Répondre en citant

Il me reste des cory a moi aussi... (ils sont plus résistants que les autres poissons selon mon vendeur de poipoi^^)
sinon je pense que tu peux faire un changement d'eau... mais ce serait cool que quelqu'un de plus expérimenté te conseille parce que moi je maitrise pas trop!

sinon dans mon 60L j'ai pas eu le temps de les traiter mais c'est compliqué^^
mais j'ai changé 75% d'eau de suite apres (idem : l'eau était craaade, j'avais jamais vu ca!!)
et la ca fait peut etre 15jours et tt le monde va bien ... **croisons les doigts!!!**
j'ai pas pu recommencer l'aqua a 0 : je voulais mettre mes cory dans mon 120L en attendant mais si c'est pour qu'ils transportent la maladie, contaminent mon autre bac et en plus se fassent manger par mes nannacara voraces... Ca sert a rien^^
bob43
Invité

MessagePublié le: Vendredi 28th Octobre 2011 08:20:44 PM    Titre du sujet: Re: Quelle population dans mon 54 Litres ? Répondre en citant

Elle a quel aspect l'eau ?

dans le filtre il y a un support bactérien ?
Les points blancs sont en général dus à un stress ou un coup de froid.

Quel est la température du bac ?

si tu peux nous donner tes NO2 et NO3

Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet : : Quelle population dans mon 54 Litres ?    Forum Aquariophilie Index du forum -> Le coin des débutants Heures au format GMT + 2 heures
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4

Sauter vers: