Manue Alevin

|
Publié le: Vendredi 28th Octobre 2011 02:35:39 PM Titre du sujet: Questions sur la reproduction et sur les alevins bettas |
|
|
Coucou ici,
Alors voilà, je possède un mâle betta demi-lune ainsi qu'une femelle. Ils ne sont pas du tout agressifs l'un envers l'autre. Ils étaient tous 2 placés dans mon aquarium communautaire, le mâle faisaient des nids de bulles mais il n'y a jamais eu de reproduction. Depuis bientôt un mois, je les ai mis tous les 2 dans un aquarium nano et depuis c'est la folie !!!!! Ils n'arrêtent pas de s'accoupler (déjà 3 fois mais les 2 premières fois le mâle a mangé les oeufs quelques heures après les avoir placés dans le nid).
Aujourd'hui, j'ai constaté qu'il y avait pleins de petits alevins qui ont éclos (je sais absolument pas quand ils se sont reproduits !!!) Le père ne s'en occupent absolument pas mais la mère oui, elle me les a tous mis sous une racine et dès que un s'échappe elle le replace).
J'aurais voulu savoir si quelqu'un savait à peu près tous les combien de temps les bettas se reproduisent (parce que là c'est limite une fois par semaine !)
De plus, je n' avais pas du tout prévu d'avoir des petits, est-il possible de les nourrir avec de la nourriture en poudre pour alevins le temps que j'achète de quoi faire éclore des nauplies d'artémias ?
Merci d'avoir lu mon pavé !  |
|