Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
|
|
marthe Aquariophile Intéressé

|
Publié le: Mercredi 13th Février 2008 03:01:39 PM Titre du sujet: J'ai mon 120litres... |
|
|
Bonjour, j'avais 2 bacs de 60 litres et je viens d'en changer un par un 120litres.
J'aimerais savoir comment je peux le garnir au mieux..
j'y ai en ce moment 6 femelles guppys et 1 mâle guppy
+ 2 plattys et un laveur de vitre.
que puis je encore mettre et combien d'individus pour avoir de belles couleurs mélangées?
merci |
|
|
 |
Sychriscar Modératrice

|
Publié le: Mercredi 13th Février 2008 03:36:40 PM Titre du sujet: Re: J'ai mon 120litres... |
|
|
Le "laveur de vitre", qui n'en est pas un au passage , est un ancistrus ? vérifie via internet.
L'eau n'étant pas compatible à la fois avec les platy et l'ancistrus, je dirais pour le moment de ne rien faire, il faudrait tester ton eau pour savoir ses valeurs, à ce moment là, il faudra voir qu'elles espèces favoriser.
Teste ton eau ! Et une fois qu'on aura la qualité de ton eau, on pourras voir ensemble quels poissons pourraient vivre dans ton bac et dans ton eau
Les paramètres essentiels sont ^
pH
GH
KH
NO2
NO3
Si le 120 est en eau depuis peu, n'oublie pas la mise en place du cycle de l'azote. |
|
|
 |

|
Publié le: Mercredi 13th Février 2008 10:33:29 PM Titre du sujet: Re: J'ai mon 120litres... |
|
|
Sychriscar a écrit: | Le "laveur de vitre", qui n'en est pas un au passage , est un ancistrus ? vérifie via internet.
L'eau n'étant pas compatible à la fois avec les platy et l'ancistrus, je dirais pour le moment de ne rien faire, il faudrait tester ton eau pour savoir ses valeurs, à ce moment là, il faudra voir qu'elles espèces favoriser.
Teste ton eau ! Et une fois qu'on aura la qualité de ton eau, on pourras voir ensemble quels poissons pourraient vivre dans ton bac et dans ton eau
Les paramètres essentiels sont ^
pH
GH
KH
NO2
NO3
Si le 120 est en eau depuis peu, n'oublie pas la mise en place du cycle de l'azote. |
En fait,
en fait avant j'avais les guppys et le " laveur de vitre" dans mon 60litres et j'ai acheté un 120litres pour les mettre et pour ne pas donner tout de la nouvelle eau, j'ai repris l'eau du 60litres et complété avec l'eau de robinet mise à bonne température et j'y ai remis les mêmes garnitures/plantes...
je n'ai rien pour vérifier les paramètres de l'eau....
pour le moment tout à l'air d'aller bien, je suppose qu'en ayant mis une bonne partie de leur eau qu'ils avaient, j'ai bien fait j'espère.....
j'y ai mis une pompe pour donner de l'oxigène mais ça ne fait rien si le jet est assez puissant?? j'ai meme l'impression qu'ils aime car je les voie aller sous le jet et se faire projeter dans le bas....c'est pas grave?
merci
aussi...je pense m'en tenir aux guppys car je ne vois pas beacoup d'autres poissons qui restent petit...
sinon que des plattys??
si j'arrive a 10ou12 guppys, je peux mettre combien de platty avec eux ??
( 120 litres).
merci
ps: quand j'ai des petits je les donne donc pas de risque de surpopulation. |
|
|
 |
Sychriscar Modératrice

|
Publié le: Mercredi 13th Février 2008 10:38:51 PM Titre du sujet: Re: J'ai mon 120litres... |
|
|
Tu as gardé l'eau du 60 litres parfait, tu as aussi gardé le sol du 60 litres et le filtre ou tout du moins ce qui composait le filtre du 60 sans rincer ?
Si non je ne sais pas si ça suffira, le test des NO2 devrait dans le doute être acquis.
Sinon dans 120 litres une vingtaine de Guppy adultes OU de Platy peuvent vivre correctement, sinon 10 adultes de chaque. |
|
|
 |

|
Publié le: Mercredi 13th Février 2008 10:56:12 PM Titre du sujet: Re: J'ai mon 120litres... |
|
|
Sychriscar a écrit: | Tu as gardé l'eau du 60 litres parfait, tu as aussi gardé le sol du 60 litres et le filtre ou tout du moins ce qui composait le filtre du 60 sans rincer ?
Si non je ne sais pas si ça suffira, le test des NO2 devrait dans le doute être acquis.
Sinon dans 120 litres une vingtaine de Guppy adultes OU de Platy peuvent vivre correctement, sinon 10 adultes de chaque. |
Oui j'ai tout remis du 60litres , matériel,garniture et eau...
j'ai juste ajouté la pompe qui donne un grand jet par son tuyau et qui remue pas mal l'eau...ça ne gêne pas les poissons ça? je pense qu'ils aime passer sous le jet...
merci pour les infos...
alors je pense faire un " assortiment " de 20 guppys et platy au total
puisque les bébés je les donne dès qu'ils ont 6 semaines, il y a toujours bien quelqu'un pour me les prendre...
bon ben comme maintenant c'est un 120 litres je procède comment pour l'entretenir?
le 60 litre j'enlevais un seau par semaine et je remettais un seau d'eau du robinet à même température...
ici je fais pareil?? ou 2 seaux par semaine??
merci |
|
|
 |
Sychriscar Modératrice

|
Publié le: Mercredi 13th Février 2008 11:01:58 PM Titre du sujet: Re: J'ai mon 120litres... |
|
|
Cela va dépendre de la contenance du seau
Etant donné qu'on conseille un changement d'eau d'au moins 10% par semaine, change environ 12-15 litres avec une eau reposée quelques heures de préfèrence  |
|
|
 |

|
Publié le: Mercredi 13th Février 2008 11:10:42 PM Titre du sujet: Re: J'ai mon 120litres... |
|
|
Sychriscar a écrit: | Cela va dépendre de la contenance du seau
Etant donné qu'on conseille un changement d'eau d'au moins 10% par semaine, change environ 12-15 litres avec une eau reposée quelques heures de préfèrence  |
merci pour tout les conseils, je suis contente qu'ils ont beaucoup de place maintenant !!!
bonne soirée et à bientot |
|
|
 |
|