InfosAquarium.free.fr : Forum Aquariophilie

Infos-Aquarium.net >> Forum Aquariophilie

RechercherRechercher   Liste des membresListe des membres      InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter afin de vérifier vos messages privésSe connecter afin de vérifier vos messages privés   ConnexionConnexion 

Gh & kh systématiquement en baisse au bout de quelques j

Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Aquariophilie Index du forum -> Chimie de l'eau
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
bellz
Alevin
Alevin

MessagePublié le: Mercredi 14th Septembre 2011 12:28:50 AM    Titre du sujet: Gh & kh systématiquement en baisse au bout de quelques j Répondre en citant

Bonjour,

J'ai soucis récurent avec mes paramètres (GH et KH).
En effet, l'eau utilisée pour mes changements d'eau (mélange eau osmosée + eau du robinet) a ces paramètres : KH : 10 et GH : 4
les test de l'aqua le lendemain du changement d'eau montrent à peu près les memes mesures.
Toutefois, au bout des 3 ou 4 jours, ils baissent significativement : kh : 2 et GH : 6.
Le PH est stable aux alentours de 6,8.

Est-ce que quelqu'un à une idée quand à la cause de cette baisse ?

Mon aqua : 60 litres, bien planté.
Population : 1 ancistrus Albinos, 5 gouramis grogneurs nains et 6 crevettes (Japonica).
Nourriture : altrenance de paillettes, pastilles, nourriture vivante, et une tranche de courgette une fois par semaine. Le tout dans des volumes très faibles.

Merci !
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
lio11330
Alevin
Alevin

MessagePublié le: Samedi 29th Octobre 2011 06:29:05 PM    Titre du sujet: Re: Gh & kh systématiquement en baisse au bout de quelqu Répondre en citant

Plein toi pas c'est les paramètre que je veux avoir et que j'ai du mal avoir

Wink

nan je rigole c'est koi les para de ton bac car c'est pas parce que tu met une eau a kh 6 ou 7 et que l'aqua est a kh2 tu n'auras pas les para de l'eau que tu va introduire

en gros ca ne s'aditionne et ne soustrait pas ca se dilue Wink
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet : : Gh & kh systématiquement en baisse au bout de quelques j    Forum Aquariophilie Index du forum -> Chimie de l'eau Heures au format GMT + 2 heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: