InfosAquarium.free.fr : Forum Aquariophilie

Infos-Aquarium.net >> Forum Aquariophilie

RechercherRechercher   Liste des membresListe des membres      InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter afin de vérifier vos messages privésSe connecter afin de vérifier vos messages privés   ConnexionConnexion 

Probleme reproduction Ramirezi

Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Aquariophilie Index du forum -> Cichlidés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Tonyboss
Alevin
Alevin

MessagePublié le: Mardi 1st Novembre 2011 12:55:22 AM    Titre du sujet: Probleme reproduction Ramirezi Répondre en citant

Salut, je possede un aquarium de 120 litre dont je ne possede pas du tout les parametre, avec une Population d'un coupe de Rami 3 Platy, et 3 guppy.
Le male a choissi un endroit devant un pot de Fleur renversée et ne laisse aucun poisson s'approcher surtout la femme Rami, La femelle vien a lui et se tord en vibrant alors que le male la chasse mais pas violament et bizzaremend la femelle a pondu mais elle a manger les oeufs directement.
Que dois-je faire pour pouvoir les faire accoupler s'il vous plait.
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Pode
Aquariophilie Dominator
Aquariophilie Dominator

MessagePublié le: Mardi 1st Novembre 2011 08:23:10 AM    Titre du sujet: Re: Probleme reproduction Ramirezi Répondre en citant

Bonjour,
Probablement affiner ton pH (et donc ta dureté dans la foulée...).
Quelle est ta T°?
Certaine souche de rami ne sont pas trop exploitables et il arrive qu'on tombe sur un mauvais sujet...
Lorsque la femelle pond, le fait toute seule dans son coin ou bien le mâle passe-t-il sur les œufs après elle?
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Tonyboss
Alevin
Alevin

MessagePublié le: Mardi 1st Novembre 2011 11:45:45 AM    Titre du sujet: Re: Probleme reproduction Ramirezi Répondre en citant

Ma température et de 28°, Comme le male agresser la femelle j'ai donc mis le male dans un pondoir le temps que la femelle reprenne ces esprit et a ce moment la La femelle avait pondu sur un pot de fleur et donc elle manger ses oeuf apres.
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Pode
Aquariophilie Dominator
Aquariophilie Dominator

MessagePublié le: Mardi 1st Novembre 2011 12:03:14 PM    Titre du sujet: Re: Probleme reproduction Ramirezi Répondre en citant

Dans ce cas c'est normal qu'elle ait mangé ses oeufs, vu qu'ils n'étaient pas fécondés.
Ce genre d'intervention n'est généralement pas très bénéfique: mieux vaut laisser faire la nature: les parades du mâle peuvent parfois paraitre brutales, mais ça ne veut pas dire pour autant qu'il la chasse.

Si vraiment il te semble trop agressif vis à vis d'elle, le mieux que tu ais à faire est de rajouter des feuilles de catappa sur le sol:

http://www.oscar-le-poisson.com/feuilles-catappa-terminalis-catappa/p-1805/
Tonyboss
Alevin
Alevin

MessagePublié le: Mardi 1st Novembre 2011 12:59:40 PM    Titre du sujet: Re: Probleme reproduction Ramirezi Répondre en citant

J'ai souvent lu dans des forum d'aquarophilie que quand le male Parade il tremblent devant la femelle. Ma femelle va voir le male et se tord devant elle avec plein de couleur et elle tremblent mais le male la chasse, mais desfois il sont ensemble, mais la femelle revien toujour voir le male, et j'ai pas compris ce comportement quelqu'un pour m'expliquer ? s'il vous plait
Pode
Aquariophilie Dominator
Aquariophilie Dominator

MessagePublié le: Mardi 1st Novembre 2011 01:34:53 PM    Titre du sujet: Re: Probleme reproduction Ramirezi Répondre en citant

Oui, le mâle teste sa partenaire.
Comme je disais plus haut, mieux vaut laisser faire.
Tonyboss
Alevin
Alevin

MessagePublié le: Mardi 1st Novembre 2011 01:36:08 PM    Titre du sujet: Re: Probleme reproduction Ramirezi Répondre en citant

C'est a dire il test sa partenaire ? tu peut plus détailler. Merci ^^ Embarassed
Pode
Aquariophilie Dominator
Aquariophilie Dominator

MessagePublié le: Mardi 1st Novembre 2011 01:49:38 PM    Titre du sujet: Re: Probleme reproduction Ramirezi Répondre en citant

Il vérifie qu'elle a suffisamment de caractère pour amener une ponte à terme.
Tonyboss
Alevin
Alevin

MessagePublié le: Mardi 1st Novembre 2011 09:44:12 PM    Titre du sujet: Re: Probleme reproduction Ramirezi Répondre en citant

Aujourd'hui la femelle ses mis a l'autre bout du territoire du male qui la chasses a chaque fois qui la voie il chasses violament que me conseiller vous de faire mon aquarium fait 120 litre et il 'y a 1 couple de rami et 6 platy. Me conseiller vous d'acheter un autre femelle ?
Pode
Aquariophilie Dominator
Aquariophilie Dominator

MessagePublié le: Mardi 1st Novembre 2011 11:25:58 PM    Titre du sujet: Re: Probleme reproduction Ramirezi Répondre en citant

Non, une fois le couple formé, l'une des deux sera rejetée.

Il faut simplement que tu étoffes ta déco (cf feuille de catapa).
Une distribution de vers de vase vivant sur une semaine devrait régler le pb.

Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet : : Probleme reproduction Ramirezi    Forum Aquariophilie Index du forum -> Cichlidés Heures au format GMT + 2 heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: