Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
|
|
Adelinetamaris Aquariophile Intéressé

|
Publié le: Jeudi 3rd Novembre 2011 12:05:10 AM Titre du sujet: Re: Conseils pour premier Aquarium 55L |
|
|
jeffster a écrit: | Ah oui complétement moins cher je l'ai payée 32€ avec frais de port offerts.
Voici le lien si tu veux le commander aussi.
Par contre ne soit pas trop pressée car le délais est assez long. |
Super, merci pour le tuyau, en effet ça vaut le coup !
Ta population me semble bien. Pour en avoir eu, les simulans sont très jolis c'est vrai, mais aussi très fragiles... il faut le savoir quand même ! Je n'ai jamais trouvé la raison mais quand j'ai ajouté mes cory et crevettes, les simulans étaient plus peureux et se sont chopés des points blancs (surement dû au stresse, je ne sais pas...) et 14 sur 15 sont morts en 3-4 jours malgré le traitement ! J'étais dégoûtée ! Il n'en reste qu'un !
Je ne veux pas te disuader de prendre des simulans car ils sont super ! Juste te dire qu'ils sont assez fragiles et qu'il faut vraiment attendre avant de mettre d'autres poissons (15 jours au moins je pense) et les introduire vraiment en douceur (enfin c'est ce que j'avais fait...)
Pour ma part, je me retrouve avec mes corys et quelques crevettes red cherry et un simulans. Il va donc falloir que je trouve un autre banc pour mon 54 litres. Je pensais au Boraras Brigittae, ils sont jolis aussi et on m'a dit qu'ils étaient un peu plus costaud... je vais attendre un peu quand même avant de racheter des poissons.
Les Amandae sont très jolis aussi, bon choix ! Par contre, je ne connais pas les Apistogramma cacatuoïdes.
Je pensais prendre un couple de Colisa Chuna pour le mien !
Joli aqua même vide, en attendant ! Bravo ! |
|
|
 |
labanane Dingue d'Aquariophilie

Inscrit le: Dim 20 Mar 2011 Messages: 574 Localisation: 02 aisne
|
Publié le: Jeudi 3rd Novembre 2011 12:14:44 AM Titre du sujet: Re: Conseils pour premier Aquarium 55L |
|
|
Adelinetamaris tu peux recompléter ton banc de simulans tout en restant attentive...
Jeffster les apisto sont des cichlidés donc : des poissons territoriaux, et assez gros... donc dans 55L ca fera trop juste (surtout avec les simulans qui sont visiblement stressables^^)
regarde cette fiche : http://www.aquariophilie.org/recherche/Apistogramma-cacatuoides-05606.html elle parle de 96L minimum |
|
|
 |
jeffster Fan d'Aquariophilie

Inscrit le: Mar 11 Oct 2011 Messages: 91 Localisation: Périgueux (Dordogne)
|
Publié le: Jeudi 3rd Novembre 2011 10:25:39 AM Titre du sujet: Re: Conseils pour premier Aquarium 55L |
|
|
Que me conseillerais-tu comme couple si je veux rester dans un biotope amazonien ? Car les Colisa dont parle Adelinetamaris sont de biotope asiatique. |
|
|
 |
Sychriscar Modératrice

|
Publié le: Jeudi 3rd Novembre 2011 01:52:15 PM Titre du sujet: Re: Conseils pour premier Aquarium 55L |
|
|
Coucou
On est sur un aquarium de 60l ?
Selon l'agencement, un couple de Cichlidés nains pourraient être envisageables mais à voir selon les autres poissons prévus et la qualité de l'eau également  |
|
|
 |

|
Publié le: Jeudi 3rd Novembre 2011 02:32:02 PM Titre du sujet: Re: Conseils pour premier Aquarium 55L |
|
|
Bonjour,
C'est un 55 litres pour être exact et pour l'agencement il y a des photos dans les pages précédentes.
Concernant la qualité de l'eau je n'ai malheuresement pas encore pu faire de test car je n'ai pas reçu ma mallette JBL.
je suis ouvert à toute proposition concernant la population. |
|
|
 |
Sychriscar Modératrice

|
Publié le: Jeudi 3rd Novembre 2011 04:03:50 PM Titre du sujet: Re: Conseils pour premier Aquarium 55L |
|
|
Je suis allée voir, c'est joli ça manque de cachettes et zones sombres
Tu as déjà des poissons je n'ai pas lu toutes les dernières pages ?
Tu as des favoris ?
Pour des Cichlidés nains, il faudrait d'avantage de racines, zones ombragées, de plantes touffues au sol. |
|
|
 |

|
Publié le: Jeudi 3rd Novembre 2011 04:19:53 PM Titre du sujet: Re: Conseils pour premier Aquarium 55L |
|
|
Voici une liste non définitive de la population que j'aimerais :
- Apistogramma cacatuoïdes ou Agassizii (1 Couple)
- Corydoras Habrosus ( 6-8 )
- Paracheirodon Simulans ou Hyphessobrycon Amandae (env.15)
Concernant les cachettes et les autres plantes j'ai peur que ça fasse un peu trop surchargé en plante après. |
|
|
 |
Sychriscar Modératrice

|
Publié le: Jeudi 3rd Novembre 2011 06:50:48 PM Titre du sujet: Re: Conseils pour premier Aquarium 55L |
|
|
Ca dépend des poissons principalement. Les petits de milieu et les territoriaux comme les Apistogramma te remercieront d'avoir un bac avec quelques cachettes
Sans aller jusque au bac très touffu, quelques zones sombres supplémentaires vers le fond seraient un plus.
Les Corydoras risquent d'être de trop avec les Apisto, ils vont les déranger voire se feront chasser violemment.
Enfin, je choisirais une espèce d'Apisto de petite taille car 55l ne conviendra pas aux plus grands comme ceux que tu cites qui mesurent 10cm adultes pour le mâle.
Regarde plutôt du côté des Apistogramma borelli, trifasciata ou viejita à la rigueur. En choisissant une souche correcte d'élevage  |
|
|
 |

|
Publié le: Vendredi 4th Novembre 2011 10:40:21 AM Titre du sujet: Re: Conseils pour premier Aquarium 55L |
|
|
Et sinon pourrais-tu me donner des exemples de poissons vivant en couple ou harem pouvant s'adapter à mon bac et autre que les apistogramma ? |
|
|
 |
Sychriscar Modératrice

|
Publié le: Vendredi 4th Novembre 2011 02:23:19 PM Titre du sujet: Re: Conseils pour premier Aquarium 55L |
|
|
De tête comme ça rien ne me vient. Le bac fait 60x30 de surface au sol ? |
|
|
 |

|
Publié le: Vendredi 4th Novembre 2011 02:36:15 PM Titre du sujet: Re: Conseils pour premier Aquarium 55L |
|
|
Les dimensions exactes du bac sont L55 x l30 x H34,8.
Ce dimanche le club d'aquariophilie de ma ville organise une bourse aux poissons et ils m'ont dit qu'il y aurait des Apistogramma Panduro qui sont apparemment très rares en animalerie et que donc je ne devait pas laisser passer ma chance.
Vous en pensez quoi ? |
|
|
 |
Sychriscar Modératrice

|
Publié le: Vendredi 4th Novembre 2011 03:23:27 PM Titre du sujet: Re: Conseils pour premier Aquarium 55L |
|
|
Ce serait de l'élevage ou du sauvage ?
Il serait possible, c'est juste qu'il est un peu plus délicat niveau qualité d'eau que ceux que j'ai cité au dessus. |
|
|
 |
|