InfosAquarium.free.fr : Forum Aquariophilie

Infos-Aquarium.net >> Forum Aquariophilie

RechercherRechercher   Liste des membresListe des membres      InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter afin de vérifier vos messages privésSe connecter afin de vérifier vos messages privés   ConnexionConnexion 

Re population aqua 20L

Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Aquariophilie Index du forum -> Le coin des débutants
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ticoeur85
Fan d'Aquariophilie
Fan d'Aquariophilie

MessagePublié le: Vendredi 4th Novembre 2011 01:41:22 PM    Titre du sujet: Re population aqua 20L Répondre en citant

Salut à tous Smile

Mon 20L est enfin nettoyé Smile Les parois de l'aquarium et les graviers.

Je vais le remplir à 15L d'eau osmosée et 5L d'eau de ville.

Pour le filtre, vaut il mieux le changer complétement ou puis-je remettre celui qui était déjà ( avec la même mousse filtrante ) et comme cela, ca peut déjà y intégrer des bactéries ?

Merci

Ps: c'est pour y mettre un joli betta Smile
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Sychriscar
Modératrice
Modératrice

MessagePublié le: Vendredi 4th Novembre 2011 02:14:07 PM    Titre du sujet: Re: Re population aqua 20L Répondre en citant

Bonjour Smile

Si le sol + l'eau sont neufs et que seul le filtre est déjà colonisé (vieux filtre), ça cyclera peut-être un chouille plus vite mais je conseillerais quand même quelques semaines d'attente par prudence.

Tu peux sinon nettoyer le filtre et recommencer le cycle à 0 Wink
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
ticoeur85
Fan d'Aquariophilie
Fan d'Aquariophilie

MessagePublié le: Vendredi 4th Novembre 2011 02:19:53 PM    Titre du sujet: Re: Re population aqua 20L Répondre en citant

Le substrat sera neuf, les graviers nettoyés à l'eau de ville 5-6fois ( ou mettre des nouveaux ? ), les plantes nouvelles.

Le mieux c'est de laisser le filtre déjà utilisé ou de le changer ?

Merci
Sychriscar
Modératrice
Modératrice

MessagePublié le: Vendredi 4th Novembre 2011 02:25:24 PM    Titre du sujet: Re: Re population aqua 20L Répondre en citant

Je ne pense pas que ce soit une question de mieux, s'il est très sale, mieux vaut le nettoyer. Que veux-tu dire par le changer ? En racheter un autre ?

Après au niveau de l'équilibre, je pense que ce serait plus simple quoi qu'il arrive d'attendre 3/4 semaines avant d'intégrer le poisson.
ticoeur85
Fan d'Aquariophilie
Fan d'Aquariophilie

MessagePublié le: Vendredi 4th Novembre 2011 02:28:49 PM    Titre du sujet: Re: Re population aqua 20L Répondre en citant

Pour le filtre, quand je dis de changer, c'est juste la mousse filtrante, pas tout le système Smile

Et pour les graviers, je peux remettre les même ( nettoyé ) ou mettre des nouveaux ?
Sychriscar
Modératrice
Modératrice

MessagePublié le: Vendredi 4th Novembre 2011 02:41:10 PM    Titre du sujet: Re: Re population aqua 20L Répondre en citant

Pour le filtre : oui tu peux changer la mousse, mais je confirme que dans ce cas tu repars à 0, comme un aquarium neuf Wink Donc pas de poisson avant 1 mois Wink

Pour les graviers : s'ils te plaisent et qu'ils sont en bon état, pas de souci pour les remettre vu qu'ils sont propres Wink
ticoeur85
Fan d'Aquariophilie
Fan d'Aquariophilie

MessagePublié le: Vendredi 4th Novembre 2011 02:53:42 PM    Titre du sujet: Re: Re population aqua 20L Répondre en citant

Oui de toute façon, que je remplace la mousse ou pas, je comptais 4semaines avant de mettre mon Betta Smile

Merci pour les conseils Smile

Ps: Au fait, le meilleur moyen ( sans danger pour les plantes et l'aquarium ) de nettoyer les plantes achetées chez le vendeur, c'est quoi ? Je veux les nettoyer pour ne pas me retrouver encore avec des escargots par dizaine Shocked
Sychriscar
Modératrice
Modératrice

MessagePublié le: Vendredi 4th Novembre 2011 03:14:45 PM    Titre du sujet: Re: Re population aqua 20L Répondre en citant

ticoeur85 a écrit:
Oui de toute façon, que je remplace la mousse ou pas, je comptais 4semaines avant de mettre mon Betta Smile
Merci pour les conseils Smile

Parfait Wink De rien !

Citer:
Ps: Au fait, le meilleur moyen ( sans danger pour les plantes et l'aquarium ) de nettoyer les plantes achetées chez le vendeur, c'est quoi ? Je veux les nettoyer pour ne pas me retrouver encore avec des escargots par dizaine Shocked

Les passer sous l'eau du robinet tiède est suffisant normalement. Certains tente un traitement à l'eau de javel archi diluée (une part pour 10 parts d'eau du robinet) mais je ne suis pas pour cette méthode qui en plus ne fonctionne pas pour les plantes fragiles (mousse de Java).

De plus, même si des escargots parviennent à s'installer dans l'aquarium via les plantes, leur évolution dépend de l'aquarium. Une petite communauté d'escargots est normale et même très positive dans un aquarium. Après c'est une question de goût mais il est difficile de les éradiquer totalement.

En revanche une invasion est mauvais signe et souvent due à une maintenance inadaptée.

Wink
ticoeur85
Fan d'Aquariophilie
Fan d'Aquariophilie

MessagePublié le: Samedi 5th Novembre 2011 02:30:41 PM    Titre du sujet: Re: Re population aqua 20L Répondre en citant

Voilà l'aqua est en eau et planté Smile

C'est parti pour 4semaines de Cycle Smile

ticoeur85
Fan d'Aquariophilie
Fan d'Aquariophilie

MessagePublié le: Lundi 7th Novembre 2011 10:59:31 PM    Titre du sujet: Re: Re population aqua 20L Répondre en citant

Http://www.youtube.com/watch?v=23eoZVeUh1M

Vos avis sur le petit courant à la surface ? Les petites bulles vaut mieux ne pas en avoir ou ce n'est pas grave ?

Merci
Sychriscar
Modératrice
Modératrice

MessagePublié le: Mardi 8th Novembre 2011 05:12:19 PM    Titre du sujet: Re: Re population aqua 20L Répondre en citant

Hello Smile C'est tout joli ce bac !

Pour le courant c'est pas mal, les bubulles pas de contre indications c'est assez léger. Si ça ne te dérange pas (pas de bruit par exemple), pas de souci, par contre si l'eau s'évapore les bulles augmenteront donc à voir si tu ne peux pas augmenter légèrement le niveau d'eau ou baisser le filtre Smile

La sortie du courant est orientable ?

Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet : : Re population aqua 20L    Forum Aquariophilie Index du forum -> Le coin des débutants Heures au format GMT + 2 heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: