Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
|
|
ticoeur85 Fan d'Aquariophilie

|
Publié le: Vendredi 4th Novembre 2011 01:41:22 PM Titre du sujet: Re population aqua 20L |
|
|
Salut à tous
Mon 20L est enfin nettoyé Les parois de l'aquarium et les graviers.
Je vais le remplir à 15L d'eau osmosée et 5L d'eau de ville.
Pour le filtre, vaut il mieux le changer complétement ou puis-je remettre celui qui était déjà ( avec la même mousse filtrante ) et comme cela, ca peut déjà y intégrer des bactéries ?
Merci
Ps: c'est pour y mettre un joli betta  |
|
|
 |
Sychriscar Modératrice

|
Publié le: Vendredi 4th Novembre 2011 02:14:07 PM Titre du sujet: Re: Re population aqua 20L |
|
|
Bonjour
Si le sol + l'eau sont neufs et que seul le filtre est déjà colonisé (vieux filtre), ça cyclera peut-être un chouille plus vite mais je conseillerais quand même quelques semaines d'attente par prudence.
Tu peux sinon nettoyer le filtre et recommencer le cycle à 0  |
|
|
 |

|
Publié le: Vendredi 4th Novembre 2011 02:19:53 PM Titre du sujet: Re: Re population aqua 20L |
|
|
Le substrat sera neuf, les graviers nettoyés à l'eau de ville 5-6fois ( ou mettre des nouveaux ? ), les plantes nouvelles.
Le mieux c'est de laisser le filtre déjà utilisé ou de le changer ?
Merci |
|
|
 |
Sychriscar Modératrice

|
Publié le: Vendredi 4th Novembre 2011 02:25:24 PM Titre du sujet: Re: Re population aqua 20L |
|
|
Je ne pense pas que ce soit une question de mieux, s'il est très sale, mieux vaut le nettoyer. Que veux-tu dire par le changer ? En racheter un autre ?
Après au niveau de l'équilibre, je pense que ce serait plus simple quoi qu'il arrive d'attendre 3/4 semaines avant d'intégrer le poisson. |
|
|
 |

|
Publié le: Vendredi 4th Novembre 2011 02:28:49 PM Titre du sujet: Re: Re population aqua 20L |
|
|
Pour le filtre, quand je dis de changer, c'est juste la mousse filtrante, pas tout le système
Et pour les graviers, je peux remettre les même ( nettoyé ) ou mettre des nouveaux ? |
|
|
 |
Sychriscar Modératrice

|
Publié le: Vendredi 4th Novembre 2011 02:41:10 PM Titre du sujet: Re: Re population aqua 20L |
|
|
Pour le filtre : oui tu peux changer la mousse, mais je confirme que dans ce cas tu repars à 0, comme un aquarium neuf Donc pas de poisson avant 1 mois
Pour les graviers : s'ils te plaisent et qu'ils sont en bon état, pas de souci pour les remettre vu qu'ils sont propres  |
|
|
 |

|
Publié le: Vendredi 4th Novembre 2011 02:53:42 PM Titre du sujet: Re: Re population aqua 20L |
|
|
Oui de toute façon, que je remplace la mousse ou pas, je comptais 4semaines avant de mettre mon Betta
Merci pour les conseils
Ps: Au fait, le meilleur moyen ( sans danger pour les plantes et l'aquarium ) de nettoyer les plantes achetées chez le vendeur, c'est quoi ? Je veux les nettoyer pour ne pas me retrouver encore avec des escargots par dizaine  |
|
|
 |
Sychriscar Modératrice

|
Publié le: Vendredi 4th Novembre 2011 03:14:45 PM Titre du sujet: Re: Re population aqua 20L |
|
|
ticoeur85 a écrit: | Oui de toute façon, que je remplace la mousse ou pas, je comptais 4semaines avant de mettre mon Betta
Merci pour les conseils  |
Parfait De rien !
Citer: | Ps: Au fait, le meilleur moyen ( sans danger pour les plantes et l'aquarium ) de nettoyer les plantes achetées chez le vendeur, c'est quoi ? Je veux les nettoyer pour ne pas me retrouver encore avec des escargots par dizaine  |
Les passer sous l'eau du robinet tiède est suffisant normalement. Certains tente un traitement à l'eau de javel archi diluée (une part pour 10 parts d'eau du robinet) mais je ne suis pas pour cette méthode qui en plus ne fonctionne pas pour les plantes fragiles (mousse de Java).
De plus, même si des escargots parviennent à s'installer dans l'aquarium via les plantes, leur évolution dépend de l'aquarium. Une petite communauté d'escargots est normale et même très positive dans un aquarium. Après c'est une question de goût mais il est difficile de les éradiquer totalement.
En revanche une invasion est mauvais signe et souvent due à une maintenance inadaptée.
 |
|
|
 |

|
Publié le: Samedi 5th Novembre 2011 02:30:41 PM Titre du sujet: Re: Re population aqua 20L |
|
|
Voilà l'aqua est en eau et planté
C'est parti pour 4semaines de Cycle
 |
|
|
 |

|
Publié le: Lundi 7th Novembre 2011 10:59:31 PM Titre du sujet: Re: Re population aqua 20L |
|
|
Http://www.youtube.com/watch?v=23eoZVeUh1M
Vos avis sur le petit courant à la surface ? Les petites bulles vaut mieux ne pas en avoir ou ce n'est pas grave ?
Merci |
|
|
 |
Sychriscar Modératrice

|
Publié le: Mardi 8th Novembre 2011 05:12:19 PM Titre du sujet: Re: Re population aqua 20L |
|
|
Hello C'est tout joli ce bac !
Pour le courant c'est pas mal, les bubulles pas de contre indications c'est assez léger. Si ça ne te dérange pas (pas de bruit par exemple), pas de souci, par contre si l'eau s'évapore les bulles augmenteront donc à voir si tu ne peux pas augmenter légèrement le niveau d'eau ou baisser le filtre
La sortie du courant est orientable ? |
|
|
 |
|