Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
|
|
Sychriscar Modératrice

|
Publié le: Samedi 24th Septembre 2011 11:18:30 AM Titre du sujet: Re: Que mettre dans un Aqua 60 ? |
|
|
Bonjour
La décoration est très jolie mais as-tu vérifié que la pierre n'est pas calcaire ?
Par rapport au choix de poissons tu as été conseillé par qui ?
Le choix des Colisa est excellent, par contre les Cardinalis sont un peu à l'étroit dans un tel volume... Malgré leur petite taille, ils doivent atteindre 5cm avec l'âge et mieux vaut prévoir 10/12 individus minimum mais à partir d'au moins 120 litres (100x30x40). Or pour les poissons grégaires, réduire le groupe et le volume ne fonctionne pas pour leur équilibre 10/12 individus pour 120l est le minimum correct pour cette espèce.
L'idéal serait de les remplacer par une espèce plus petite pour davantage d'harmonie ou de prévoir un aquarium un peu plus long
Quant aux Otocinclus, c'est une espèce difficile pour débuter. Exigent sur la qualité de l'eau, l'équilibre du bac et la nourriture, il a plus de chances de survie dans un aquarium "vieux" qui a plusieurs mois, les bacs récents offrent moins de microfaune/microalgues qui font parti de sa nourriture principale.
Veille à ce qu'ils se nourrissent bien (pastilles pour herbivore, légumes, pochés). |
|
|
 |
nono Alevin

|
Publié le: Samedi 24th Septembre 2011 11:29:47 AM Titre du sujet: Re: Que mettre dans un Aqua 60 ? |
|
|
Sympa l aquarium.
moi je mettrai
10 rasbora
5cardinalis
ancistrus
et plante
j ai pas trop les bac fisch |
|
|
 |
Sychriscar Modératrice

|
Publié le: Samedi 24th Septembre 2011 11:36:32 AM Titre du sujet: Re: Que mettre dans un Aqua 60 ? |
|
|
Attention aux conseils donnés.
On parle ici d'un 60l, ce qui implique d'éviter les poissons les plus communs qui sont souvent trop grands (et bien moins aisés qu'on ne le pense).
L'Ancistrus avec sa faculté à polluer, son caractère et sa taille adulte (12/15cm) n'a pas sa place dans moins de 150l voire 200 pour un couple. La vie en solitaire n'est pas le mieux pour lui.
Cardinalis et Rasbora vivent dans la même zone, se nourrissent au même niveau et de la même chose et viennent de 2 continents différents. Dans un aquarium assez long et large, leur cohabitation peut être harmonieuse mais dans 60l, elle est vouée à l'échec et provoque une surpopulation immédiate (10/12 individus de chaque est le minimum pour leur santé).
Bref, mieux vaut viser dans l'ensemble des poissons de groupe de moins de 5cm adultes pour un 60l  |
|
|
 |
Malycia Alevin

|
Publié le: Lundi 7th Novembre 2011 05:53:57 PM Titre du sujet: Re: Que mettre dans un Aqua 60 ? |
|
|
Oula plus de 2mois que je suis pas revenue ici moi ^_^ ... et il s'en ait passé des choses ^_^
Avec une ptite photo vous comprendrez mieux ^_^
Comme population il y'a
1 couple de colisa chuna
10 cardinalis
3 crevette japonica
3 otocinclus
Je vais rajouter 2 plantes pour cacher la décante (jai fais des modifications y'a pas longtemps; vous comprendrez pourquoi dans un autre post; donc c normal qu'il soit un peu vide)
Je vais enlever les cardi pour les mettre dans ..............un 120l ^_^ voilà le pourquoi du comment ^_^ et pour remplacer les cardi du 60l javais penser à 15 tétra amandae car ils vont avec mon ph qui tourne aux alentours des 7,5.
Si vous voulez savoir autre chose demandez moi  |
|
|
 |
Sychriscar Modératrice

|
Publié le: Mardi 8th Novembre 2011 05:00:13 PM Titre du sujet: Re: Que mettre dans un Aqua 60 ? |
|
|
Coucou
Pour le 120 c'est une très bonne chose, ils y seront plus à l'aise
Pour les amandae, pas de problème dans 60l par contre ni eux ni les chuna ni les Otocinclus ne seront à l'aise (à long terme) dans un pH de 7,5. Viser entre 6,5 et 7 me semble plus raisonnable pour ces espèces  |
|
|
 |
Malycia Alevin

|
Publié le: Mardi 8th Novembre 2011 05:03:26 PM Titre du sujet: Re: Que mettre dans un Aqua 60 ? |
|
|
Oui du coup, je pensais couper l'eau du robinet avec de l'eau osmosée .. mais comment je calcule le % ? |
|
|
 |
|