InfosAquarium.free.fr : Forum Aquariophilie

Infos-Aquarium.net >> Forum Aquariophilie

RechercherRechercher   Liste des membresListe des membres      InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter afin de vérifier vos messages privésSe connecter afin de vérifier vos messages privés   ConnexionConnexion 

Question sur le PH

Aller à la page 1, 2  Suivant  
Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Aquariophilie Index du forum -> Chimie de l'eau
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
tipere
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé

MessagePublié le: Mardi 8th Novembre 2011 01:35:28 AM    Titre du sujet: Question sur le PH Répondre en citant

Bonjours.

Mon PH est 7.4
Je veux avoir 6.5
J'ai ici un produit fluval, c'est de la tourbe en granulés.
Sa dit sur la boite Adoucisseur et acidifiant naturels pour l'eau.
Le problème est que si j'utilise la tourbe, je vais adoucire mon eau. Ce que je ne veux pas.

Ques ce que je devrais faire? Acidifier mon eau avec la tourbe et ajouter du GH pour le garder à 7.5?

Existe t'il de la tourbe qui acidifie l'eau sans baisser le GH?

Présentement mon eau: PH: 7.4 je veux 6.5
GH: 5.5 je suis en train de le monter à 7.5
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Sychriscar
Modératrice
Modératrice

MessagePublié le: Mardi 8th Novembre 2011 05:29:21 PM    Titre du sujet: Re: Question sur le PH Répondre en citant

Bonjour,

Pour moi ce n'est pas un problème de baisser la dureté mais ce serait pour quels poissons ?

Il faudrait surtout connaitre le KH Wink c'est lui qui détermine si le pH peut varier facilement ou pas.
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
pseudo91
Aquariophilie à fond !
Aquariophilie à fond !

MessagePublié le: Mardi 8th Novembre 2011 07:35:16 PM    Titre du sujet: Re: Question sur le PH Répondre en citant

Salut te complique pas la vie mais directement de l eau osmose Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Smile Smile Smile Smile Smile Smile Smile Smile Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Wink Wink Wink Wink Wink Wink lol
bonne journée
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
tipere
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé

MessagePublié le: Mercredi 9th Novembre 2011 12:48:39 AM    Titre du sujet: Re: Question sur le PH Répondre en citant

Des Loche clown et un plecko.

KH = 60mg/l CaCO3 ou 3.36 degré GH
Systemdeflo
Aquariophilie à fond !
Aquariophilie à fond !

MessagePublié le: Mercredi 9th Novembre 2011 04:25:59 PM    Titre du sujet: Re: Question sur le PH Répondre en citant

tipere a écrit:
Des Loche clown et un plecko.

KH = 60mg/l CaCO3 ou 3.36 degré GH

Ton aquarium fait combien de litres ? ^^
tipere
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé

MessagePublié le: Jeudi 10th Novembre 2011 12:25:56 AM    Titre du sujet: Re: Question sur le PH Répondre en citant

210 Litres.

Hiere, j'ai ajouté un peux de tourbe a mon filtre.
Aujourd'hui mon PH n'a pas bougé, toujours à 7.4. Par contre la dureté total a baissé un peux je suis passé de 7,84 à 6,72 alors je l'ai enlevé.
Pode
Aquariophilie Dominator
Aquariophilie Dominator

MessagePublié le: Jeudi 10th Novembre 2011 07:34:23 AM    Titre du sujet: Re: Question sur le PH Répondre en citant

A ma connaissance, la tourbe influe très peu sur les duretés KH et GH.
tipere
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé

MessagePublié le: Vendredi 11th Novembre 2011 12:36:43 AM    Titre du sujet: Re: Question sur le PH Répondre en citant

Ont parle peux être pas de la même tourbe. Celle que j'avais ajouté était conçus pour baissé le GH et apparament a long terme baisser le PH.

Enfin, j'ai acheter du PH down à l'animalerie (acide sulfurique 13.5%)

J'en ai mis environs 20 ml et le PH est dessendus à 6.6.

Sa la fais dessendre le KH de 60 mg/l CaCO3 à 40.

Je crois que j'ai réussis à obtenir ce que je voulais.

Smile
guillspace
Dingue d'Aquariophilie
Dingue d'Aquariophilie

MessagePublié le: Vendredi 11th Novembre 2011 12:48:48 AM    Titre du sujet: Re: Question sur le PH Répondre en citant

C'est sur qu'avec de l'acide sulfurique l'eau va devenir plus acide Shocked !
Et pour monter le ph mets de la Javel sa marche bien ! Twisted Evil
Pode
Aquariophilie Dominator
Aquariophilie Dominator

MessagePublié le: Vendredi 11th Novembre 2011 02:41:21 AM    Titre du sujet: Re: Question sur le PH Répondre en citant

Mouais.
C'est le genre de produit qui sont très bien en utilisation ponctuelle, pour recréer les conditions du frai et affiner son pH au plus juste, mais lorsqu'on l'utilise régulièrement, pour la maintenance, on fini toujours par faire une fausse manip'.
Le pb du pH avec ce type d'acide, c'est qu'il descend tout doucement jusqu'à un certain dosage, puis passé un point bien défini, il chute d'un seul coup et fortement: genre, pour 10ml, le pH descend de 0.2, pour 20ml de 0.5, pour 30ml il chute de 4... et là, c'est la cata.
Sychriscar
Modératrice
Modératrice

MessagePublié le: Vendredi 11th Novembre 2011 06:52:37 PM    Titre du sujet: Re: Question sur le PH Répondre en citant

Hello,

Un pH de 7,4 ne me choque pas à court terme pour des Loches et Pleco, maintenant pour affiner, il faudrait connaitre ton KH et voir pour utiliser de l'eau douce pour le baisser s'il est trop haut car c'est lui détermine si le pH est modifiable ou non...

Il n'y a pas de valeur stricte à garder, il faut juste rester dans des fourchettes convenables.

Maintenant le plus important est de voir quelle est ton espèce de Pleco car certaines deviennent véritablement immenses et même 210l finira par être trop juste à un moment donné.
Enfin, les Loches clowns mesurent plus de 30cm adultes... Là aussi 210l risque d'être juste.

Avant d'ajuster la qualité d'eau, je réfléchirais à un environnement plus spacieux pour offrir une meilleure croissance et qualité de vie à tes espèces Wink
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
tipere
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé

MessagePublié le: Dimanche 13th Novembre 2011 05:47:10 PM    Titre du sujet: Re: Question sur le PH Répondre en citant

Merci de tout vos conseil.

Mon KH est de 40 mg/l CaCo3 sa donne 2.24 de KH.

0 NH4
0 NO2
5 NO3

Mintenant j'ai une question sur les poissons.

Mes poisson, je ne les vois jamais. Ils sont toujours caché en arrère d'une plante en plastique dans le coin de l'aquarium. J'ai l'impression qu'il ne mange pas.
J'ai esseyer plusieur sorte de nourriture pour ce type de poisson et j'ai meme vue à l'animalerie des loches manger de cette dernière nourriture que j'ai acheté et ils ne semble pas attiré.

La nourriture reste au fond de l'aquarium.

J'ai esseyer les blood worm, rien..

Est ce que ce poisson reste caché toute sa vie dèrière une plante ou bien il se montre parfois? Confused

Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet : : Question sur le PH    Forum Aquariophilie Index du forum -> Chimie de l'eau Heures au format GMT + 2 heures
Aller à la page 1, 2  Suivant
Page 1 sur 2

Sauter vers: