Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
|
|
snyd Alevin

|
Publié le: Samedi 12th Novembre 2011 07:42:38 PM Titre du sujet: Plantes sans sol nutitif |
|
|
Bonjour je suis a la recherche de plantes pouvant pousser dans un aquarium avec du gravier fin (environ 1mm) sans sol nutritif
Ma population est 2 Ancistrus 5 corydoras et une dizaines de néons dans un 100l mon eclairage est de 2x24w
J'ai déjà de la mousse de java
Pouvez vous me donner des noms de plante pouvant vivre dans mon aquarium, je compte aussi mettre une racine de mangrove pour mes petits Ancistrus |
|
|
 |
Sychriscar Modératrice

|
Publié le: Dimanche 13th Novembre 2011 12:04:30 PM Titre du sujet: Re: Plantes sans sol nutitif |
|
|
Hello,
Il y a le risque qu'en grandissant les Ancistrus dérange un peu les plantes
Malgré un bon éclairage, je te conseille de tester sur des plantes peu exigeantes. Pour celles à fortes racines, tu peux compenser par des boules d'engrais à mettre dans le sol à leur pied.
Donc une petite liste :
Bacopa
Anubia sur racine
Microsorum sur racine
Hygrophila
Limnophila
Mousse de Java
Echinodorus
Cryptocoryne |
|
|
 |
snyd Alevin

|
Publié le: Dimanche 13th Novembre 2011 03:20:35 PM Titre du sujet: Re: Plantes sans sol nutitif |
|
|
Merci pour votre aide les Ancistrus sont déjà adultes je dis mais petit parceque c'est eux les plus grands de mon aquarium
Je vais me renseigner sur vos plantes et pour l'engrais vous me proposez quoi?? |
|
|
 |
Sychriscar Modératrice

|
Publié le: Dimanche 13th Novembre 2011 08:02:46 PM Titre du sujet: Re: Plantes sans sol nutitif |
|
|
Les boules JBL sont pas mal pour les plantes à fortes racines comme les Echino ou Cryptocoryne.
Maintenant je ne recommande pas les engrais liquides sauf bac très touffu avec des plantes exigeantes ou clairement en carence  |
|
|
 |
|