InfosAquarium.free.fr : Forum Aquariophilie

Infos-Aquarium.net >> Forum Aquariophilie

RechercherRechercher   Liste des membresListe des membres      InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter afin de vérifier vos messages privésSe connecter afin de vérifier vos messages privés   ConnexionConnexion 

C'est bientot sa ^^

Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Aquariophilie Index du forum -> Le coin des débutants
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Petit-Nouveau...
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé

MessagePublié le: Samedi 12th Novembre 2011 09:25:38 PM    Titre du sujet: C'est bientot sa ^^ Répondre en citant

Bonjour,
J'ai dit dans un sujet qui commence a dater que je voulais faire un bac bien foutu avec des apisto, cardinalis et corydoras.
D'accord bon il faut que je trouve des familles pour les occupant actuels du bac, mais sa c'est pas le problème une annoce sur le fofo une sur leboncoin et c'est parti.
Mais seulement une membre du fofo (le nom trop dur a retenir, désolé a cette personne Embarassed )m'a dit que j'allais devoir changer de corydoras ( j'ai des aeneus mon aqua fait 115L) m'a aussi dit qu'il allait falloir que je donne mon ancistrus Crying or Very sad parce qu'il est territorial et les apisto sont aussi trés territorial et comme les 2 especes vont forcément se croiser sa risque d'etre mal barré . Et les apisto je ne sais pas quelle espèce prendre : j'en voudrais une qui accepte l'eau +/- claire et qui puissent se reproduirent en eau claire.
Alors mes questions:
1) Quelle espèce de corydoras prendre j'aime le julii,le panda et le aeneus mais le aeneus est trop gros ... Il me faudrait une espèce qui ai les même paramètres que les apistos , forcément.
2) J'adore les poissons qui se colle au vitres du style ancistrus non pas pour qu'ils lavent mes vitres (d'ailleur j'ai lu que ces poissons ne lavaient rien du tout) mais j'aime voir le mien de temps en temps, sortir "nager" un petit peu. Est-ce que je pourrais quand même mettre une espèce de ce genre de poisson qui ne mange pas les éventuelles pontes des apistos biensûr ? J'adore le L46 mais je ne connais rien sur ce poisson, si je pourrais le mettre avec les apistos sans qu'il ne mange les pontes bref.
3) Pour mon poisson "star" j'ai choisi l'apisto, vous l'aurez compris. Mais quel espèce choisir pour une eau claire ? Merci d'avance
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Sychriscar
Modératrice
Modératrice

MessagePublié le: Dimanche 13th Novembre 2011 12:03:03 PM    Titre du sujet: Re: C'est bientot sa ^^ Répondre en citant

Hello Smile

Le nom dur à retenir c'est ptet moi Mr. Green

Je confirme que Corydoras aeneus + Ancistrus + Apistogramma dans 115l ça fait beaucoup d'esèces de fond et plusieurs territoriaux, je ne suis pas sure que ça passe.

Rappelle-moi les dimensions de ton aquarium ?

Pour les Corydoras, le panda me semble le plus petit donc le plus adapté mais ça va vraiment dépendre de l'espèce d'Apisto choisi et du décor du bac.

La plupart des poissons à ventouse sont territoriaux (pas tous) et donc cela sont à éviter vu la taille du bac.

Le L46 (Hypancistrus zebra) est magnifique mais cela a causé sa perte et il est devenu en danger dans son milieu naturel ce qui a fait grimper son prix. Sa maintenance implique une reproduction obligatoire vu sa fragilité dans la nature (donc plutôt du spécifique) et il est assez cher (pas moins de 100€ l'individu or il en faut au moins 4 pour être sur d'avoir mâle et femelle). Je ne tenterais pas dans un bac d'ensemble.

Tu as par exemple les Otocinclus. Je ne vois pas de contre-indication étant donné qu'il n'est pas territorial par contre il doit vivre en petit groupe (6 individus). C'est la future qualité d'eau qui déterminera s'il est possible ou pas car il est exigeant sur l'eau et la nourriture.

Qu'entends-tu par eau claire ? En Amazonie, l'eau claire se différencie de l'eau blanche et de l'eau noire. L'eau claire se caractérise par sa clarté justement et elle est moins acide que l'eau noire. Mais son pH est très variable selon la région.
Le seul Apisto d'eau claire qui me vient de tête c'est le cacatuoides mais les Otocinclus sont plus exigeants que lui donc pas sûr que ce soit le meilleur choix.
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Petit-Nouveau...
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé

MessagePublié le: Dimanche 13th Novembre 2011 02:44:56 PM    Titre du sujet: Re: C'est bientot sa ^^ Répondre en citant

Re !
Oui c'est bien toi ! Very Happy
Alors je pense prendre des pandas pour les cory,
j'oubli les poissons a ventouse car je n'aime que les espèces du style ancistrus Rolling Eyes .
Pour l'eau claire ce que j'entend par eau claire c'est pas une eau carrément ambre. souvent dans les bac spécifique pour apisto leur eau est assez sombre. Alors oui le cacatuoide me convient, sinon l'agassizi est-ce qu'il pourrait aller ?
donc résumé:
Population :
1 couple d'apisto cacatuoide (ou agassizi si possible)
10 cardinalis
6 corydoras pandas
Paramètres :
ph : 6,5-7
gh : 5
Kh : ?? qu'est-ce qui serait le mieu adapté ?
bon bah voila ...
Hier j'ai fais un changement d'eau et j'ai retrouvé des alevins xipho dans le filtre... Tous son parti se faire manger par mes tortues, car je vais pas faire un élevage de xipho, Sauf 1 je sais pas il avait quelque chose de special Mr. Green .
Bon @+
ps: Shocked les L46 100euros un individu ,? Je connais des gens qui en ont 6 il ont du casquer x)
Petit-Nouveau...
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé

MessagePublié le: Dimanche 13th Novembre 2011 02:59:28 PM    Titre du sujet: Re: C'est bientot sa ^^ Répondre en citant

Autre chose, je vient de regarder un post, et je vois une espèce de poisson que je ne connaissais pas, et pour etre honnête elle m’intéresse je les trouve sympas ce sont des copella metae.
Alors est-ce que je pourrais en mettre une dizaine ?
Sinon je pourrais avoir des pristellas gratuitement car mon père consacre en ce moment, beaucoup de temps a ces oiseaux et il m'a dit que si je voulais me servir en poisson ou en plante dans son aqua je prenais .
Mais franchement la les copella sa m'interesse beaucoup, kit a supprimer une des espèces que je voulais mettre pour en avoir une dizaine, a part les néons parce que sa met l'ambiance dans l'aqua Mr. Green .
Sychriscar
Modératrice
Modératrice

MessagePublié le: Dimanche 13th Novembre 2011 03:10:32 PM    Titre du sujet: Re: C'est bientot sa ^^ Répondre en citant

L'agassizi est d'eau douce acide, il préférera l'eau ambrée. Le cacatuoides _a passe en eau peu colorée. Par contre le Cardinalis est d'eau noire, donc ambrée... Pristella c'est mieux.

Je dirais de choisir Copella ou cardinalis. Même si'ls n'ont pas le même lueu de vie ça évitera de surcharger.

Puis si à long terme tu vois que les Copella n'occupent vraiment qu ela surace, poruquoi pas un banc au milieu mais je ferais par étape.

Tu peux me communiquer les dimensions de ton bac ? Ca permettra de mieux visualiser les espèces idéales.
Petit-Nouveau...
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé

MessagePublié le: Dimanche 13th Novembre 2011 04:39:09 PM    Titre du sujet: Re: C'est bientot sa ^^ Répondre en citant

Re,
Les dimensions de mon bac :
longueur: 1m
hauteur:40cm
largeur:29cm
Pourrais-t-on faire l'inverse ? les cardinalis d'abord puis ajouter les copella ?
bon pour ma population:
1 couple d'apisto cacatuoide (je rajouterais une femelle selon le comportement du male)
10 cardinalis
10 copelas (si je peux en mettre)
6 cory pandas .
En paramètre:
ph : 6,8
gh: 6
kh: ?? qu'est-ce qui serait le plus adapté ?
t°:27°
plantation:
limnophila sessiflora
fougère de java
riccia (sur coco des apisto)
lotus tigre
et peut etre quelque sagittaire naine ??
cachette/site de pontes:
demi coco
racine je ne sais pas de quoi (acheté en animalerie)
substrat:
de la terre pour les plantes conseillers par le vendeur recouvert par 4cm de gravier blanc d'une granulométrie de 3mm environ et sur une partie de l'aqua j'ai mis un étage qui est composé de terre pour plantes et de quartz (je compte mettre la coco sur cet étage)je vais mettre de la catappa sur le gravier pour les apisto.
voili voilou
Cela vous semble correct ??
Merci d'avance.
Rolling Eyes
Petit-Nouveau...
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé

MessagePublié le: Dimanche 13th Novembre 2011 06:27:22 PM    Titre du sujet: Re: C'est bientot sa ^^ Répondre en citant

Bonsoir,
Est-ce que les copellas metae se reproduisent de la même facon que les copellas arnoldi ?
Parce que si oui j'en veux plus etant donné qu'il va falloir que je baisse le niveau d'eau de mon aqua malgrés que je ne veux pas qu'il se reproduisent mais je ne contrôle pas les reproductions Mr. Green
Et si un de ces jours comme ils vont avoir les paramètres a peu près bon pour la repro, si un de ces jours il sont décidé bah il faut prévoir ... Alors voila se reproduisent t-il comme les arnoldis ? Merci
Sychriscar
Modératrice
Modératrice

MessagePublié le: Dimanche 13th Novembre 2011 08:09:33 PM    Titre du sujet: Re: C'est bientot sa ^^ Répondre en citant

J'avais cité d'abord les Copella car j'ai cru que c'était eux que tu voulais absolument... Il faudrait faire confirmer qu'ils soient bien strictement de surface si tu veux faire l'inverse parce que si jamais les deux espèces se font concurrence ce serait dommage.

Pour avoir un pH vers 6,8, un KH de 3/4 sera un maximum je pense.

Pour les plantes ne te fais pas avoir, il existe des plantes non aquatiques et des plantes très exigeantes. Il faut les choisir selon l'éclairage et le sol que tu aura (tu prévois un sol nutritif donc tu aura un choix pas trop mal, maintenant à préciser selon l'éclairage).

Et enfin la catappa est une excellente idée ils adorent ça mais sache qu'elle colore l'eau un peu Wink
Petit-Nouveau...
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé

MessagePublié le: Dimanche 13th Novembre 2011 08:11:47 PM    Titre du sujet: Re: C'est bientot sa ^^ Répondre en citant

Bonsoir ...
Je réfléchis de + en + a mon projet, je vien de mettre une annonce sur le bon coin pour mes poipois, mais je m'interroge de plus en + .... J'aime bien les poissons ventouses ... Auriez-vous une espèce de cichlidés nains amazonien qui pourrait aller avec un couple de loriicaridés ? Ou une espèce de loricaridés qui pourrait aller avec un couple d'apisto cacatuoide ?
Je commence a bien réfléchir au projet ..
Je vais m'y donner a fond.
Demain pendant les inter-cours je ferais un plan vu aerienne de mon futur bac .
++++
Petit-Nouveau...
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé

MessagePublié le: Dimanche 13th Novembre 2011 10:56:38 PM    Titre du sujet: Re: C'est bientot sa ^^ Répondre en citant

Bon les poissons ventouse on oublie Rolling Eyes trop dure a trouver des choses qui pourraient collé .
Alors puis-je mettre en apisto (je n'ai toujours pas fait mon choix Laughing )
des trifasciatas ??
en population ce serait donc :
-couple d'apistos (ou 1M + 2F)
-10 cardinalis
-6 cory pandas
J'avous que les copellas me font peur a cause du mode de repro des arnoldi, donc eux on oublie aussi Rolling Eyes .
Au pire, les ventouses se sera au prochain bac ^^.
Bon @+
Bonne nuit
labanane
Dingue d'Aquariophilie
Dingue d'Aquariophilie

MessagePublié le: Dimanche 13th Novembre 2011 11:47:14 PM    Titre du sujet: Re: C'est bientot sa ^^ Répondre en citant

Salut Smile
je m'incruste dans la conversation car j'ai un 120L avec des cichlidés nains (nannacara anomala) avec des rineloricaria lanceota et depuis peu de temps des corydoras black (je sais ils sont trop gros pour mon 120L mais je pense passer a un volume supérieur d'ici le début de l'année prochaine)
la cohabitation se passe a merveille Smile

Mes 3 rineloricaria ne sont pas du tout territoriaux, ils se promenent un peu partout au fond de l'aqua (mais rarement sur les vitres :/)
Mon couple de nannacara a fait son petit territoire dans une roche un peu en hauteur... Ils défendent méchamment ce nid d'amour mais n'embetent pas les autres poissons

Donc je sais pas si les nannacara et les apisto ont le meme caractère mais si c'est le cas les rineloricaria iraient bien avec eux
Petit-Nouveau...
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé

MessagePublié le: Lundi 14th Novembre 2011 02:19:22 PM    Titre du sujet: Re: C'est bientot sa ^^ Répondre en citant

Salut Smile
Non mais c'est décidé pas de ventouses car ils mangent les pontes et j'aimerais tenter une repro, avec mes 10 cardinalis ce sera peut être difficile a sauver une ponte mais bon si mes apistos arrivent a bien défendre la ponte (qui, j'espèrent ce fera dans une coco, comme sa il y aura moin de chance de les perdre), et qu'il y aura forcément quelques alevins qui seront plus malins que les autres et ne ce feront pas manger au pire j'en garderais 5-6 dans une nursery et pendant les vacs quand je vais chez mon père je les lui donne il mettra un plexi entre eux et le reste de la population (cardinalis, pristella, 1 platy) et il fera une eau adaptée aux apistos dans leur côté et tout sera nikel ^^ enfin je pense Rolling Eyes
Mais quoi qu'il en soit j'arriverai a sauver une ponte, en spé plus tard, ou en biotope amazonien dans les mois a venir (si j'arrive a refiler mes poissons actuels Mr. Green ) .
@+ (je vais vous faire le plan de l'aqua actuel et le plan du futur aqua dans la journée et je le posterais, comme sa, vous pourrais me dire ce que vous en pensez Wink

Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet : : C'est bientot sa ^^    Forum Aquariophilie Index du forum -> Le coin des débutants Heures au format GMT + 2 heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: