Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
|
|
steph0931 Alevin

Inscrit le: Jeu 17 Nov 2011 Messages: 9 Localisation: Haute Garonne
|
Publié le: Jeudi 17th Novembre 2011 12:23:26 PM Titre du sujet: Dur, dur, le démarrage!!! |
|
|
Bonjour à tous et merci de m éclairer de vos lumières averties.
Je possede depuis peu un bac 180 l, bien planté ( 13 variétés de plantes diff ) avec un sous sol de subtrat et chauffage au sol, filtration intérieure, en route depuis deux mois et demi
Après de bons paramètres, j ai commencé à introduire des poissons qu un ami m a donné ( ancistrus + guppy). Très bien pendant 2 semaines. Et c est maintenant que cela se corse , mes amis m ont tous offert des poissons pour mon anniverssaire AIE, AIE et triple AIE !!
Je me suis retrouvé avec beaucoup trop de poissons d un coup Donc en 1 semaines de temps, catastrophe !!!!
Il ne me reste plus que 4 otocinclus, 3 corydoras leopard, 1 black molly malle + 2 femelles , 5 guppys fem, 1 loricaria, 2 ancistrus fem soit 137 cm de poissons |
|
|
 |
Pode Aquariophilie Dominator

|
Publié le: Jeudi 17th Novembre 2011 04:16:41 PM Titre du sujet: Re: Dur, dur, le démarrage!!! |
|
|
Bonjour,
l'aquarium a tourné combien de temps d'introduire les guppies et l'ancistrus? |
|
|
 |
steph0931 Alevin

|
Publié le: Jeudi 17th Novembre 2011 11:38:05 PM Titre du sujet: Re: Dur, dur, le démarrage!!! |
|
|
L'aquarium a tourné pendant 3 semaines |
|
|
 |
Pode Aquariophilie Dominator

|
Publié le: Vendredi 18th Novembre 2011 09:57:17 AM Titre du sujet: Re: Dur, dur, le démarrage!!! |
|
|
Ok, il est effectivement possible que l'introduction d'une grosse population d'un seul coup ait déséquilibré le bac: l'idéal serait de tester tes nitrites (NO2). |
|
|
 |
steph0931 Alevin

|
Publié le: Vendredi 18th Novembre 2011 04:05:04 PM Titre du sujet: Re: Dur, dur, le démarrage!!! |
|
|
J ai des test en bandelettes mais je vais rapoidement me munir d une valisette de test jbl comme préconisé sur les différents forum
merci encore |
|
|
 |
|