InfosAquarium.free.fr : Forum Aquariophilie

Infos-Aquarium.net >> Forum Aquariophilie

RechercherRechercher   Liste des membresListe des membres      InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter afin de vérifier vos messages privésSe connecter afin de vérifier vos messages privés   ConnexionConnexion 

Début difficile...

Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  
Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Aquariophilie Index du forum -> Le coin des débutants
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
manu du 42
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé

MessagePublié le: Mardi 15th Novembre 2011 11:11:18 PM    Titre du sujet: Re: Début difficile... Répondre en citant

D'ailleurs , j'ai posté ailleurs e même messge, mais je ne sais pas trop ou en parler :

Bonjour,

Alors voilà, je vais passer d'un 110L à un 200L. J'ai besoin d'aide pour savoir comment faire :

1) je veux garder le terreaux que j'ai au fond (sous le sable) de mon aquarium actuel. Et le mettre sous le quartz qu'il y aura dans mon nouvel aquarium. Comment faire ?
2) Mon aquarium est en route depuis environ 3mois donc mon cycle (mon filtre en fait) est plutot bien, mais la personne me donne son aquarium AVEC son filtre. Lequel dois-je garder ? En admettant que ce soient les même dimensions déjà...
3) J'ai envie de garder l'eau de mon aquarium actuel, cependant, je dois le déplacer afin d'y placer le nouvel aquarium... Or, je pense qu'avec l'eau l'aquarium sera difficile à bouger ! Et je ne pense pas avoir assez de seau pour stocker toute l'eau...
4) je pense mettre les poissons dans un mini bac que j'ai ou dans des sacs en attendant. ça irait ?

Voilà, beaucoup de questions !
j'espère que vous pourrez m'aider parce que ce n'est pas simple !
Merci
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
manu du 42
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé

MessagePublié le: Jeudi 17th Novembre 2011 01:21:34 PM    Titre du sujet: Re: Début difficile... Répondre en citant

Bon en fait j'ai gardé le filtre sans le nettoyer, et en une nuit, il n'y avait plus de nitrites.

Me voilà donc maintenant avec un 200L, avec 110cm de long ce qui convient déjà plus à mes praecox. Par contre, j'ai toujours ces pauvres velifera... JE crois que je vais les garder, puisque ça ne part pas sur leboncoin ! Mais pour les paramètres de l'eau, je ne tiendrai pas compte de leur présence.

Bilan de mon bac :

Condition :
200L (110cm de long)
24°
pH de 8
Gh de 9
Kh de 4

Population et leur condition de vie :
.......................pH ............. GH ........ Temp .... zone de vie
3 platy : ........7 à 8 ....... 10 à 25 .... 22 à 28 ... surface milieu
2 Melano ......6.5 à 8 ......10 à 20 .....20 a 25 ... surface milieu
2 moly .........7.5 a 8.5 ...20 a 35 ....27 a 29 ..... surface milieu
11 neons .....6.0 a 7.0 .... 2 a 10 .... 20 a 24 ..... --------- milieu
5 cory .........6.0 a 7.5 ..... 6 a 15 ... 21 a 27 .....--------- inférieure

Sachant qu'une platy va bientot pondre et certainement aussi une molly velifera...

1) Maintenant, j'attends toujours un preneur pour les velifera, et j'aimerais rajouter quelques néons : ils sont vraiment jolis ensemble !
Mais pour cela, il faudrait que le ph diminue un peu afin de pouvoir concilier tout le monde...
Mais comment faire ? Mettre de la tourbe ? Je ne sais pas exactement ce que c'est... C'est encore à acheter?

2) J'aimerais rajouter des branches en guise de décoration. J'ai lu un peu tout et n'importe quoi sur internet. quelqu'un aurait un VRAI conseil à me donner ?[/u]
labanane
Dingue d'Aquariophilie
Dingue d'Aquariophilie

MessagePublié le: Jeudi 17th Novembre 2011 06:36:59 PM    Titre du sujet: Re: Début difficile... Répondre en citant

Bonjour,

Si tu as gardé ton filtre du 110L, ton eau et ton sol sans rien laver, tu n'auras pas de pic de nitrite sinon tu en auras un plus ou moins important...

Pour ce qui est des néons je pense que tu dois augmenter le banc a 15/20 poissons pour qu'ils soient a l'aise (attention a prendre exactement la meme sous espece pour ne pas te retrouver avec 2 bancs)

Rajoute des corydoras jusqu'a 8 de la meme espece que les 5 autres aussi

Et fait vraiment tout pour donner tes molly^^

Pour le ph tu peux acheter de la tourbe ou des feuilles de catappa en animalerie ou sur le bon coin, il faudra en mettre petit a petit pour pas faire de variation de ph trop brusque

Pour les racines regarde la encore sur le bon coin sinon en animalerie... tu ne peux pas mettre n'importe quel bois dans l'aquarium...

Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet : : Début difficile...    Forum Aquariophilie Index du forum -> Le coin des débutants Heures au format GMT + 2 heures
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5
Page 5 sur 5

Sauter vers: