InfosAquarium.free.fr : Forum Aquariophilie

Infos-Aquarium.net >> Forum Aquariophilie

RechercherRechercher   Liste des membresListe des membres      InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter afin de vérifier vos messages privésSe connecter afin de vérifier vos messages privés   ConnexionConnexion 

Cherche conseil pour premier aquarium de poissons rouges

Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Aquariophilie Index du forum -> Poissons rouges
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
RedPoisson21
Alevin
Alevin

MessagePublié le: Mardi 15th Novembre 2011 02:40:49 AM    Titre du sujet: Cherche conseil pour premier aquarium de poissons rouges Répondre en citant

Bonsoir !

Tout est dans le titre je crois, enfin dans les grosses lignes du moins.
Voilà, j'ai décidé de me faire un aquarium sympa et je commence avec le classique et indémodable poisson rouge Smile

J'ai acheté un aquarium de 50L à peu près si je ne me suis pas trompé dans mes calculs (L=60cm H=33cm P=28cm). j'ai deux !.. poissons rouges Very Happy

Et donc voilà, j'ai acheté un petit pot de nourriture (GOLDY - SERA 22g), j'en donne 2 petites pincées matin et soir. J'ai rempli le bac avec de l'eau du robinet (au 3/4), et j'ai ensuite rajouté des petit cailloux pour le fond du bac (acheté à gamme vert). Mais l'eau est toute troublée maintenant Confused
J'espère que ça va s'éclaircir en reposant.

Je crois que j'ai fais le tour de mon "équipement" Cool

Je vous laisse à présent la parole ! Qu'est ce qui ne va pas ? qu'est ce qui manque ? qu'est ce qui n'aurait pas dû être fait ou qu'est ce qui devrait changer pour des conditions de vie optimales pour mes deux petits lascars à nageoires Razz

D'avance, merci !
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
corydoras42
Alevin
Alevin

MessagePublié le: Vendredi 18th Novembre 2011 10:00:27 PM    Titre du sujet: Re: Cherche conseil pour premier aquarium de poissons rouges Répondre en citant

Ce qui ne vas pas:

-Deux poissons rouges dans 50L (il faut 100L pour deux poissons rouges MINIMUM)

-Cycle d'azote non respécté (il faut attendre trois semaines MINIMUM)

Sinon pour l'eau trouble c'est normale quand on met du sol. Mais a tu un filtre ,un bulleur (sauf si ton filtre a l'option oxigénation) et un éclairage adapté a ton aquarium.

Il faut faire quelque chose pour les poissons rouges, en gardai juste un seul pourrai être possible mais ce poisson doit vivre par deux minimum. Apres si tu trouve une solution pour les poissons rouges, tu pourais acheter un chaufage, attendre le cycle d'azote et partir sur un aquarium d'eau chaude (22-26°C), tu aurras le choix en poissons ou crustacés d'eau douce (selon tes paramètre bien sur).
pseudo91
Aquariophilie à fond !
Aquariophilie à fond !

MessagePublié le: Samedi 19th Novembre 2011 10:56:33 AM    Titre du sujet: Re: Cherche conseil pour premier aquarium de poissons rouges Répondre en citant

Salut tu sais corydoras 42 c est 1 poisson rouge pour 50 litre donc la oui c est 100 litre mais je suis d accord avec toi pour le cycle de l azote
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Kuroda
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé

MessagePublié le: Mardi 22nd Novembre 2011 10:08:41 PM    Titre du sujet: Re: Cherche conseil pour premier aquarium de poissons rouges Répondre en citant

Depuis très longtemps j'ai des poissons rouges et je vais te dire comment je fait je les ai garder 4 ans environ et je les est donné a mon oncle qui a un bassin de poissons car ils étaient vraiment grands

- il fallais faire un cycle d'azote car le pic de nitrite risque de les rendre malades ( ex : points blancs ... ) pire les tuer , c'est peu ètre des poissons robustent mais comme chaque poissons ils craignent les nitrite.

- Effectivement minimum 50l pour un poisson rouge pour qu'ils puissent bien grandir car dans un petit aquarium son corps se développe mal ou presque pas mais ses organes interne oui ...

- Les poissons rouges sont des gros pollueur donc faut bien changer son eau une fois par semaine.

Moi perso j'avais fait la meme erreur que toi j'avais 2 comètes noires dans un 54l ils allaient bien mais ils ont vite grandit et je les ai donner a une personnes qui avaient de la place pour eux.

aussi tu nous dit pas se que tu as comme accessoires ^^

Ils leurs faut une pompe a bulle ( bulleur ) et un filtre car c'est " le coeur " de l'aquarium c'est ou les bactéries se développe.

Voila je crois que j'ai tout dit ^^
RedPoisson21
Alevin
Alevin

MessagePublié le: Samedi 10th Décembre 2011 04:24:27 AM    Titre du sujet: Cherche conseil pour premier aquarium de poissons rouges Répondre en citant

Bonjour ! merci pour ces réponses et navré de n'avoir pris le temps de répondre plus tôt.

Pour l'aquarium 50L, je vais pour l'instant faire avec. J'investirais dans un plus grand en temps voulu. J'ai investi dans une pompe EHEIM aquaball 60. Je me suis également muni de d'une solution AquaSafe pour conditionner l'eau et de bandes test pour contrôler l'eau, le taux de nitrite, chlore etc.

- Alors pour des poissons rouges j'ai besoin de chauffer l'eau ?!
- L'éclairage est il important pour des poissons rouges ?

D'avance, merci Wink
Kuroda
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé

MessagePublié le: Samedi 10th Décembre 2011 02:27:59 PM    Titre du sujet: Re: Cherche conseil pour premier aquarium de poissons rouges Répondre en citant

Pas grave de répondre tard ^^

J'ai le meme conditionneur et bandelettes que toi ( mais les bandelettes sont presque pas bien précis ) j'ai aussi le conditionneur Sera et des teste gouttes Sera ( car maintenant j'ai des crevettes pour les gouttes m'aide bien pour leur paramètres )

Non les poissons rouges aiment l'eau froide j'ai entendu parler que l'eau chauffé a plus de 25 degrés réduisait l'expérence de vie et physique des poissons. Donc pas de chauffage =)

Le mien est toujours a 25 degré car il est a coté du poêle en haut de l'aquarium , met quand je met ma main dans l'eau au fond de l'aquarium elle doit être a 22 degré ... ( je l'a trouve fraîche )

Pour la lumière oui il en faut un même presque obligatoire ( enfin pour moi ) car les pauvres reste dans le noirs aussi pour les plantes c'est vital enfin si tu en a ^^

Les plantes apporte une bonne biologie dans ton bacs moi au début j'en avait pas mis quand j'en connaissait rien sur les plantes et la j'ai tenté j'ai mis pour le moment une anubia nana mais elle est souvent croqué je trouve ^^" sinon la ceratophyllium est super bien car sa pousse rapide diminue les nitrate et les algues.
RedPoisson21
Alevin
Alevin

MessagePublié le: Samedi 10th Décembre 2011 04:21:40 PM    Titre du sujet: Re: Cherche conseil pour premier aquarium de poissons rouges Répondre en citant

Merci, c'est sympa de répondre =)
- Pour la Ceratophyllium, les poissons rouges ne la mangent pas ?
- Est ce qu'il faut l'entretenir régulièrement ? (si ça pousse vite, la raccourcir de temps en temps, etc.).
- Il faut une couleur d'éclairage spéciale ou on peut mettre un éclairage coloré genre bleu ou.. vert ?

D'avance, merci =)
Kuroda
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé

MessagePublié le: Samedi 10th Décembre 2011 04:31:30 PM    Titre du sujet: Re: Cherche conseil pour premier aquarium de poissons rouges Répondre en citant

Pour la cerato j'ai pas encore essayé car je les attend ^^
Je fais le teste et je te le dirai ^^ mais les poissons rouges mangent les feuilles tendres.

Pour la cerato toute les semaines faut l'entretenir elle pousse vraiment très vite.

Pour mon anubia je lui donne juste un petit apport d'engrais ( encore pas obliger ) mais dans mon bac a crevettes j'ai de la boules de cladophora et de la mousse de java sans engrais ( crevettes sensible au cuivre et fer ) et sa pousse bien.

Si tu veux des plantes faciles tu peux mettre de la mousse de java ( faut bien accrocher ) de la fougère de java et anubia ( les accrocher a une racines style mangrove ou pierre car faut pas enterrer le rhizome ) tu as de l'hygrophila et certaines cryptocorynes

Pour la lumière le mien c'est un 18w juste couleur blanc ( les classiquequoi ^^ ) pour mes crevettes c'est pareil une lumière ( pour nano ) blanc 11w

Aussi si tu veux commencer par des plantes exigentent la lumière compte par contre

Perso je me complique pas je prend que des plantes faciles et c'est le top ^^

Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet : : Cherche conseil pour premier aquarium de poissons rouges    Forum Aquariophilie Index du forum -> Poissons rouges Heures au format GMT + 2 heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: