InfosAquarium.free.fr : Forum Aquariophilie

Infos-Aquarium.net >> Forum Aquariophilie

RechercherRechercher   Liste des membresListe des membres      InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter afin de vérifier vos messages privésSe connecter afin de vérifier vos messages privés   ConnexionConnexion 

Mes paramètres

Aller à la page 1, 2  Suivant  
Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Aquariophilie Index du forum -> Chimie de l'eau
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
malcom2
Alevin
Alevin

MessagePublié le: Mercredi 30th Novembre 2011 05:18:43 PM    Titre du sujet: Mes paramètres Répondre en citant

Bonjour , voici mes paramètres

PH 7
KH 5
GH 11 pour 5ml
co2 entre 0 et 0.3 ml

est-ce bon pour les plantes et poissons ?

voici la composition de mon bac

6 barbu vert
6 barbu nigrofasciatus
10 nez rouge
3 rerio voiles
1 loche
1 pleco
6 corydoras
3 gyrinocheilus
3 sewellia
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Pode
Aquariophilie Dominator
Aquariophilie Dominator

MessagePublié le: Mercredi 30th Novembre 2011 05:31:40 PM    Titre du sujet: Re: Mes paramètres Répondre en citant

Ma foi, elle est très bien ton eau.
Smile
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
malcom2
Alevin
Alevin

MessagePublié le: Mercredi 30th Novembre 2011 05:34:44 PM    Titre du sujet: Re: Mes paramètres Répondre en citant

Ah enfin une bonne nouvelle Smile

( je refait l'aquarium depuis peu car je ne faisait absolument pas attention au paramètres !! )
Sychriscar
Modératrice
Modératrice

MessagePublié le: Dimanche 4th Décembre 2011 03:53:51 PM    Titre du sujet: Re: Mes paramètres Répondre en citant

Hello Smile

Pour l'eau je ne vois pas de souci majeur par contre pour la population je pense qu'il faudra réfléchir à un ajustement pas trop tardif Mr. Green

Les Gyrino font quelle taille ? sois très méfiant, ces poissons deviennent mauvais en vieillissant.

A moins d'avoir vraiment un bac énorme, je trouve que tu as beaucoup de groupes vivant au milieu, un choix serait pas mal, même pour eux, ça les stressera beaucoup moins Wink
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Pode
Aquariophilie Dominator
Aquariophilie Dominator

MessagePublié le: Dimanche 4th Décembre 2011 03:55:42 PM    Titre du sujet: Re: Mes paramètres Répondre en citant

Les gyrino, dès que j'en vois, je les éliminent... De mes stocklistes ^^
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
malcom2
Alevin
Alevin

MessagePublié le: Dimanche 4th Décembre 2011 03:58:21 PM    Titre du sujet: Re: Mes paramètres Répondre en citant

Bonjour
la population a un peu changer depuis le message
la voici

6 barbu vert
6 barbu nigrofasciatus
10 nez rouge
3 rerio voiles
1 loche
6 corydoras
3 gyrinocheilus
3 sewellia

retrait du pleco , des 3 rerios
pour les Gyrino ils sont adultes
malcom2
Alevin
Alevin

MessagePublié le: Dimanche 4th Décembre 2011 04:00:20 PM    Titre du sujet: Re: Mes paramètres Répondre en citant

Pode a écrit:
Les gyrino, dès que j'en vois, je les éliminent... De mes stocklistes ^^

chez moi il arrêtent pas de "travailler " et se comportent très bien !

a part le faite qu'ils vieillissent mal Confused quel sont les autres raisons de les retirer de mon bac ?
Sychriscar
Modératrice
Modératrice

MessagePublié le: Dimanche 4th Décembre 2011 04:04:37 PM    Titre du sujet: Re: Mes paramètres Répondre en citant

Et bien ils sont censés mesurer 30cm adulte normalement. Asociaux, ils se fixent parfois aux poissons par agressivité ou paresse, et les blessent. Ils peuvent aussi stresser les petits poissons.

Ils vivent assez longtemps donc je pense que leur taille adulte doit être atteinte (si les conditions le permettent) dans les 2/3 ans maxi. Mais à mon avis, 300/400 litres sont le minimum.
malcom2
Alevin
Alevin

MessagePublié le: Dimanche 4th Décembre 2011 04:09:49 PM    Titre du sujet: Re: Mes paramètres Répondre en citant

30 cm !! oula c'est bien du meme poisson que l'ont parle lol

peut être m'en séparé aussi alors , mais alors quel poisson " mangeur d'algues " prendre a leur place car il me font un super travail Smile
Sychriscar
Modératrice
Modératrice

MessagePublié le: Dimanche 4th Décembre 2011 04:18:02 PM    Titre du sujet: Re: Mes paramètres Répondre en citant

Ils ne sont pas adultes, ce sont des juvéniles, on dirait que tu les as depuis moins d'un an en tout cas Smile

Ca dépend des algues et du bac, après quelques algues sont normales voire positives, c'est l'envahissement qui peut poser problème mais là solution n'est pas un poisson, plutôt le retour à des conditions plsu adaptées.

Les algues sont un problème dans ton cas où c'est juste que tu vois qu'ils s'en nourrissent ?
malcom2
Alevin
Alevin

MessagePublié le: Dimanche 4th Décembre 2011 04:22:21 PM    Titre du sujet: Re: Mes paramètres Répondre en citant

Ils les mangent et du coup j'en ai beaucoup moins forcement Smile
mais a part sur les feuilles d'une plante j'en ai pas énormément !

ont viens de me dire que mon GH était trop élevé , il est a 11 pour 5ml !
Sychriscar
Modératrice
Modératrice

MessagePublié le: Dimanche 4th Décembre 2011 06:30:53 PM    Titre du sujet: Re: Mes paramètres Répondre en citant

Ca ne me choque pas, vu que la majorité de tes poissons préfère une eau plutôt douce (GH inférieur à 15) et un pH vers 7 tu me sembles dans le bon.

Bien sur que tu pourrais le baisser un chouille mais ça ne me semble pas le plus urgent (surtout que les Sewellia préfèrent l'eau légèrement calcaire), selon la taille de ton aquarium ce qui pourrait poser problème c'est le nombre d'espèces.

En effet tu as 3 espèces de groupes vivant au milieu qui chacune préférait être à 12/15. L'idéal pour les bacs de moins de 350l est d'avoir un seul banc mais avec beaucoup d'individus.

Car niveau esthétique c'est souvent plus agréable qu'une multitude de poissons qui se croisent. On limite le stress et on favorise le nourrissage (plus de concurrence inter-espèce, la concurrence intra-espèce étant plus limitée).

Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet : : Mes paramètres    Forum Aquariophilie Index du forum -> Chimie de l'eau Heures au format GMT + 2 heures
Aller à la page 1, 2  Suivant
Page 1 sur 2

Sauter vers: