InfosAquarium.free.fr : Forum Aquariophilie

Infos-Aquarium.net >> Forum Aquariophilie

 RechercherRechercher   Liste des membresListe des membres      InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter afin de vérifier vos messages privésSe connecter afin de vérifier vos messages privés   ConnexionConnexion 


Divers problèmes


 
Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Aquariophilie Index du forum -> Vos aquariums
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
lerem
Alevin
Alevin


Inscrit le: Dim 11 Déc 2011
Messages: 3

MessagePublié le: Dimanche 11th Décembre 2011 07:03:55 PM    Titre du sujet: Divers problèmes Répondre en citant

Me revoila ^^ (après une brève présentation)

Petit topo rapide
-Bac de 800L
-Décante de 100L environ placer au garage juste en dessous
-chauffage 2X300W
-2 pompes de remonter de 4000L chacune avec les perte de charge il me reste environ 2X2200L

Donc premier problèmes une fois mis en route les pompes ça fais un bruit de folie, ça vibre énormément
j'ai utiliser tu tube multicouche (utiliser en plomberie) qui est peut etre trop petit Ø16 intérieur alors que la tétine de la pompe fais 18.

2ème problème : j'ai une colonne d'eau dans le bac avec 2 trous. les 2 sont raccorder ensemble sous le bac et une vanne est placer pour permettre le réglage de la hauteur d'eau dans la colonne.
1 des 2 tube est plus long que l'autre dans la colonne pour permettre une prise d'air.
Le soucis c'est qu'il n'y a pas d'air qui passe par le plus grand et que l'eau semble comme aspirer par le plus court ce qui fais énormément de bruit et si je ferme la vanne l'eau monte jusqu'a passer par l'autre trou.

3ème problème (et dernier pour le moment)
Si les pompe s'arrete (coupure de courant par ex) l'eau du bac se retrouve siphonner dans la décante jusqu'a ce que les tube prenne l'air....rien de dramatique vue que la décante est raccorder avec un trop plein mais a la remise du courant il manquera trop d'eau et les pompe serons hors d'eau.

si joint quelques photo pour situer la chose

le bac


Uploaded with ImageShack.us

l'autre coté du bac


Uploaded with ImageShack.us
la colonne d'eau


Uploaded with ImageShack.us

les tubes de remontée


Uploaded with ImageShack.us

la décante


Uploaded with ImageShack.us

les pompes


Uploaded with ImageShack.us

la vanne


Uploaded with ImageShack.us



Merci par avance Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Sychriscar
Modératrice
Modératrice


Inscrit le: Ven 18 Mai 2007
Messages: 5768

MessagePublié le: Vendredi 23rd Décembre 2011 03:22:29 PM    Titre du sujet: Re: Divers problèmes Répondre en citant

Hello,

Je n'ai malheureusement pas les connaissances pour te conseiller mais j'en profite pour remonter ton post qui sera plus visible si quelqu'un peut t'apporter son aide Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Pode
Aquariophilie Dominator
Aquariophilie Dominator


Inscrit le: Sam 12 Fev 2011
Messages: 1250

MessagePublié le: Samedi 24th Décembre 2011 02:16:38 PM    Titre du sujet: Re: Divers problèmes Répondre en citant

Huhu,
C'est ça les aquariums "prototypes" ^^

Pour le bruit: il faut identifier exactement son origine. Sont-ce les pompes elles mêmes (dans ce cas les poser sur un bloc de mousse de quelques cm d'épaisseur peut régler le pb). Si par contre ça vient des tuyaux, là je te conseille carrément de remplacer ceux-ci par tuyau flexible annelé qu'on utilise pour les pompes de bassin.

Pour les trop plein du bac: le fait d'en avoir 2 est une sécurité, si le premier se bouche, il y a toujours le 2eme pour évacuer. Pour le bruit, c'est un réglage délicat entre la quantité d'eau qui arrive et qui est évacuée: pour avoir zéro bruit, il faut justement qu'il n'y ait aucune prise d'air. il faut donc que l'écoulement se fasse moins vite par rapport à la quantité d'eau qui arrive. Tu dois pouvoir justement jouer avec ton robinet pour régler ça. Sinon il faut réduire le diamètre du tuyau de sortie progressivement, jusqu'à trouver le diamètre qui génère le moins de bruit.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail

Afficher les messages depuis:   
Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet : : Divers problèmes    Forum Aquariophilie Index du forum -> Vos aquariums Heures au format GMT + 2 heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum