InfosAquarium.free.fr : Forum Aquariophilie

Infos-Aquarium.net >> Forum Aquariophilie

RechercherRechercher   Liste des membresListe des membres      InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter afin de vérifier vos messages privésSe connecter afin de vérifier vos messages privés   ConnexionConnexion 

Petit aquarium de 20L

Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Aquariophilie Index du forum -> Le coin des débutants
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
parker
Alevin
Alevin

MessagePublié le: Dimanche 24th Février 2008 03:39:00 PM    Titre du sujet: Petit aquarium de 20L Répondre en citant

Bonjour, j'ai acheté hier un aqaurium de 20L, avec un filtre.
Après avoir posé quelques questions à une vendeuse, je lui ai dit que je voulais des petits poissons d'eau froide, et elle m'a dit que je pouvais tenter de suite d'acheter ces petits poissons.
je suis rentrée chez moi avec mes 6 petits poissons et mon aquarium. J'ai bien laissé tremper au bain marie la poche en plastique les contenant pour les acclimater, puis je les ai lâchés.
J'ai branché le filtre, et j'ai vu que les pauvres luttaient contre le courant. j'ai donc arrêté le filtre et mion copain m'a dit que sans filtre, ils allaient mourir, je l'ai donc rebranché, et quelques heures plus tard, ils étaient morts, aspirés par le filtre.

Pouriez vous s'il vous plaît me renseigner sur:
- les caractéristiques que mon eau doit avoir et comment m'y prendre
- quels types de poissons je dois acheter (sachant que j'en voudrait plein de tous petits, et que je suis prête à acheter le matériel nécessaire pour chauffer l'eau)
- s'il est normal que mon filtre ait aspirés mes petits poissons (ou est il nul!?!!!!)

merci beaucoup pour votre aide! Wink
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Sychriscar
Modératrice
Modératrice

MessagePublié le: Dimanche 24th Février 2008 03:46:34 PM    Titre du sujet: Re: Petit aquarium de 20L Répondre en citant

Avec un 20 litres, je ne connais aucun petit poisson qui pourront vivre correctement malheureusement.

car qui dit petit poisson ne dit pas obligatoirement petit bac.

Oui il est posible que le filtre était trop puissant.

Ce que tu peux faire c'est te renseigner Wink un aquarium de 20 litres pourrait contenir un groupe de crevettes ou un Betta splendens mais pas de petits poissons grégaires (et encore moins de poissons rouges).

[url=de plus il faut filtrer c'est important. Cherche un filtre qui brasse environ 150l/h maximum (c'est écrit dessus).

On intègre pas les poissons directement dès la mise en eau attention, une attente d'un mois minimum est obligatoire avant de mettre le poisson dans un aquarium.

Quelques lectures fondamentales :
http://www.infosaquarium.free.fr/topic932.html

Guide du débutant
Lien 1

Lien 2

Lis bien tout ça quitte à imprimer, et une fois lu bien en détails, reviens si tu as des questions Wink déjà ça te fera gagner du temps, t'éclairera beaucoup et on pourra te conseiller plus facilement Wink
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger

Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet : : Petit aquarium de 20L    Forum Aquariophilie Index du forum -> Le coin des débutants Heures au format GMT + 2 heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: