Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
|
|
ErixXx Aquariophilie à fond !

Inscrit le: Jeu 12 Fev 2009 Messages: 262 Localisation: Belgique
|
Publié le: Vendredi 13th Janvier 2012 03:42:55 PM Titre du sujet: Re: Poisson compatible ? |
|
|
Par contre j'ai retirer 1 chauffage donc il m'en reste qu'un seul dans le bac ,
Je sais que ces des poissons qui n'ont pas besoin de chauffage mais le problème ces que si je retire le chauffage l'eau va descendre a 17 degrés environs ...
Je fais quoi ? |
|
|
 |
Pode Aquariophilie Dominator

|
Publié le: Vendredi 13th Janvier 2012 06:40:04 PM Titre du sujet: Re: Poisson compatible ? |
|
|
Ha ben pas de chauffage, 17°C, c'est déjà chaud pour elles ^^ |
|
|
 |
Lisou Aquariophile Intéressé

|
Publié le: Lundi 23rd Janvier 2012 04:35:25 PM Titre du sujet: Re: Poisson compatible ? |
|
|
L'eau trouble peut venir du fait qu'ils fouillent les graviers oui, mais sans doute aussi d'une pollution du à leur surpopulation.
Ça n'a visiblement choqué personne le type de poisson que tu as mis mais bon accessoirement la koi est une carpe hein donc pas du tout la même taille adulte et ça n'a pas sa place en aquarium, ou trèèèèèèès grand étant donné qu'il faut compter 1000L PAR koï, 100 par PR commun, 50 pour espèce voilé
Il y à donc de grande chance que ton eau moins clair vienne en partie aussi de ça du coup lol |
|
|
 |

|
Publié le: Mardi 24th Janvier 2012 01:16:03 PM Titre du sujet: Re: Poisson compatible ? |
|
|
Citer: | Ça n'a visiblement choqué personne le type de poisson que tu as mis mais bon accessoirement la koi est une carpe hein Shocked donc pas du tout la même taille adulte et ça n'a pas sa place en aquarium |
Merci de lire les posts en entier:
Citer: | Arrivera un temps, ou tu auras beau faire, l'eau ne restera pas claire: c'est qu'il sera temps de trouver un bassin aux carpes. |
|
|
|
 |
Lisou Aquariophile Intéressé

|
Publié le: Mardi 24th Janvier 2012 03:09:46 PM Titre du sujet: Re: Poisson compatible ? |
|
|
Ehh si j'ai bien lu le post en entier , sauf qu'a en interprété vos réponses j'en retiens juste que d'après vous on s'en tape que ces köi se retrouve dans un bac déjà trop petit pour elle! à devoir en plus le partager avec d'autre, à ne pas pouvoir grandir normalement mais tant que l'eau est clair ce n'est pas grave on peux laisser tel quel...
En gros vos réponses ne me sont apparut que comme un encouragement à la maltraitance, alors qu'il aurai fallu dès le départ dire à cette personne que de tel poissons avec ces conditions n'étais pas possible |
|
|
 |

|
Publié le: Mercredi 25th Janvier 2012 02:26:07 AM Titre du sujet: Re: Poisson compatible ? |
|
|
Citer: | on s'en tape que ces köi se retrouve dans un bac déjà trop petit pour elle! |
Oui, dans l'ensemble, tu as raison, nous n'avons aucune considération pour la vie animale. c'est d'ailleurs pour ça que nous venons sur le forum.
Primo, je n'ai jamais inciter à maintenir des koïs dans un aquarium.
Secundo, oui, il est possible de maintenir 2 carpes koï dans un bac d'un mètre cinquante de façade, au moins jusqu'au printemps: tout dépend de la filtration.
Citer: | à devoir en plus le partager avec d'autre |
à ma connaissance il n'y a pas d'autres poissons, en tout cas rien ne peux le confirmer sur ce post.
Citer: | à ne pas pouvoir grandir normalement mais tant que l'eau est clair ce n'est pas grave on peux laisser tel quel...
|
Bon, ok
Dès lors que j'ai su la taille de l'aquarium, j'ai tout de suite indiqué qu'il fallait à terme, transférer les koïs: ça n'empêche pas, une fois que l'acquisition est faite, qu'il ne puisse profiter de ses poissons, sachant que transférer des carpes d'un aquarium vers un bassin extérieur à cette saison-ci, leur ferait certainement plus de mal que de bien.
D'autant que d'affirmer que 2 poissons de 20 cm sont trop gros pour un bac de 150cm de façade reste très subjectif, quand bien même ils atteindraient 30 cm en fin de saison.
Je préfère conseiller les gens au mieux en fonction de leur besoin, que d'envoyer les 2 poissons vers une mort certaine, juste pour des principes.
Citer: | En gros vos réponses ne me sont apparut que comme un encouragement à la maltraitance, alors qu'il aurai fallu dès le départ dire à cette personne que de tel poissons avec ces conditions n'étais pas possible |
Quel dommage que tu n'es point été là dès le départ!
Bé, forcément, tu aurais dis la même chose, vu que dès le départ, la question qui était posée n'était pas: je veux mettre 2 koïs dans un aquarium d'1,50m. C'est sûr, ç'aurait simplifié les choses... mais c'est plus facile de venir traiter les gens d’incompétent après coup.
Les poissons sont là, nous allons maintenant faire au mieux pour leur maintenance: et il est tout à fait possible de maintenir 2 carpes dans ce type de volume de manière provisoire sans qu'elles en souffre. |
|
|
 |
|