InfosAquarium.free.fr : Forum Aquariophilie

Infos-Aquarium.net >> Forum Aquariophilie

RechercherRechercher   Liste des membresListe des membres      InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter afin de vérifier vos messages privésSe connecter afin de vérifier vos messages privés   ConnexionConnexion 

Aquarium de Guig's

Aller à la page 1, 2  Suivant  
Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Aquariophilie Index du forum -> Le coin des débutants
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Guig's
Alevin
Alevin

MessagePublié le: Mardi 31st Janvier 2012 02:52:03 PM    Titre du sujet: Aquarium de Guig's Répondre en citant

Je vais essayer de donner le plus d'information que j'ai.
Tout d'abord l'achat de l'aquarium.
C'est un aquarium d'occasion qui n'avait pas servit depuis 2007.
Voilà donc ce que je dispose. Ce fut une belle offre.
_ Bac 120L (100*30*40)
_ Thermomètre
_ Chauffage(je ne sait pas la marque désolé, mais il fonctionne.)
_ pompe tetratec (fait pour 100-150L)
_ Filtres intérieurs (je ne connais pas la marque, mais ils fonctionnent.)
_ Filtre extérieur Fluval 104 (fonctionne également)
_ Accessoire pour filtre (ouate, céramique...)
_ Bulleur (plaque horizontale, coquillage, amphore)
_ Pierre de déco
_ Poster
_ Néon: 25W (marque et tout inconnu)
_ Ballast

Aujourd'hui il y a de l'eau, des plantes, et 3 ch'tites crevettes.
Mais il y a eu du changement.
J'ai racheté:
_ Chauffage
_ Tuyau d'air, robinet de distribution et un bulleur.
_ Néons:
_ JBL Solar Tropic T8 - 25W
_ JBL Solar Natur T8 - 25W
_ Ballast 2 x 25-30W de Visilux
_ Sol composé de 2cm d'engrais et 3cm en avant et 8cm en arrière plan de quartz noir blanc + sable de Loire (néttoyé avant)

Ensuite j'ai placé la déco.
J'ai mit de l'eau environ la moitié du bac. J'ai attendu 2, 3 jours le temps que les plantes arrivent et j'ai planté:
_ Cabomba Caroliniana
_ Vesicularia Dubyana
_ Cladophora Aegagrophila
_ Cryptocoryne Wendtii Brown
_ Hygrophila Corymbosa Mini
_ Lobelia Cardinalis var Petite
_ Bacopa Crenata
_ Ceratopteris Siliquosa
_ Cryptocoryne Retrospiralis
_ Nymphoides aquatica

J'ai ensuite rajouté de l'eau osmosée.
Et j'ai tout fais fonctionné.
Chauffage à 28°c
Filtre extérieur en route
Lumière: progressif 25W à 10h, 75W de 12h à 18€ et 25W jusqu’à 19h.
Bulleur: 1h/2

Je me suis procuré les test suivant avant d'y mettre l'eau.
_ Test PH 6-7,6 de JBL
_ Recharge de test GH de JBL ( pas d'échelle de couleur, la recharge suffit )
_ Recharge de test KH de JBL ( pas d'échelle non plus )
_ Test NO2 de JBL
_Test NO3 de JBL

Le mise en eau à eu lieu le 13 Janvier 2012.
J'ai attendu que les nitrites soient descendu inférieur a 0.025 pour y placé du people.

Mes tests d'hier:
pH: 7.6
GH: 10
KH: ~10
NO2: <0.025
NO3: 1

Crevette mis le 28 Janvier 2012

Depuis Jeudi dernier, un amas d'algues se fait apercevoir. C'est d'une couleur marron. Sa recouvre quelques endroits du sol. J'ai donc commencé a mettre du produit anti algue.

Je crois que j'ai tout dis pour le moment
Voilà des photos

Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
labanane
Dingue d'Aquariophilie
Dingue d'Aquariophilie

MessagePublié le: Mardi 31st Janvier 2012 05:08:49 PM    Titre du sujet: Re: Aquarium de Guig's Répondre en citant

Pas mal comme aqua Smile
et jolie déco

ne met pas trop de produit anti-algues : c'est pas tres bon pour les invertébrés...
nourri un peu moins tes crevettes et elles mangeront tes algues!

t'as une idée de la population future?
Guig's
Alevin
Alevin

MessagePublié le: Mardi 31st Janvier 2012 07:02:44 PM    Titre du sujet: Re: Aquarium de Guig's Répondre en citant

labanane a écrit:
Pas mal comme aqua Smile
et jolie déco

ne met pas trop de produit anti-algues : c'est pas tres bon pour les invertébrés...
nourri un peu moins tes crevettes et elles mangeront tes algues!

t'as une idée de la population future?

Je te remercie. Je n'ai pas encore nourrit mes crevette. Elles étaient déjà nourries quand je les ai eu. Elles ont jeuné hier. Aujourd'hui j'ai été acheter de la nourriture pour Elles.

En ce qui concerne la population ola non je ne sais pas exactement. Surement une p'tite famille de guppy, on aimerait avoir un combattant, mais je sais pas s'ils s’accommodent avec d'autre poisson autre que des combattants, puis après je verrais. Théoriquement j'ai lu qu'il faut 1cm de poisson pour 2L d'eau donc je ferais ce choix en fonction de ça. Pour avoir un aqua bien beau à regarder avec plein de p'tit poiss'caille

Je posterais ici pour avoir votre avis.

Par contre j'aurais une question. N'ayant pas de magasin d’aquariophilie (à part Jardiland et Animalis) près de chez moi je voulais vous demander si commander sur internet était fiable.
Comme Poisson d'or par exemple?
labanane
Dingue d'Aquariophilie
Dingue d'Aquariophilie

MessagePublié le: Mardi 31st Janvier 2012 09:34:26 PM    Titre du sujet: Re: Aquarium de Guig's Répondre en citant

Pas de combattant dans un aquarium communautaire : un combattant mangera tes crevettes et tous les autres petits poissons... un combattant vit seul, meme pas avec d'autres combattants!
et
pas de combattant dans un si gros volume : un combattant nage mal, il respire en surface et se repose au fond, il défendra un territoire énorme, il sera épuisé par la filtration trop forte... bref il mourra d'épuisement!

sinon la regle du centimetre c'est pas top... faut surtout voir les caractéristiques des poissons, leur compatibilité
dans 120L il est conseillé 1 espèce par niveau d'eau (fond, milieu, surface)
donc par exemple : corydoras au fond, un banc d'une espece au milieu, les guppy en surface!

a jardiland ils peuvent te commander des poissons si tu veux Wink c'est ce que je fais, service garanti (chez moi :p)
apres si tu veux pas une espece trop rare en général les jardi ont pas mal de choix!
sinon les ventes a distance ca va, j'ai jamais testé mais j'ai eu que de bons échos
oscar le poisson, c'est le site d'un membre du forum : beaucoup de choix! ca peut t'inspirer pour choisir les especes aussi
Guig's
Alevin
Alevin

MessagePublié le: Vendredi 3rd Février 2012 01:38:55 PM    Titre du sujet: Re: Aquarium de Guig's Répondre en citant

Je ne savais pas pour les combattants, enfin je redoutais le fait qu'ils auraient pu attaqué mes poissons. Mais les Crevettes non et le fait qu'il fatiguerais ça aussi je ne savais pas. Merci beaucoup.

Alors des Guppys apparemment, j'en aurais la semaine prochaine (1 mâle et 3 femelle j'aimerais)

Oui je fais aussi attention a la compatibilité mais après je ne serais pas sûr de moi donc je vous poserais la question.
Pareil, j'avais également pensais à les choisir en fonction de leur "niveau" de vie. Comme tu as dis, fond, milieu, surface.

Après quelques jours, mes crevettes sont toujours en vie. Elles sortent que la nuit j'ai l'impression.
Je leur donne 2 "billes" de nourriture par jours (2 pour 3 crevettes)

Voilà
Je te remercie pour tes remarques.
labanane
Dingue d'Aquariophilie
Dingue d'Aquariophilie

MessagePublié le: Vendredi 3rd Février 2012 08:31:20 PM    Titre du sujet: Re: Aquarium de Guig's Répondre en citant

De rien Wink

si t'as des questions pour la population hésite pas...

1 male pour 3 femelles c'est l'ideal chez les guppy car les males sont insistants lol fait attention si tu les achetes en animalerie, ils sont souvent plus fragiles que chez les particuliers (traitements de l'eau, antibiotiques, quantité énorme de poissons dans un volume réduit, sélections multiples...)
Guig's
Alevin
Alevin

MessagePublié le: Lundi 6th Février 2012 02:27:35 PM    Titre du sujet: Re: Aquarium de Guig's Répondre en citant

Alors, en cherchant un peu sur le net, je me suis arrêté sur des poissons de petites tailles.
alors voilà, je ne sais pas lesquelles choisir, si je peux tous les choisir alors c'est parfait ^^
Je met le nom et le nombre:

Guppy (1 mâle - 3 femelles)
Platy (1 mâle - 3 femelles)
Gouramis ( 1 male - 1 femelle)
Xipho (1 mâle - 1 femelle)
Corydoras (1 mâle - 1 femelle)

J'aimerais des poissons qui mangent les algues, Parce les crevettes ne vont pas tout faire (les pauvres) et je n'ai pas spécialement envie de mettre des tonnes de produits.
Il y en a en jardinerie des poissons mangeur d'algues mais pas spécialement au fond, partout (sauf les vitres)? Quel est leurs noms s'ils vous plait.
labanane
Dingue d'Aquariophilie
Dingue d'Aquariophilie

MessagePublié le: Mercredi 8th Février 2012 05:07:56 PM    Titre du sujet: Re: Aquarium de Guig's Répondre en citant

Contre les algues il faut : diminuer la durée d'éclairage (t'éclaires combien d'heures par jour?), éviter une exposition directe aux rayons du soleil, et au début c'est normal que t'en ai Smile
les crevettes s'en chargeront, c'est les seules a le faire

ensuite pour ta population
- guppy oui : tu peux mettre 2 harems (2 males - 6 femelles)
- platy je sais pas trop
- gouramis oui : 1 couple pas plus
- xipho non : plus de place 160-200L mini
- corydoras oui : mais c'est un poisson grégaire donc 6-8 individus (tu peux pas vraiment choisir le sexe, c'est tres dur) et taille maximum 6cm adulte .. et .. les 6-8 de la meme espece sinon c'est comme si t'en mettais qu'un

tous ensemble NON!!!! lol

pour les combinaisons je peux te proposer :
- 8 guppys (2 harems) OU 4 platys
- 10 poissons de banc (rasboras ou un truc du genre^^)
- 6-8 corydoras (dis nous les especes qui te plaisent

- 2 colisa chuna
- 2 ramirezi
- 6-8 corydoras

sinon en poissons de fond t'as aussi les otocinclus (mais faut attendre 6mois pour les introduire, ils ont besoins de certaines micro algues présentes dans l'eau) ou les gastromyzon
Guig's
Alevin
Alevin

MessagePublié le: Vendredi 10th Février 2012 01:49:46 PM    Titre du sujet: Re: Aquarium de Guig's Répondre en citant

Merci beaucoup pour ces infos.

Alors J'ai acheter 9 poisson d'un coup lundi.
4 guppy (1 mâle - 3 femelles)
4 molly ballon (1 mâle - 3 femelles)
1 Crossocheilus siamensis

2 jours après, une molly, nous a lâché

Donc hier, mon frère a donc été l'échangé (il y avait une garanti)
donc il a pris:
1 molly femelle
1 couple de barbus cerise
et un labéo bicolor.

Voilà.
Cela fais donc 12 poissons.
Je les surveille tout les jours.
En ce qui concerne les algues j'ai l'impression qu'elles diminuent, les crevettes et le Crossocheilus siamensis ont l'air de faire du bon boulot.

Je leur donne comme aliment du "tetra pro energy". Environ 1 a 2 petites cuillères (la même style de cuillère que pour faire les test du NO3)

Voilà
Température: 27-28°c (est-ce trop?)
pseudo91
Aquariophilie à fond !
Aquariophilie à fond !

MessagePublié le: Vendredi 10th Février 2012 05:25:01 PM    Titre du sujet: Re: Aquarium de Guig's Répondre en citant

Salut elle n est pas bonne du tout d abord tu veux faire quoi du communautaire ou de l amazonien ou l asiatique .
un labéo bicolore ne vas pas dans se bac il est trop petit et c est un asiatique
après je peux te conseiller le type amazonien :
10 guppy pas moins pas plus si tu veux pas avoir des alevins mal-formés
un trio de cichilde nain exemple : un trio d apisto agassizi ou cacatuoide
un couple d ancistrus
6-8 corydoras
et un banc de 15 cardinalis

voila pour le bac communautaire c est ce que tu as

une dernière chose les MOLLY BALLONS SONT DES POISSONS MALTRAITES PAR L HOMME POUR QU IL DEVIENNENT COMME SA PUIS JE NE TE CONSEILLERAI PAS DANS RACHETE PARCE QUE C EST PAS RESISTANTS DU TOUT .

bonne journée Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
labanane
Dingue d'Aquariophilie
Dingue d'Aquariophilie

MessagePublié le: Samedi 11th Février 2012 10:59:09 PM    Titre du sujet: Re: Aquarium de Guig's Répondre en citant

Euh t'as mis trop de poissons d'un coup
tu vas a coup sur avoir d'autres décès (stress, montée de nitrite ou nitrate, bac mal adapté)

alors résumons tu as dans 120L :
- 4 guppy
- 4 molly ballon
- 1 crossocheilus siamensis
- 1 couple de barbus
- 1 labeo bicolore

- 4 guppy : ok c'est cool

- 4 molly : 120L c'est trop petit pour les molly, conflit de territoire avec les guppy, et les ballons sont des poissons modifiés génétiquement (injections, sélections, croisements........)

- 1 crosso.... : pour moi ce poisson n'est pas adapté a un 120L, et je pense qu'il te mangera tous les alevins guppy et molly... ainsi que les crevettes!

- un couple de barbus cerise : poisson grégaire : 10 minimum + conflit de territoire avec les molly et les guppy! et le crosso... qui meme s'il n'est pas agressif avec sa grosse taille stressera tes petits poissons déja en conflit entre eux

- le labéo : jte laisse lire la partie comportement, tu veras qu'il n'est pas adapté a ton bac! http://www.aquabase.org/fish/view.php3?id=130

donc verdict : garde les guppy, rachete 8 barbus, et ramene le reste!
pseudo91
Aquariophilie à fond !
Aquariophilie à fond !

MessagePublié le: Dimanche 12th Février 2012 10:47:28 AM    Titre du sujet: Re: Aquarium de Guig's Répondre en citant

A bon tu trouve qu il est remplie moi c est se qe j aurais fait xd xd ^^
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail

Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet : : Aquarium de Guig's    Forum Aquariophilie Index du forum -> Le coin des débutants Heures au format GMT + 2 heures
Aller à la page 1, 2  Suivant
Page 1 sur 2

Sauter vers: