InfosAquarium.free.fr : Forum Aquariophilie

Infos-Aquarium.net >> Forum Aquariophilie

RechercherRechercher   Liste des membresListe des membres      InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter afin de vérifier vos messages privésSe connecter afin de vérifier vos messages privés   ConnexionConnexion 

Betta imbellis

Aller à la page 1, 2  Suivant  
Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Aquariophilie Index du forum -> Osphronémidés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
antoine19
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé

MessagePublié le: Lundi 6th Février 2012 09:01:53 PM    Titre du sujet: Betta imbellis Répondre en citant

Bonjour a tous:)
alors voila, je possède un aqua de 55 litres net, cyclé, planté.
un léger probleme d'eau jaune est apparu, alors je procéde a des changements d'eau légers et progressifs pour ne pas trop stresser ma petite colonie de red cherry, dont la pluparts sont grainées Very Happy
je pensait partir sur un betta splendens auparavant, mais j'hésite encore ... surtout que j'ai la possibilité de commander des betta imbellis.
alors j'aimerais savoir vos impression sur ce poisson, il me semble qu'il n'est pas un danger pour les rc, mais j'aimerais confirmation. selon vous, vaut il mieux un betta splendens seul ou un harem de betta imbellis ? Smile
merci d'avance:)
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
labanane
Dingue d'Aquariophilie
Dingue d'Aquariophilie

MessagePublié le: Mercredi 8th Février 2012 04:51:03 PM    Titre du sujet: Re: Betta imbellis Répondre en citant

Le imbellis peut etre aussi teigneux que le splendens avec ses partenaires! j'ai entendu dire ca^^

apres avec la red cherry j'en sais rien... mais bon si un guppy peut manger une red cherry, un combattant le pourra (oui mes guppy mangent mes red cherry Twisted Evil Twisted Evil )
antoine19
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé

MessagePublié le: Jeudi 9th Février 2012 10:56:32 PM    Titre du sujet: Re: Betta imbellis Répondre en citant

Bonjour,
oh les vilains guppy Evil or Very Mad ^^
oui, je sais pas trop enfait... je me demande si cela vaut le coup... Rolling Eyes
bof je vais voir en animalerie le prix et tout, et je me déciderais alors Smile
parce que j'adore le combattant, j'ai préparé un beau petit aquarium rien que pour lui^^ mais maintenant que j'ai mes crevettes, je veux pas faire de carnage, ou qu'elle vivent constamment cachés...maintenant que je les observe mener leur petit train train, (deux femelles sont grainés en plus..) je m'en voudrais d'avoir tenter la cohabitation si cela échouait^^
par exemple, si j'introduis un combattant ce week end, pensez vous que le stres engendré pourrait faire que mes red cherry grainés lachent leurs oeuf Question
labanane
Dingue d'Aquariophilie
Dingue d'Aquariophilie

MessagePublié le: Vendredi 10th Février 2012 12:20:37 AM    Titre du sujet: Re: Betta imbellis Répondre en citant

Hmmm

dilemme....

l'ideal pour moi si tu aimes vraiment les crevettes et les combattants tu peux acheter un 2° aqua d'une 10aine de litres,
tu tentes la cohabitation,
si tu vois que ca se passe mal,
tu sépares les 2...

c'est ce que je fais maintenant... quand on me dit c'est risqué : je tente avec un bac qui reste pret a recevoir les bagarreurs!

mais apres les crevettes, tous les poissons les mangent, pour les maintenir l'idéal c'est du spécifique^^
t'as l'exemple de mes guppy qui dévorent la moindre juvénile qui pointe son nez!
antoine19
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé

MessagePublié le: Vendredi 10th Février 2012 11:50:42 PM    Titre du sujet: Re: Betta imbellis Répondre en citant

En effet dilemme....
mais je pense m'orienter sur du imbellis quand même, car j'avoue que leur caractère plus sociable que son cousin du siam me tente plus, cela me permettrais de peupler mon aqua avec un petit harem de 2/3 femelles pour un male .... Rolling Eyes
labanane
Dingue d'Aquariophilie
Dingue d'Aquariophilie

MessagePublié le: Samedi 11th Février 2012 10:45:14 PM    Titre du sujet: Re: Betta imbellis Répondre en citant

Uais c'est sur que ca fera plus de monde, parce que 55L pour 1 poisson ca va faire vide!!
antoine19
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé

MessagePublié le: Dimanche 12th Février 2012 08:52:57 PM    Titre du sujet: Re: Betta imbellis Répondre en citant

Oui voila, je suis assez fier de mon aquarium, Embarassed
alors j'avoue que je préfère maintenir un petit harem qu'un seul poisson...en plus je trouve le betta imbellis est tout aussi joli que le betta splendens, j'aime bien son coté plus naturel...
bichalotte
Aquariophilie à fond !
Aquariophilie à fond !

MessagePublié le: Lundi 13th Février 2012 01:34:01 AM    Titre du sujet: Re: Betta imbellis Répondre en citant

Hello,

sauf erreur de ma part, les betta se maintiennent seul!!! et non en harem!!
ils ont besoin de 40L, donc 50L pour un poisson oui ça fait vide, mais ce sont des conditions de maitenances nécessaires et adpatées.

un harem dans 50L est à mon sens très risqué, et une manière sure d'aller justement vers un carnage!

pour ce qui est des crevettes, c'est déconseillé, les crevettes servant justement de nourriture de choix...
si tu aimes les observer, effectivement dès que tu mettras ne serait-ce qu'un poisson, elles se cacheront, et pour cause, elles sauveront leur vie!!
Mr. Green

= je dirais donc que si tu veux les deux faut deux aquariums, dont 40L pr le betta
maintenir le betta seul

si tu ne peux pas avoir deux aquarium, il va falloir tolérer la frustrations pour leur bien être! Wink
labanane
Dingue d'Aquariophilie
Dingue d'Aquariophilie

MessagePublié le: Lundi 13th Février 2012 04:23:21 PM    Titre du sujet: Re: Betta imbellis Répondre en citant

Uais mais les betta imbellis sont sociables, ils vivent en harem justement,

c'est pas comme les splendens^^

par contre pour les crevettes uais t'as raison, le risque est gros...
antoine19
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé

MessagePublié le: Mardi 14th Février 2012 12:22:51 AM    Titre du sujet: Re: Betta imbellis Répondre en citant

Oui oui je précise que je m'oriente vers du betta IMBELLIS finalement, c'est pas le meme que le combattant Smile
mais je sais pour les crevettes mais bon ... je vais essayer, mais si je vois que c'est pas top pour les crevettes, je file au magasin acheter un petit 20 litres pour un spé red cherry ... Embarassed ^^
finalement l'aquariophilie quand on y goûte on la lache plus ^^
labanane
Dingue d'Aquariophilie
Dingue d'Aquariophilie

MessagePublié le: Mardi 14th Février 2012 10:42:52 PM    Titre du sujet: Re: Betta imbellis Répondre en citant

Hmm un conseil, achete le spécifique crevettes 20L maintenant :p
dans tous les cas si tu veux de la repro de crevettes il t'en faudra un, surtout si t'as 3 prédateurs dans l'aquarium...
et puis vu comme t'es parti t'y arriveras surement au 2° aqua Mr. Green Mr. Green
du coup anticipe, ca t'eviteras de précipiter les choses si ca se passe mal...

car c'est dur d'avoir LA chance d'avoir un combattant qui touche pas aux crevettes, mais 3 fois cette chance :/ :/ jveux pas etre pessimiste mais bon^^
antoine19
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé

MessagePublié le: Mardi 14th Février 2012 11:19:22 PM    Titre du sujet: Re: Betta imbellis Répondre en citant

Rooooh.... tu dois etre une commerciale de chez dennerle ou autre qui me pousse a la consomation ...haha je plaisante Laughing
beh je vais voir.... le porte monnaie va pas aimer, et je vais déménager a la rentré prochaine pour mes études donc bon, déjà que je sens que pour le transport du 55 litres ça va être compliqué, si j'ai 2 aqua a transporter ^^ donc bon je vais peut être attendre pour le spé que mon porte monnaie se remplume^^ et que je sois installé...
de plus, je suis sur une affaire en or en ce moment, je connais quelqu'un qui maintient un élevage de cpo, il en donne et cherche a se séparer de quelques aqua ....a surveiller.... Cool

Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet : : Betta imbellis    Forum Aquariophilie Index du forum -> Osphronémidés Heures au format GMT + 2 heures
Aller à la page 1, 2  Suivant
Page 1 sur 2

Sauter vers: