Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
|
|
labanane Dingue d'Aquariophilie

Inscrit le: Dim 20 Mar 2011 Messages: 574 Localisation: 02 aisne
|
Publié le: Dimanche 12th Février 2012 07:28:26 PM Titre du sujet: Re: Aquarium de Guig's |
|
|
C'est pas tant qu'il est rempli...
c'est surtout qu'il a été mal rempli et trop rapidement^^ (vive les vendeurs je suppose^^)
déjà que quand on met 2 poissons dans un bac neuf on stresse a l'idée d'une déséquilibre avec la nourriture et tout^^ alors la  |
|
|
 |
Guig's Alevin

|
Publié le: Mercredi 15th Février 2012 12:50:16 PM Titre du sujet: Re: Aquarium de Guig's |
|
|
Merci merci
Oui les vendeurs nous ont "aidé" entre guillemet a choisir les poisons. Je leur ai demander combien d'espèces on pouvait ajouter en 1 seul fois.
Ils m'ont dis une dizaine. Et ensuite c'est eux qui m'ont dis, "les poissons qui vont ensemble sont: ... machin."
Donc bon, étant débutant...beh voilà n est bêtes, on écoutes les vendeurs et voilà...
Je ne vais pas les ramener, mais bien les observer. Puis dès que je verrais une agressivité entre eux là je ferais quelque chose.
Pour le moment, tout va bien.
L'ammoniaque a monté, je changerais l'eau dans le week end. |
|
|
 |
bichalotte Aquariophilie à fond !

Inscrit le: Mer 19 Mai 2010 Messages: 466 Localisation: toulouse
|
Publié le: Mercredi 15th Février 2012 03:59:36 PM Titre du sujet: Re: Aquarium de Guig's |
|
|
Oula oula....
surpopulation.... je pense notamment au cros. siamentis,
il leur faut vraiment plus de litres, et ils vivent surtout en groupe!!
aie aie aie: pas conseillé guppy et molly! les uns vont rapidement prendre le dessus sur les autres, surtout s'ils n'ont pas assez de place.
tu les as déjà, donc à priori rien à faire, juste observes bien leur comportement, et à la moindre maladie, mort suspecte , il faudra te séparer de poissons, ça sera signe de mauvaises conditions de vie (place)
pour ce qui est de l'introduction de poissons, en général on introduit chaque espèce séparément, dans un ordre prévu, en gros du plus "petit et faible" au "gros prédateur", c'est tout simple, les petits poissons prennent leurs marques en premier, calmement et seuls, puis quand tu ajoutes les autres, ils sauront se planquer, ils seront soudés entre eux, etc
de plus, une grosse introduction déséquilibre fortement un aquarium, avec une arrivée massive de pollution
il faut laisser je dirais une semaine au moins entre chaque introduction
ce sont des petits conseils pour tes futures introductions!!  |
|
|
 |
Guig's Alevin

|
Publié le: Mercredi 15th Février 2012 08:06:42 PM Titre du sujet: Re: Aquarium de Guig's |
|
|
Olala oui c'est pas génial génial.
Je vais les observer oui. Si je vois qu'il y a trop d'agression entre eux, je changerais tout ça.
Pourtant la vendeuse avait l'air sûr d'elle...
Oui, j'observe et je reste attentif !!!!
Je vous remercie. Je vous tiendrais au courant de l'évolution du bac? |
|
|
 |

|
Publié le: Mercredi 15th Février 2012 09:04:16 PM Titre du sujet: Re: Aquarium de Guig's |
|
|
La vendeuse est une vendeuse... un vendeur est toujours sur de lui quand il te vend un truc, c'est la base de son métier^^
si tu ramenes pas tes poissons, je sais pas comment tu vas gérer les futures crises... vu que tu n'as pas de bac hopital ou quoi ca va etre dur d'isoler un poisson malade, bléssé ou agressif ...
a ta place j'essayerai au moins de vendre les crosso sur le bon coin, c'est eux qui a mon avis, causeront le plus de probleme dans l'immédiat niveau taille et territorialité (ca se dit ce mot?!) |
|
|
 |

|
Publié le: Mercredi 15th Février 2012 11:27:35 PM Titre du sujet: Re: Aquarium de Guig's |
|
|
Oui tiens nous évidemment de l'évolution aussi bonne!
ça fait toujours plaisir de savoir comment évoluent les situations! bonnes comme mauvaises  |
|
|
 |
Guig's Alevin

|
Publié le: Vendredi 17th Février 2012 01:02:17 PM Titre du sujet: Re: Aquarium de Guig's |
|
|
D'accord alors.
Aujourd'hui. 17/02/2012
Les test et paramètre:
ph: 8 ------> La semaine dernière j'ai "changer 10% de l'eau, j'aurais surement du mettre de l'eau du robinet.
GH: 8
KH: 17 ----> passe de 8 a 17 en 4 jours??? je ne comprend pas
NO2: 0.01
NO3: 1
Température: 25°
Les tests sont correct, sauf pour le pH et le KH qui sont "bizarre" donc aujourd'hui je vais changer mon eau (~10%) je vais mettre de l'eau du robinet.
J'ai baissé la température, parce que je trouvais que mes poissons nageaient en surface, comme s'il suffoquaient. Je suis passé de 28 a 25. Et là il nagent tranquille
Observation des poissons:
Mon guppy mâle, a dû se faire attaqué par je ne sais quel poisson, mais j'ai remarqué que sa queue était "fendue" et comme si elle avait était mordillée. Donc, si je relis ce que vous m'avez mis, il s'est surement fais attaqué par un molly.
Là, rien, plus d'attaque entre guppy et molly.
Le molly mâle a arrêté d’être sauvagement accro aux mollys femelles. (Ils ont dû copulé et maintenant repos !!)
Pour ce qui est du Cross. il n'attaque personne, il se promène de plantes en plantes, de pierre en pierres toujours le né plongé à la recherche de nourriture.
Par contre le Labéo semble agressif envers lui, lorsqu'il passe a 3-4cm du Cross. celui ci se met a lui courser le derrière. et s’arrête 2s après.
Les barbus, beh nagent tranquillement, je n'ai pas remarqué d'agressivité avec eux.
Voilà les infos du jours. |
|
|
 |

|
Publié le: Vendredi 17th Février 2012 01:48:39 PM Titre du sujet: Re: Aquarium de Guig's |
|
|
Pour le siamentis, ça peut très bien se passer, j'en ai un aussi (et oui, oi aussi je me suis faite pigeonée)
et je n'ai jamais eu de soucis, sauf que c'est le BIS BOSS de l'aqua, même au dessu du scalaire...
pour les poissons qui vont à la surface de l'eau: il ne s'agit pas de température mais d'oxygène: laisse la temprérature comme avant mais monte la puissance du bulleur si tu en as un, où ajoutes en un!!
pour la queus fendue du guppy, pas de soucis à se faire, surveilles juste son état tous les jours, ça peut mal tourner, mais y a peu de chances
si ça tourne mal, faut réagir très vite
en attente de nouvelles!^^ |
|
|
 |
Guig's Alevin

|
Publié le: Vendredi 17th Février 2012 04:47:54 PM Titre du sujet: Re: Aquarium de Guig's |
|
|
Dac, je note tout ca.
Et je surveille le guppy |
|
|
 |

|
Publié le: Vendredi 17th Février 2012 10:12:12 PM Titre du sujet: Re: Aquarium de Guig's |
|
|
Achete un bulleur pour l'oxygène
plante bien l'aquarium (plantes touffues, gazonnantes...) pour avoir des cachettes et de l'oxygène
et par sécurité moi je prendrais un grand pondoir filet, histoire de pouvoir isoler un poisson mal en point ou agressif... non? |
|
|
 |
Guig's Alevin

|
Publié le: Samedi 18th Février 2012 07:26:24 PM Titre du sujet: Re: Aquarium de Guig's |
|
|
Alors j'ai 3 bulleurs déjà dans l'aqua.
Les plantes sont bien plantées oui.
Et pour le pondoir, j'ai au casou. |
|
|
 |
|