Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
|
|
Zoulou90 Alevin

|
Publié le: Samedi 25th Février 2012 12:12:13 PM Titre du sujet: Aquarium pour combattant |
|
|
Bonjour à tous,
Ma voisine m'a demandé de garder son combattant pendant 1 semaine car elle partait en vacance. Elle ne m'a demandé de le nourrir une seule fois par semaine, il vit dans un aquarium de 3 ou 4L à vue de nez, n'a aucune plante (à part une en plastique), pas de filtre ni de chauffage...
Je me suis pris de pitié pour ce pauvre petit et j'aimerais le récupérer (ma voisine n'étant pas très attaché à lui, cela ne sera pas difficile). Mais pour cela, j'aimerais avoir des conseils.
Etant étudiante, je n'ai la place que d'un aquarium de 20-30L maximum... Lequel? Quelles plantes pour un combattant?
Merci de me répondre au plus vite parce que je sais qu'il faut faire tourner l'aquarium sans poisson pendant 3 semaines au minimum...et il me tarde que ce petit loup puisse enfin vivre correctement. |
|
|
 |
david16 Aquariophilie Dominator

Inscrit le: Dim 10 Jan 2010 Messages: 812 Localisation: angouleme
|
Publié le: Samedi 25th Février 2012 01:06:02 PM Titre du sujet: Re: Aquarium pour combattant |
|
|
Pour l'aquarium, tout type sauf les rond ensuite pour les plantes tu peux lui mettre ce que tu veux il n'est pas trop exgisant 20l minimum pas en dessous car il sera malheureux.
une anubia pour qu'il se repose dessus et des plantes flottantes pour qu'il se sente a l'aise.
voila c'est tout |
|
|
 |
Zoulou90 Alevin

|
Publié le: Samedi 25th Février 2012 01:12:46 PM Titre du sujet: Re: Aquarium pour combattant |
|
|
Merci
Je vais aller à la recherche de tout ça! |
|
|
 |

|
Publié le: Samedi 25th Février 2012 01:17:55 PM Titre du sujet: Re: Aquarium pour combattant |
|
|
Bien sur il te faut un filtre et un chauffage cela va de soit mais je pense que tu le savais déjà  |
|
|
 |
Zoulou90 Alevin

|
Publié le: Samedi 25th Février 2012 02:26:10 PM Titre du sujet: Re: Aquarium pour combattant |
|
|
Oui bien sûr, je comptais acheter un aquarium tout équipé notamment éclairage et filtre et rajouter le chauffage.
Par contre, est-ce que vous recommandé une marque d'aquarium particulière? |
|
|
 |

|
Publié le: Samedi 25th Février 2012 02:43:34 PM Titre du sujet: Re: Aquarium pour combattant |
|
|
Non, le moins chère serait bien  |
|
|
 |

|
Publié le: Samedi 25th Février 2012 02:48:16 PM Titre du sujet: Re: Aquarium pour combattant |
|
|
Regarde sur "le bon coin" tu peux trouver de bonne occasions |
|
|
 |
Zoulou90 Alevin

|
Publié le: Samedi 25th Février 2012 03:10:06 PM Titre du sujet: Re: Aquarium pour combattant |
|
|
Il n'y a pas de danger d'aller sur le bon coin? (aquariums mal entretenus ou qui n'ont pas été utilisé depuis longtemps et peuvent développer des maladies...) |
|
|
 |
aquaman Dingue d'Aquariophilie

Inscrit le: Sam 2 Juil 2011 Messages: 595 Localisation: Toulouse
|
Publié le: Samedi 25th Février 2012 04:25:33 PM Titre du sujet: Re: Aquarium pour combattant |
|
|
Tu envoies un mail à celui qui prpose l'aquarium |
|
|
 |
labanane Dingue d'Aquariophilie

Inscrit le: Dim 20 Mar 2011 Messages: 574 Localisation: 02 aisne
|
Publié le: Samedi 25th Février 2012 05:38:25 PM Titre du sujet: Re: Aquarium pour combattant |
|
|
Si tu achetes sur le bon coin généralement ca se passe bien mais il faudra que tu testes tout le matériel :
- chauffage : tu l'allumes dans l'eau tu vois si le voyant s'allume
- pompe : tu démontes pour voir si tout y est et tu la fais tourner (dans l'eau toujours)
- bac : tu le fais remplir (20L c'est rien) et tu t'assures qu'il n'a pas de fuite
il faut compter en général 20e pour un 20L équipé!
Assures toi que la pompe a un débit vraiment faible : si le poisson a toujours vécu dans 3L, il aura du mal a s'adapter a un 20L avec courant (l'ideal est une pompe a débit réglable et canne de rejet dirigeable)
Pour les plantes :
- au sol : mousse de java, riccia, enfin une plante gazonnante sur laquelle il pourra dormir et se reposer (lilaeopsis, hémianthus, ....)
- a la surface : pistia ou riccia, pour qu'il est un peu d'ombre dans l'aqua : l'ideal c'est d'avoir des pistia pour qu'il se repose enchevetré dans les racines
- entre 2 : tout ce que tu veux! mais fait attention a la hauteur de la plante... jte conseille cabomba, hydrocotyle, limnophila..
Pour les dimensions de l'aquarium, 20-30L c'est l'ideal pour un combattant seul, mais le bac doit etre en longueur (pas d'aquarium très haut)
Voila une idée de ce que ca peut donner : photo prise sur google
au sol il faudra que tu mettes une couche de sol nutritif (aquabasis) et par dessus du sable/quartz
le mieux c'est de prendre un aquarium fermé au dessus et d'y mettre un éclairage
hésite pas si t'as des questions  |
|
|
 |
Zoulou90 Alevin

|
Publié le: Dimanche 26th Février 2012 10:57:14 PM Titre du sujet: Re: Aquarium pour combattant |
|
|
Merci beaucoup pour vos réponses! Je pense avoir maintenant suffisamment d'informations pour me lancer  |
|
|
 |
Tek665 Aquariophile Intéressé

|
Publié le: Lundi 27th Février 2012 06:05:52 PM Titre du sujet: Re: Aquarium pour combattant |
|
|
Coucou !
Quelle température pour un beta svp ?
Merci  |
|
|
 |
|