Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
|
|
alexetmikaful Alevin

|
Publié le: Jeudi 1st Mars 2012 05:48:46 PM Titre du sujet: Guppy enceinte HELP!!!!! |
|
|
Bonjour j'ai besoin d'aide, j'ai 3 guppy 1 male et 2 femelles. Mes 2 femelles sont enceinte mais je ne sais pas quand elle vont accouchés, mon aquarium fait 50 Litres et j'ai 2 plantes naturelles et 1 artifficielle mon eau a 26°C mon Ph 6,3 et enfin mon filtre un RENA superclean 60. merci de votre aide. |
|
|
 |
xDjo76 Fan d'Aquariophilie

Inscrit le: Jeu 1 Mar 2012 Messages: 83 Localisation: Haute Normandie
|
Publié le: Jeudi 1st Mars 2012 06:58:50 PM Titre du sujet: Re: Guppy enceinte HELP!!!!! |
|
|
Alors , Déjà a tu une photo ? Es ce que elle a des points noir sur le ventre ?
Le jour ou elle va accoucher , elle ne mangera pas et sera calme et se posera sur les caillou et d'un seul coup , ensuite tu a 3 solutions :
-soit tu la met en couveuse et tu risque de la faire stresser
- soit tu la laisse dans laqua et la tu as le risque que les poissons les mange
- soit aprés qu'elle a accouché tu met les petits en couveuse 1 a 1 en les repechant
Voila ! Si ta des questions ;D |
|
|
 |
labanane Dingue d'Aquariophilie

Inscrit le: Dim 20 Mar 2011 Messages: 574 Localisation: 02 aisne
|
Publié le: Jeudi 1st Mars 2012 11:39:20 PM Titre du sujet: Re: Guppy enceinte HELP!!!!! |
|
|
Le signe pour moi c'est quand tu verras que les femelles seront plus fatiguées et qu'elles chercheront a éviter le male
jte conseille d'isoler le male dans le pondoir, et laisser les 2 mémères dans l'aqua pour diminuer le stress
apres tu pourras repécher les petits ou laisser faire la nature |
|
|
 |
rap06 Aquariophile Intéressé

|
Publié le: Vendredi 2nd Mars 2012 01:54:56 PM Titre du sujet: Re: Guppy enceinte HELP!!!!! |
|
|
La gestation dure environ 28 jours
le ventre grossi enormement et une tache noire se forme vers la nageoire anale
la femelle est agressive et se pose sur le fond
attention moi depuis trois moisj'ai une femelle qui n'arrete pas
il faut eviter de la mettre au pondoir a moins de vouloir faire du commerce avec les alevins car il n'y a pas ou tres peu de mortalité
tandis que si la naissance se fait naturellement il y a devorage des alevins et selection naturelle
si vous desirez des guppy sur le 06 contactez moi j'en ai a donner |
|
|
 |
alexetmikaful Alevin

|
Publié le: Samedi 3rd Mars 2012 01:32:53 PM Titre du sujet: Re: Guppy enceinte HELP!!!!! |
|
|
Merci pour les infos, la photo je l'ajoute demain et encore merci a tous |
|
|
 |
zorro2000 Aquariophile Intéressé

Inscrit le: Dim 22 Mai 2011 Messages: 46 Localisation: bordeaux
|
Publié le: Samedi 3rd Mars 2012 01:37:35 PM Titre du sujet: Re: Guppy enceinte HELP!!!!! |
|
|
Quand tu la veras au fond de l'aquarium c'est quel va bientot accoucher  |
|
|
 |
bichalotte Aquariophilie à fond !

Inscrit le: Mer 19 Mai 2010 Messages: 466 Localisation: toulouse
|
Publié le: Dimanche 4th Mars 2012 11:18:51 AM Titre du sujet: Re: Guppy enceinte HELP!!!!! |
|
|
Hello
par contre, deux plantes et une artificielle, ça ne va pas suffire pour tout ce monde!!
faut absolument que tu enlèves la plante en plastique, et ajoutes plusieurs plantes bien touffues!
c'est nécessaire pour la survie des petits, et j'ai envie de dire pour tout les poissons de ton aqua en général... |
|
|
 |
labanane Dingue d'Aquariophilie

Inscrit le: Dim 20 Mar 2011 Messages: 574 Localisation: 02 aisne
|
Publié le: Dimanche 4th Mars 2012 01:17:26 PM Titre du sujet: Re: Guppy enceinte HELP!!!!! |
|
|
Et pour la femelle qui va vouloir se cacher avant d'accoucher^^
limnophila, ceratophyllum, riccia, mousse de java, cabomba |
|
|
 |
alexetmikaful Alevin

|
Publié le: Mardi 6th Mars 2012 09:54:36 AM Titre du sujet: Re: Guppy enceinte HELP!!!!! |
|
|
Désoler pour la photo j'arrive pas a la mettre mais mes deux plantes sont très grosse |
|
|
 |
|