Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
|
|
mazeos Fan d'Aquariophilie

Inscrit le: Dim 28 Aoû 2011 Messages: 87 Localisation: dans le noooooord
|
Publié le: Jeudi 8th Mars 2012 12:38:35 PM Titre du sujet: Conseils pour vacances |
|
|
Bonjour,
voila 6 mois que mon aquarium tourne a merveille grace a vos conseils
seulement voila,dans quelque temps je vais devoir m'absenter 2 semaines.
je ne dispose malheureusement de personne pour prendre le relais pendant mon absence.
je possède donc un aquarium de 40 l avec un harem de guppy(+ red cherry).
je procède au changement d'eau de façon quotidienne (1.5l /jour).
1.5l x 7 jours soit plus de 10 litres semaines (25 % du bac donc).
mes questions concernant mon absence sont donc:
dois je procéder a un gros changement d'eau avant de partir ?
si oui,quel volume ?
quelle sont les solutions efficaces pour les nourrir ?(distributeurs auto ou autres astuces d'aquariophile averti ^^).
merci pour vos reponses,conseils,astuces,experiences ...je dois avoir fait le tour  |
|
|
 |
Systemdeflo Aquariophilie à fond !

Inscrit le: Lun 8 Aoû 2011 Messages: 375 Localisation: Ste Maure de Tne/Poitiers/Bdx
|
Publié le: Jeudi 8th Mars 2012 02:25:13 PM Titre du sujet: Re: Conseils pour vacances |
|
|
Pour le changement d'eau je peux pas te dire ... Par contre on m'a tjr dis que les poissons pouvaient survivre sans nourriture =) mais je ne sais pas combien de temps =/ |
|
|
 |
labanane Dingue d'Aquariophilie

Inscrit le: Dim 20 Mar 2011 Messages: 574 Localisation: 02 aisne
|
Publié le: Vendredi 9th Mars 2012 05:29:20 PM Titre du sujet: Re: Conseils pour vacances |
|
|
Un changement de 20% avant et apres ca ira très bien!
pour la nourriture je sais pas :/ essaye peut etre les pastilles qui diffuse lentement :/
c'est pas l'ideal mais bon^^
si tu laisses 2 semaines sans manger : t'auras plus de juvéniles red cherry ni d'alevins guppy^^ mais ils survivront je pense |
|
|
 |
mazeos Fan d'Aquariophilie

Inscrit le: Dim 28 Aoû 2011 Messages: 87 Localisation: dans le noooooord
|
Publié le: Dimanche 11th Mars 2012 09:22:31 AM Titre du sujet: Re: Conseils pour vacances |
|
|
Bonjour,
labanane a écrit: | Un changement de 20% avant et apres ca ira très bien!
pour la nourriture je sais pas :/ essaye peut etre les pastilles qui diffuse lentement :/
c'est pas l'ideal mais bon^^
si tu laisses 2 semaines sans manger : t'auras plus de juvéniles red cherry ni d'alevins guppy^^ mais ils survivront je pense |
pas glop pas glop.
je ne veux perdre personne moi
bon,les alevins vont etre distribués via le bon coin ,gratos ,comme dab.
mais mes petites red cheries(jeu de mots ...hem),j'y tient,comme mes guppy adultes.
bref,pas de solutions ideales quoi.
zut |
|
|
 |
bichalotte Aquariophilie à fond !

Inscrit le: Mer 19 Mai 2010 Messages: 466 Localisation: toulouse
|
Publié le: Dimanche 11th Mars 2012 01:03:40 PM Titre du sujet: Re: Conseils pour vacances |
|
|
Pas de voisins?
pour la nourriture prends des blocs qui diffusent régulièrement (tu as des
blocs de nourriture genre artémia, vers, ... qui sont en bloc que tu coules)
c'est sur que ça n'est pas l'idéal, ils seront contents de retrouver leur nourriture habituelle, mais je ne vois pas autre chose...
j'utilise ce moyen, ils sont pas fatigués, ni en mauvais état mais sont impatients d'avoir une nourriture plus "mesurée" à mon retour
tu auras peut être des pertes, mais je ne parirai pas là-dessu, tout dépend de leur facultés d'adaptation |
|
|
 |
bichalotte Aquariophilie à fond !

Inscrit le: Mer 19 Mai 2010 Messages: 466 Localisation: toulouse
|
Publié le: Dimanche 11th Mars 2012 01:06:17 PM Titre du sujet: Re: Conseils pour vacances |
|
|
Certaines conseillent des distributeurs automatiques de pastilles, mais ils sont très imprécis, donc faut bien prévoir la quantité nécessaire
la marque Eheim est conseillée |
|
|
 |
Sychriscar Modératrice

|
Publié le: Dimanche 11th Mars 2012 01:30:20 PM Titre du sujet: Re: Conseils pour vacances |
|
|
Hello
Si en temps normal les poissons sont bien nourris, deux semaines me semblent viables, en ajoutant une ou deux plantes qu'ils peuvent grignotter (cabomba), ça devrait bien se passer.
Personne ne peut passer au moins une fois pendant ces 2 semaines ? |
|
|
 |
|