InfosAquarium.free.fr : Forum Aquariophilie

Infos-Aquarium.net >> Forum Aquariophilie

RechercherRechercher   Liste des membresListe des membres      InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter afin de vérifier vos messages privésSe connecter afin de vérifier vos messages privés   ConnexionConnexion 

Quelle crevette est ce ? ^^

Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Aquariophilie Index du forum -> Les crevettes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Systemdeflo
Aquariophilie à fond !
Aquariophilie à fond !

MessagePublié le: Vendredi 30th Mars 2012 09:46:43 AM    Titre du sujet: Quelle crevette est ce ? ^^ Répondre en citant

J'ai acheté à Mr RedFabien sur le fofo des crevettes qu'il a appelé Pink cherry car moins colorées que les RC .. mais il y en a qui sont bien des Red Cherry ( Femelles grainées et oeufs orangés )

Par contre , ( c'est ce qui me fait écrire ) il y en a d'autres qui sont grainées et qui ont les oeufs verts ?!? Idea

Alors j'aurai aimé savoir si quelqu'un savait quelle crevette s'était ? ^^
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
jeremyout@hotmail.com
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé

MessagePublié le: Vendredi 30th Mars 2012 10:48:28 PM    Titre du sujet: Re: Quelle crevette est ce ? ^^ Répondre en citant

Des crevettes aliennes ??

( Désolé pour ma réponse inutile ! Rolling Eyes )
Systemdeflo
Aquariophilie à fond !
Aquariophilie à fond !

MessagePublié le: Samedi 31st Mars 2012 11:49:23 AM    Titre du sujet: Re: Quelle crevette est ce ? ^^ Répondre en citant

jeremyout@hotmail.com a écrit:
Des crevettes aliennes ??

( Désolé pour ma réponse inutile ! Rolling Eyes )

Mode H.s On : Il faut que je mette un prédator alors ... Alien Vs Predator ...

Mode H.s Off !

Ne t'inquiète pas c'est pas grave !
jeremyout@hotmail.com
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé

MessagePublié le: Samedi 31st Mars 2012 05:01:37 PM    Titre du sujet: Re: Quelle crevette est ce ? ^^ Répondre en citant

Haha ! Moi aussi ça m'intéresserait de savoir si t'es crecre sont ou non terrienne ! :p
spacedodo
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé

MessagePublié le: Jeudi 12th Avril 2012 03:45:58 PM    Titre du sujet: Re: Quelle crevette est ce ? ^^ Répondre en citant

Salut, je deterre les topics pour essayer d'apporter une réponse Smile

Les ouefs des heteropoda, en locurence Red Cherry chez toi, peuvent aller du orange fluo au vert caca d'oie. Pas de stress à avoir Wink rien d'anormal la dedans.

Pour la nomination en "pink cherry" bon la... c'est franchement pour vendre, une red cherry c'est une red cherry. Mais tu trouveras des noms du style "red fire" ou plein d'autre, pour parler de la même chose.

Bonne journée Wink
Systemdeflo
Aquariophilie à fond !
Aquariophilie à fond !

MessagePublié le: Samedi 14th Avril 2012 09:27:47 PM    Titre du sujet: Re: Quelle crevette est ce ? ^^ Répondre en citant

spacedodo a écrit:
Salut, je deterre les topics pour essayer d'apporter une réponse Smile

Les ouefs des heteropoda, en locurence Red Cherry chez toi, peuvent aller du orange fluo au vert caca d'oie. Pas de stress à avoir Wink rien d'anormal la dedans.

Pour la nomination en "pink cherry" bon la... c'est franchement pour vendre, une red cherry c'est une red cherry. Mais tu trouveras des noms du style "red fire" ou plein d'autre, pour parler de la même chose.

Bonne journée Wink

Merci Spacedodo pour ta réponse ! Smile

Dans le coup , j'en ai repéré 4 femelles de grainées ! Smile j'ai plus qu'a attendre les naissances ! Wink

Mais je pensai que la couleur des oeufs avait une signification ( genre comme pour les poissons , savoir si ils étaient fécondés ou non ) !

Après pour le pink cherry c'est un particulier qui me les a vendu .. donc je sais pas ! Smile

Mais vu leurs couleurs , ceux sont bien des RC Wink
JRR
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé

MessagePublié le: Dimanche 15th Avril 2012 04:39:35 PM    Titre du sujet: Re: Quelle crevette est ce ? ^^ Répondre en citant

Bonsoir,
Ce sont bien des red cherry.
Chez moi ils y en a qui ont aussi des oeufs verts.
Mais les bébés ne sont pas verts, ils sont rouges comme leurs parents. Very Happy
JRR
Systemdeflo
Aquariophilie à fond !
Aquariophilie à fond !

MessagePublié le: Dimanche 29th Avril 2012 08:57:02 PM    Titre du sujet: Re: Quelle crevette est ce ? ^^ Répondre en citant

Bon les oeufs ont éclos , et je confirme , ce sont bien des Red Cherrys ! Mdr ! Smile

ça pousse plutôt bien ! Smile il y en a partout Smile

Par contre en nettoyant la filtration externe , le "remue ménage " que j'ai produit a fait remonter .. une larve de libellule =/ j'espère qu'il y en avait qu'une .. et je l'ai éradiqué ! Smile

Je sais que la larve est réputée être très nuisible pour les alevins .. mais est ce la même pour les crevettes ?
spacedodo
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé

MessagePublié le: Lundi 30th Avril 2012 11:24:29 AM    Titre du sujet: Re: Quelle crevette est ce ? ^^ Répondre en citant

A ton avis? ^^

Si elle est capable de manger des alvins, plus gros et plus vivaces que des crevettes, qu'est ce que ça donne sur des crevettes à peine mature? :p

A virer dès que tu en vois une.
Systemdeflo
Aquariophilie à fond !
Aquariophilie à fond !

MessagePublié le: Lundi 30th Avril 2012 03:34:05 PM    Titre du sujet: Re: Quelle crevette est ce ? ^^ Répondre en citant

spacedodo a écrit:
A ton avis? ^^

Si elle est capable de manger des alvins, plus gros et plus vivaces que des crevettes, qu'est ce que ça donne sur des crevettes à peine mature? :p

A virer dès que tu en vois une.

Oui qui peut le plus peut le moins , mais je me suis dis que la larve pouvait avoir des préférences en termes de nourriture ! Mdr ! Smile

Bah elle est virée , mais je ne sais pas depuis combien de temps elle était dedans .. puis en plus vu le temps qu'il faisait ces derniers jours , ce n'est pas en ouvrant les fenêtres qu'elle est rentrée ! Smile

Ou alors elle a été transportée dans le gros morceau de mousse de java que m'a vendu un membre du forum ! Smile
Systemdeflo
Aquariophilie à fond !
Aquariophilie à fond !

MessagePublié le: Samedi 5th Mai 2012 07:03:40 PM    Titre du sujet: Re: Quelle crevette est ce ? ^^ Répondre en citant

J'utilise mon post pour poser une autre question ..

j'ai retrouvé une grappe d'oeufs vert sur le sol .. je présume qu'ils sont pas fécondés ? comment ça se fait qu'ils soient tomber ?

Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet : : Quelle crevette est ce ? ^^    Forum Aquariophilie Index du forum -> Les crevettes Heures au format GMT + 2 heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: