Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
|
|
penny311 Alevin

Inscrit le: Ven 22 Fev 2008 Messages: 13 Localisation: Toulouse
|
Publié le: Dimanche 2nd Mars 2008 08:46:24 PM Titre du sujet: Peut-on mélanger deux espèces d'escargots? |
|
|
Bonjour,
je me posais juste la question suivante:
- puis-je mettre des malais avec planorbe?
je vais avoir un 150 L et je recherches des infos ses futurs habitants.
Il y aura des guppys, des poissons crayons dorés et des corydoras schartzi
merci pour vos réponses |
|
|
 |
pesquit Aquariophile Intéressé

|
Publié le: Mercredi 5th Mars 2008 01:28:06 AM Titre du sujet: Re: Peut-on mélanger deux espèces d'escargots? |
|
|
Bonsoir penny, oui le mélange des malais et planorbes et possible .
les malais vivent dans le sable et ils l'oxygène, les planorbes mangent les algues et sont très utiles, mais les malais sont très dures à s'en défaire ! en plus ils sortent la nuit tu en a des pleines vitres, voila à toi de voir (les planorbes sont faciles a éliminer, car ils sont plus gros)  |
|
|
 |
penny311 Alevin

Inscrit le: Ven 22 Fev 2008 Messages: 13 Localisation: Toulouse
|
Publié le: Mercredi 5th Mars 2008 12:10:55 PM Titre du sujet: Re: Peut-on mélanger deux espèces d'escargots? |
|
|
Mais je croyais que leurs populations se régulaient toute seule si l'aquarium était équilibré !  |
|
|
 |

|
Publié le: Mercredi 5th Mars 2008 03:37:38 PM Titre du sujet: Re: Peut-on mélanger deux espèces d'escargots? |
|
|
Malheureusement NON !  |
|
|
 |
Sychriscar Modératrice

|
Publié le: Mercredi 5th Mars 2008 03:44:23 PM Titre du sujet: Re: Peut-on mélanger deux espèces d'escargots? |
|
|
Oh que si... S'ils se reproduisent trop c'est parce qu'ils trouvent trop à manger...
Pour remédier à leur population, il faut revoir soit l'entretien soit la population, soit les deux
Mais pas de souci à mélanger les espèces
J'ai quand même physe, planorbe et mélanoides dans tous mes bacs, ils n'envahissent pas et restent en nombre correct  |
|
|
 |

|
Publié le: Mercredi 5th Mars 2008 04:34:24 PM Titre du sujet: Re: Peut-on mélanger deux espèces d'escargots? |
|
|
D'accord vu sous cet angle là  |
|
|
 |
Sychriscar Modératrice

|
Publié le: Mercredi 5th Mars 2008 04:52:35 PM Titre du sujet: Re: Peut-on mélanger deux espèces d'escargots? |
|
|
Après il y'a certains bacs, ils pullulent et on se demande pourquoi..
Si ça te pose vraiment un problème, décris ton bac et ta population dans la section divers, on pourrait essayer de voir s'il y a une solution pour ton bac  |
|
|
 |
|