InfosAquarium.free.fr : Forum Aquariophilie

Infos-Aquarium.net >> Forum Aquariophilie

RechercherRechercher   Liste des membresListe des membres      InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter afin de vérifier vos messages privésSe connecter afin de vérifier vos messages privés   ConnexionConnexion 

Peut-on mélanger deux espèces d'escargots?

Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Aquariophilie Index du forum -> Les escargots
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
penny311
Alevin
Alevin

MessagePublié le: Dimanche 2nd Mars 2008 08:46:24 PM    Titre du sujet: Peut-on mélanger deux espèces d'escargots? Répondre en citant

Bonjour,

je me posais juste la question suivante:

- puis-je mettre des malais avec planorbe?

je vais avoir un 150 L et je recherches des infos ses futurs habitants.
Il y aura des guppys, des poissons crayons dorés et des corydoras schartzi

merci pour vos réponses
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
pesquit
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé

MessagePublié le: Mercredi 5th Mars 2008 01:28:06 AM    Titre du sujet: Re: Peut-on mélanger deux espèces d'escargots? Répondre en citant

Bonsoir penny, oui le mélange des malais et planorbes et possible .
les malais vivent dans le sable et ils l'oxygène, les planorbes mangent les algues et sont très utiles, mais les malais sont très dures à s'en défaire ! en plus ils sortent la nuit tu en a des pleines vitres, voila à toi de voir (les planorbes sont faciles a éliminer, car ils sont plus gros) Smile
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
penny311
Alevin
Alevin

MessagePublié le: Mercredi 5th Mars 2008 12:10:55 PM    Titre du sujet: Re: Peut-on mélanger deux espèces d'escargots? Répondre en citant

Mais je croyais que leurs populations se régulaient toute seule si l'aquarium était équilibré ! Crying or Very sad Question
pesquit
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé

MessagePublié le: Mercredi 5th Mars 2008 03:37:38 PM    Titre du sujet: Re: Peut-on mélanger deux espèces d'escargots? Répondre en citant

Malheureusement NON ! Sad
Sychriscar
Modératrice
Modératrice

MessagePublié le: Mercredi 5th Mars 2008 03:44:23 PM    Titre du sujet: Re: Peut-on mélanger deux espèces d'escargots? Répondre en citant

Oh que si... S'ils se reproduisent trop c'est parce qu'ils trouvent trop à manger...
Pour remédier à leur population, il faut revoir soit l'entretien soit la population, soit les deux Mr. Green

Mais pas de souci à mélanger les espèces Wink

J'ai quand même physe, planorbe et mélanoides dans tous mes bacs, ils n'envahissent pas et restent en nombre correct Very Happy
pesquit
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé

MessagePublié le: Mercredi 5th Mars 2008 04:34:24 PM    Titre du sujet: Re: Peut-on mélanger deux espèces d'escargots? Répondre en citant

D'accord vu sous cet angle là Wink
Sychriscar
Modératrice
Modératrice

MessagePublié le: Mercredi 5th Mars 2008 04:52:35 PM    Titre du sujet: Re: Peut-on mélanger deux espèces d'escargots? Répondre en citant

Après il y'a certains bacs, ils pullulent et on se demande pourquoi..

Si ça te pose vraiment un problème, décris ton bac et ta population dans la section divers, on pourrait essayer de voir s'il y a une solution pour ton bac Wink

Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet : : Peut-on mélanger deux espèces d'escargots?    Forum Aquariophilie Index du forum -> Les escargots Heures au format GMT + 2 heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: