Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
|
|
GASCON Alevin

|
Publié le: Mercredi 18th Avril 2012 05:15:29 PM Titre du sujet: Paramètres aquarium. |
|
|
Bonjour,
Mon bac tourne depuis le 21 février et je souhaiterai avoir vos avis sur les points suivants :
- Dans l'ensemble que pensez-vous des paramètres du bac ?
- Les nitrates et phosphates sont à zéro et j'ai toujours lu que ce n'était pas bon. J'ai commencé à mettre de l'engrais (S7 - E15 - V30), car j'ai un aquarium très planté (80% de la surface), et depuis qq semaines les plantes végétaient (j'ai pourtant un sol nutritif DeponitMix). Depuis qq jours elles commencent à reverdir. J'ai également ajouté des tablettes pour les Echinodorus et les Cryptocorynes.
- Malgré un KH et GH faible et l'injection de CO2 (65 bulles / minutes), le PH est scotché à 7.2. Je souhaite le faire déscendre à 6.9 - 6.8 mais impossible. Je ne peux pas baisser le KH, que je trouve déjà très bas.
Ma population pour l'instant est composée de seulement 6 corydoras Trilineatus et 6 Khuli.
Voic les derniers paramètres :
Bac 300 L - 21/02/12 - Filtre EHEIM 2075
T5 : 4 x 54 w (2 day - 2 natural) + 4 réfl.
T°C : 25
PH : 7,2
KH : 5
GH : 5
NO2 : < 0,01
NO3 : 0
NH4 : -
PO4 : 0
Fe : 0,05
Co2 : 65 b/mn |
|
|
 |
guppy2 Aquariophile Intéressé

|
Publié le: Samedi 21st Avril 2012 12:53:35 PM Titre du sujet: Re: Paramètres aquarium. |
|
|
A part le NO3 qui doit être un peu plus élevé j'ai l'impression que c'est pas trop mauvais dans l'ensemble. |
|
|
 |
louaque Moderateur

Inscrit le: Ven 17 Oct 2008 Messages: 2686 Localisation: Belgique (Prov. de Liège)
|
Publié le: Samedi 21st Avril 2012 01:01:27 PM Titre du sujet: Re: Paramètres aquarium. |
|
|
Bonjour,
Il faut vraiment éviter de placer de l'engrais dans les 6 premiers mois de la vie d'un bac, cela est inutile, surtout si tu as un sol nutritif.
Si tu ne fais pas un peu baisser ton KH, tu ne pourras pas faire descendre le PH.
Tu utilise de l'eau osmosée pour tes changements d'eau?
Avec quoi testes tu?
Tu as quoi dans ton filtre? |
|
|
 |
|