InfosAquarium.free.fr : Forum Aquariophilie

Infos-Aquarium.net >> Forum Aquariophilie

RechercherRechercher   Liste des membresListe des membres      InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter afin de vérifier vos messages privésSe connecter afin de vérifier vos messages privés   ConnexionConnexion 

Achat aquarium

Aller à la page 1, 2, 3  Suivant  
Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Aquariophilie Index du forum -> Le coin des débutants
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sandy2278
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé

MessagePublié le: Lundi 23rd Avril 2012 09:29:35 PM    Titre du sujet: Achat aquarium Répondre en citant

Bonsoir,

Je m'apprête à acheter mon premier aqua, et souhaiterai savoir, au niveau de l'eau, s'il faut mettre uniquement de l'eau osmosée, ou s'il faut de l'eau du robinet (ma question peu paraître un peu bébête mais je la pause quand même ^^).
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Systemdeflo
Aquariophilie à fond !
Aquariophilie à fond !

MessagePublié le: Mardi 24th Avril 2012 01:18:46 PM    Titre du sujet: Re: Achat aquarium Répondre en citant

Bonjour !

Pour l'eau tu peux utiliser les deux , en fonction de ce que tu veux avoir !

Attention à bien réfléchir aux poissons que tu voudrai avoir , et être au courant de leurs besoins en volume ! Comme ça , il n'y aura pas d'erreurs d'achats ! Smile

Pour revenir à l'eau , généralement on utilise l'eau du robinet , mais si celle-ci est trop dure au niveau du GH / Kh . On peut utiliser de l'eau osmosée pour baisser ces valeurs ! Smile
fulvia49220
Alevin
Alevin

MessagePublié le: Mardi 24th Avril 2012 02:49:43 PM    Titre du sujet: Re: Achat aquarium Répondre en citant

Est ce qu avec un filtre sur le robinet c'est bon ???

j'ai baissé mon taux de nitrates avec ça, le reste tout est nickel
Systemdeflo
Aquariophilie à fond !
Aquariophilie à fond !

MessagePublié le: Mardi 24th Avril 2012 03:23:58 PM    Titre du sujet: Re: Achat aquarium Répondre en citant

fulvia49220 a écrit:
Est ce qu avec un filtre sur le robinet c'est bon ???

j'ai baissé mon taux de nitrates avec ça, le reste tout est nickel

Comment ça un filtre sur le robinet ? ^^

Non la seule chose à faire est de laisser reposer l'eau pour laisser évaporer le fer , chlore etc ...
fulvia49220
Alevin
Alevin

MessagePublié le: Mardi 24th Avril 2012 03:27:17 PM    Titre du sujet: Re: Achat aquarium Répondre en citant

Je vais dire de marque mais il y a un filtre qui se fixe sur les robinets pour réduire tous les métaux.
personnellement, en taux de chlore, fer etc... tout est bon au naturel chez moi. Mais depuis aout 2011 j'ai du nitrates (champs en face) et malgré les produits ajoutés dans l'eau ça ne change pas grand chose.
J'ai du opter pour un filtre au robinet.
sandy2278
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé

MessagePublié le: Mardi 24th Avril 2012 08:57:28 PM    Titre du sujet: Re: Achat aquarium Répondre en citant

Systemdeflo a écrit:
Bonjour !

Pour l'eau tu peux utiliser les deux , en fonction de ce que tu veux avoir !

Attention à bien réfléchir aux poissons que tu voudrai avoir , et être au courant de leurs besoins en volume ! Comme ça , il n'y aura pas d'erreurs d'achats ! Smile

Pour revenir à l'eau , généralement on utilise l'eau du robinet , mais si celle-ci est trop dure au niveau du GH / Kh . On peut utiliser de l'eau osmosée pour baisser ces valeurs ! Smile

Je comptais prendre un 96 litres. Donc si j'ai bien compris, je peux mettre que de l'eau du robinet pour la mise en route de l'aqua, à condition que les paramètres soient bons. Sinon je mets l'eau osmosée pour "équilibrer" les valeurs ?

Donc les produits que l'on voit en animalerie qui élimine le chlore etc ne sont pas utiles ?

Merci pour ta réponse Smile
Systemdeflo
Aquariophilie à fond !
Aquariophilie à fond !

MessagePublié le: Mardi 24th Avril 2012 09:19:00 PM    Titre du sujet: Re: Achat aquarium Répondre en citant

sandy2278 a écrit:

Je comptais prendre un 96 litres. Donc si j'ai bien compris, je peux mettre que de l'eau du robinet pour la mise en route de l'aqua, à condition que les paramètres soient bons. Sinon je mets l'eau osmosée pour "équilibrer" les valeurs ?

Donc les produits que l'on voit en animalerie qui élimine le chlore etc ne sont pas utiles ?

Ben en fait pour le 96 litres , par exemple , tu vas devoir faire un choix sur les espèces de poissons à mettre ..

mais par exemple tu ne pourras pas mettre d'ancistrus , de mollys , de platys .. etc .. 96l c'est bien pour un harem de guppy ! Smile ou d'autres mais a voir avec les pros ! Wink

Normalement l'eau du robinet suffit à elle seule pour la mise en route de l'aquarium et le maintient . Mais si tu veux mettre des espèces amazonienne .. celles ci nécessitent une eau dite " douce " ( Kh et Gh faible ) .

Si ton eau de conduite est loin de ces paramètres , il faudra employer de l'eau osmosée ! Smile

Personnellement j'utilise un peu de biotopol à chaque changement d'eau ! Smile

Mais des puristes comme Louaque disent de n'ajouter absolument aucun produit dans l'eau ! Smile
Systemdeflo
Aquariophilie à fond !
Aquariophilie à fond !

MessagePublié le: Mardi 24th Avril 2012 09:20:20 PM    Titre du sujet: Re: Achat aquarium Répondre en citant

fulvia49220 a écrit:
Je vais dire de marque mais il y a un filtre qui se fixe sur les robinets pour réduire tous les métaux.
personnellement, en taux de chlore, fer etc... tout est bon au naturel chez moi. Mais depuis aout 2011 j'ai du nitrates (champs en face) et malgré les produits ajoutés dans l'eau ça ne change pas grand chose.
J'ai du opter pour un filtre au robinet.

Comment sont tes paramètres avec ton filtre ? ^^

si ça a baissé les nitrites , effectivement tu peux utiliser le filtre de robinet pour ton aquarium ! Smile

P.s : Désolé aux modérateurs pour mes deux posts à la suite =/
sandy2278
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé

MessagePublié le: Mercredi 25th Avril 2012 09:04:25 AM    Titre du sujet: Re: Achat aquarium Répondre en citant

Systemdeflo a écrit:
sandy2278 a écrit:

Ben en fait pour le 96 litres , par exemple , tu vas devoir faire un choix sur les espèces de poissons à mettre ..

mais par exemple tu ne pourras pas mettre d'ancistrus , de mollys , de platys .. etc .. 96l c'est bien pour un harem de guppy ! Smile ou d'autres mais a voir avec les pros ! Wink

Normalement l'eau du robinet suffit à elle seule pour la mise en route de l'aquarium et le maintient . Mais si tu veux mettre des espèces amazonienne .. celles ci nécessitent une eau dite " douce " ( Kh et Gh faible ) .

Si ton eau de conduite est loin de ces paramètres , il faudra employer de l'eau osmosée ! Smile

Personnellement j'utilise un peu de biotopol à chaque changement d'eau ! Smile

Mais des puristes comme Louaque disent de n'ajouter absolument aucun produit dans l'eau ! Smile

Super, merci de m'avoir éclairée pour l'eau Smile Je pense que je vais réfléchir quant au volume de l'aqua, je vais voir un peu plus grand pour ne pas être trop "limitée" dans mon choix ^^
Systemdeflo
Aquariophilie à fond !
Aquariophilie à fond !

MessagePublié le: Jeudi 26th Avril 2012 10:32:15 AM    Titre du sujet: Re: Achat aquarium Répondre en citant

sandy2278 a écrit:

Super, merci de m'avoir éclairée pour l'eau Smile Je pense que je vais réfléchir quant au volume de l'aqua, je vais voir un peu plus grand pour ne pas être trop "limitée" dans mon choix ^^

Oui il vaut mieux y réfléchir à deux fois ! Smile

Y'a que le budget qui peut être une limite pour le volume !

Mais de rien ! N'hésite pas si tu as d'autres questions ! Smile
sandy2278
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé

MessagePublié le: Dimanche 29th Avril 2012 08:59:45 AM    Titre du sujet: Re: Achat aquarium Répondre en citant

Voilà, j'ai jeté mon dévolu sur un 125 litres lol

Quelqu'un aurait des petites idées pour "aménager" mon décor, pour un bac amazonien ? Smile
Systemdeflo
Aquariophilie à fond !
Aquariophilie à fond !

MessagePublié le: Dimanche 29th Avril 2012 09:03:46 PM    Titre du sujet: Re: Achat aquarium Répondre en citant

sandy2278 a écrit:
Voilà, j'ai jeté mon dévolu sur un 125 litres lol

Quelqu'un aurait des petites idées pour "aménager" mon décor, pour un bac amazonien ? Smile

Bon choix ! Smile

Euh après pour les idées , je pourrai pas trop t'en donner , car je ne suis pas très fort à ça ! Smile lol ^^

Mise à part de te conseiller de ne pas négliger les plantes ! Smile Renseigne toi sur les plantes qui te plairaient , vis à vis de leurs besoins Smile si ils ont besoins d'un sol nutritif , de forte lumière etc ! Smile

Puis du sable de Loire , ou du manado ou autre pour le sol ! Smile ( Jbl a sorti une nouvelle gamme de substrat ! Sansibar river black or white ; ils en ont sur www.zone-aquatique.com )

Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet : : Achat aquarium    Forum Aquariophilie Index du forum -> Le coin des débutants Heures au format GMT + 2 heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivant
Page 1 sur 3

Sauter vers: