InfosAquarium.free.fr : Forum Aquariophilie

Infos-Aquarium.net >> Forum Aquariophilie

RechercherRechercher   Liste des membresListe des membres      InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter afin de vérifier vos messages privésSe connecter afin de vérifier vos messages privés   ConnexionConnexion 

Que faire ?

Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivant  
Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Aquariophilie Index du forum -> Poecilidés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
magiccorser
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé

MessagePublié le: Jeudi 3rd Mai 2012 04:11:42 PM    Titre du sujet: Re: Que faire ? Répondre en citant

Merci la banane,

Je continue à chercher pour l'éclairage, j'ai demander chez un autre marchand là la seule chose qu'il peux me commander s'est un système à pince pour deux néons 39watts T5 mais le prix est un peu supérieur à mon budget on frôle les Deux cents euros rien que pour le support + les tubes ça fait beaucoup, je vais donc attendre 15jours pour voir les bacs à lumières de chez poisson rouge et voir si on peux adapter des T5 ou changer les ballastes pour le faire.
pour les poissons je viens de changer 7L d'eau et retester l'eau 1H après
No2 = entre 0.025 et 0.05 la couleur est vraiment entre les deux s'est pas évident de savoir exactement le test est déjà plus claire qu'il y a deux jours mais pas encore dans la norme.
aurais-je une chance que cela se stabilise ou il n'y a rien à faire cela ne descendras plus????? Embarassed Question
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
labanane
Dingue d'Aquariophilie
Dingue d'Aquariophilie

MessagePublié le: Jeudi 3rd Mai 2012 04:30:02 PM    Titre du sujet: Re: Que faire ? Répondre en citant

Continue tes changements d'eau, ne rajoute pas de poissons, garde une filtration propre et forte, plante ton aquarium le plus possible, et surveille les NO2 tous les jours et les NO3 tous les 2/3 jours, ne nourris pas trop tes poissons

si les NO2 restent entre 0,025 et 0,05 c'est quand meme relativement correct
j'ai souvent ces valeurs dans mes aqua Embarassed Embarassed
mais faut pas que ca dure par contre, faut que ce soit un "pic" a cette valeur avant que ca redescende (genre t'as eu la main lourde...)
donc maintenant surveille bien, ca devrait continuer a chuter

ca fait combien de temps que l'aqua est en eau maintenant?
magiccorser
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé

MessagePublié le: Jeudi 3rd Mai 2012 05:41:08 PM    Titre du sujet: Re: Que faire ? Répondre en citant

Merci

si j'ai bien compter, on est au tour des 3 Semaines, sans savoir, je n'ai pas noter la date exacte de mise en eau si je me base sur les ticket de caisse le 11/4 achat le 12 mise en eau et le16 et le17 introduction des poissons, le tout à 1 ou 2 jours près.

mon soucis est que mon aquarium n'est plus planter du tout, les deux plantes que j'avais je les ai ôtées faute d'avoir mis du substrat au départ et remplacées par du plastique (encore un manque de conseil du vendeur)

Donc que faire, je veux bien aller en chercher d'autres dès demain si tu juge que cela peux aider mais tiendrons-elles leurs rôle sans substrat le temps que je puisse déplacer les poissons dans le 130L.
si ta réponse est positive dis moi combien en prendre. Wink
MERCI
labanane
Dingue d'Aquariophilie
Dingue d'Aquariophilie

MessagePublié le: Jeudi 3rd Mai 2012 06:53:07 PM    Titre du sujet: Re: Que faire ? Répondre en citant

Haha pas de substrat ca complique...
bon les plantes c'est vital pour l'équilibre d'un aquarium, elles sont un point clé dans le cycle de l'azote et l'élimination des déchets : regarde dans le tutorial
tu peux en mettre plusieurs variétés, avec un bon éclairage et une bonne filtration elles tiendront le choc le temps que t'es un éclairage dans le 130L
il me semble que louaque en a conseillé quelques unes non? essaye celles la
je suis pas experte en plante mais cladophora, anubia, mousse de java c'est hyper résistant et ca a pas besoin de substrat
regarde sur le bon coin pour les acheter c'est beaucoup moins cher et de la meilleure qualité

la hausse des nitrites correspond surement au pic de nitrite, il a été accéléré et amplifié par la présence des poissons. Normalement c'est 4semaines.
louaque
Moderateur
Moderateur

MessagePublié le: Jeudi 3rd Mai 2012 07:05:13 PM    Titre du sujet: Re: Que faire ? Répondre en citant

Bonsoir,

Tu peux franchement ajouter des plantes de la liste que je t'avais donné. Les plus possible sera mieux. Et je t'assure que même sans sol nutritif elle vont bien grandir.

Autre chose, il est impossible d'adapter du T8 sur du T5 ou vice versa.
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
magiccorser
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé

MessagePublié le: Jeudi 3rd Mai 2012 08:41:19 PM    Titre du sujet: Re: Que faire ? Répondre en citant

Merci à tout deux
Demain je vais directement chercher des plantes et on verra bien j'espère comme vous le dites que cela aideras.

J'avoue que j'ai pourtant bien lu le poste sur l'éclairage mais j'ai pas tout compris.

La différence entre les T5 et les T8 se que j'ai compris s'est que les T8 sont plus performants au niveau des plantes.
Mais vu le prix que l'on me demande pour équipé mon 130L j'avoue que cela dépasse mon budget.
Est il si important ou les T8 peuvent êtres suffisants dans un premier temps et éventuellement les changer pour des T5 dès que les finances le permettent; je suppose que moins s'est mieux que rien?

Mis à part cela je me demande si les femelles émettent certaines substances qui avise les mâles d'une libération proche, mes deux femelles qui sont sur le point "d'accoucher" n'ont pas deux secondes de tranquillité les mâles à tour de rôle sont à leur c.. ou ils guettent les alevins ou ils sont en attente pour les prendre à nouveau dès que.

je sais que ces messieurs sont de chauds lapin mais là ils y vont fort.

ceci n'est qu'un trait d'humour pour m'enlever un peu du stress que me provoque mes conneries quoi que Embarassed Wink Wink Wink
louaque
Moderateur
Moderateur

MessagePublié le: Jeudi 3rd Mai 2012 09:05:20 PM    Titre du sujet: Re: Que faire ? Répondre en citant

La différence entre un T8 Vieux système et T5 nouveau système est bien plus compliqué que "bon pour les plantes"!!

Mais je t'assure que avec un éclairage en T8 équivalent à 1Watt pour 2 litres d'eau tu auras des tres belles plantes!!
labanane
Dingue d'Aquariophilie
Dingue d'Aquariophilie

MessagePublié le: Jeudi 3rd Mai 2012 09:26:39 PM    Titre du sujet: Re: Que faire ? Répondre en citant

Pfiou ces histoires d'éclairage me dépassent Surprised

sinon tu peux isoler les males si tu vois que les femelles fatiguent. N'isole pas les femelles dans un pondoir, elles stresseront encore plus,
par contre séquestrer un male un peu trop coureur de jupon ca fait jamais de mal Very Happy Very Happy
juste faut pas que ca dure longtemps (1 jour, 2 maxi) le temps que les femelles accouchent et s'en remettent
magiccorser
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé

MessagePublié le: Vendredi 4th Mai 2012 04:49:22 PM    Titre du sujet: Re: Que faire ? Répondre en citant

Bonjour,

Aujourd'hui 6 plantes mises en eau mais quand j'ai enlever les petits pots une seule plante racinaire les autres de simples tiges encore une fois des commerçants pas sérieux.
Cet après midi 16h00
tests:

No2 = 0.5
No3 = 1

Hier j'espérais que le pic était passé mais il semble que non.
Demain changement d'eau 30% puis on verra.

Demain ou dimanche passage au "poisson d'or" pour la commande ferme du bac à lumière en T8 pas trop le choix de faire autrement et j'en profiterais pour prendre d'autre plantes.

Attention me voila encore avec une question.(je sais quel casse pied lol)

Je donne deux fois une demi cuillère à café de paillettes"vitacraft flake mix" par jour à 9 et 18h00h et depuis hier j'ai acheter des petit vers de vase surgelés j'en ai donner deux petits carrés hier en lieu et place du repas du matin, j'ai remarquer que déjà vers 16h00 les poissons cherchent d'éventuels restes au fond de l'aquarium Et selon le vendeur pas plus de 2X semaine pour les vers.
Pour l’ensemble de ma population suis-je dans le bon ou en faut il plus ou moins.
Pour rappel 19 guppy et 6 néons.

Embarassed Question

Dernière édition par magiccorser le Vendredi 4th Mai 2012 04:56:51 PM ; édité 1 fois au total
louaque
Moderateur
Moderateur

MessagePublié le: Vendredi 4th Mai 2012 04:54:06 PM    Titre du sujet: Re: Que faire ? Répondre en citant

Bonjour,

Pour la nourriture il faut que tout soit mangé dans la minute!! Si ce n'est pas le cas c'est que tu donnes de trop.
Il est conseiller de diversifier au maximum la pourriture pour évité une carence.
Important; il faut un jour de jeune dans la semaine.
magiccorser
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé

MessagePublié le: Vendredi 4th Mai 2012 05:04:31 PM    Titre du sujet: Re: Que faire ? Répondre en citant

Bonjour Louaque,

Je dirais que dans les 2 minutes tout est manger sauf quelques flocons trop gros qu'ils mangent après sur le fond, le maximum est manger "au vol".

Ici jour de jeune : le dimanche

Les variations de nourritures entre les flocons et les vers quoi d'autre tant que je vais au magasin ce We autant que j'en achète en même temps et ensuite je fais une rotation journalière ou comment faire pour le mieux? Wink

Peu tu me dire comment tu procède pour nourrir tes poissons quel rotation et avec quoi? Wink Merci
louaque
Moderateur
Moderateur

MessagePublié le: Vendredi 4th Mai 2012 07:04:40 PM    Titre du sujet: Re: Que faire ? Répondre en citant

Re,

Les congelés;
En plaque de 500gr :
- Artémias par plaque
- Mélange herbivores
- Vers de vase rouge
- Coeur de boeuf
- Coeur de dinde

En blister de 100gr :
- Vers de vase Rouge (blister)
- Vers de vase Noire
- Moule haché
- Coques hachée
- Coeur de Boeuf
- Coeur de dinde
- Chair de poissons
- Artémias
- Daphnies
- Krill

Les vivants;
-L'artemia est un petit crustacé primitif vivant en eau salée (lacs salés de l'utah, mer caspienne, ...)
L'artemia mesure environ 1 cm à l'âge adulte.
-Les microvers. Les microvers sont des petits vers translucides de 0,5 à 2 mm.
-Les enchytrées. Les enchytrées sont des vers blancs d’environ 2 cm de long.
Ils sont très appréciés des poissons...
Je n'arrive d'ailleurs pas à prendre en photo une distribution tellement ils se jettent dessus...
-Les Daphnies. Tres facile en élevage
-Larves de moustique, très facile à avoir en été!!

Tu peux également avoir plusieurs flacons de lyophilisée.

Et encore beaucoup d'autres .....

Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet : : Que faire ?    Forum Aquariophilie Index du forum -> Poecilidés Heures au format GMT + 2 heures
Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Page 2 sur 3

Sauter vers: