InfosAquarium.free.fr : Forum Aquariophilie

Infos-Aquarium.net >> Forum Aquariophilie

RechercherRechercher   Liste des membresListe des membres      InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter afin de vérifier vos messages privésSe connecter afin de vérifier vos messages privés   ConnexionConnexion 

Projet aquarium 110 litre

Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  
Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Aquariophilie Index du forum -> Le coin des débutants
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
labanane
Dingue d'Aquariophilie
Dingue d'Aquariophilie

MessagePublié le: Mardi 8th Mai 2012 05:32:29 PM    Titre du sujet: Re: Projet aquarium 110 litre Répondre en citant

Pour l'introduction commence par les red cherry : elles pourront se reproduire, s'installer et tout
entre temps on commencera a réajuster les paramètres
ensuite les kulhi en 2 fois ce sera mieux avec 1 semaine d'intervalle

apres tu veux mettre quoi d'autre?
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
DarkMerio
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé

MessagePublié le: Mardi 8th Mai 2012 07:11:28 PM    Titre du sujet: Re: Projet aquarium 110 litre Répondre en citant

Ok ok donc j'introduis la dizaine de red cherry puis une semaine apres je met 4 kuhlis, semaine suivante encore 4.

Je voulais mettre en zone de milieu des barbus cerises mais j'hesitais a mettre quelques rasboras espei (plus petit) ou des boraras brigittae (tres petits) en plus des barbus cerise mais faudra voir avec la surpopulation que je veux eviter.

Et pour finir, quand la qualiter de mon eau sera irreprochable, mettre un couple de colisa lalia ou chuuna, ils seront le bonus de l'aquarium, si ils doivent entrer dans l'aqua dans 6 mois et ben tant pis Smile

Tant que mtn je mesure mes no² tout les jours, ils grimpent de 0.25 chaque jour, je suis a 1 mg/l ajd Smile
labanane
Dingue d'Aquariophilie
Dingue d'Aquariophilie

MessagePublié le: Mardi 8th Mai 2012 08:18:41 PM    Titre du sujet: Re: Projet aquarium 110 litre Répondre en citant

L'ideal selon moi :
Red cherry 4-5 jours apres la fin du pic (histoire d'etre sur)
attend 1 semaine ou 2, fait peut etre un changement d'eau avec de l'eau osmosée selon tes paramètres,
introduit 4 kulhi
1 semaine et si tes paramètres sont toujours stables : 4 kulhi en plus

en milieu : soit rasboras soit boraras soit barbus
regarde un peu les fiches sur google pour les paramètres de chaque poisson (faut que ca colle avec kulhi et colisa)

sinon peut etre 2 semaines apres avoir introduit les 4 derniers kulhi tu pourras introduire les poissons de milieu en 1 ou 2 fois selon le nombre Smile
DarkMerio
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé

MessagePublié le: Mardi 8th Mai 2012 11:54:47 PM    Titre du sujet: Re: Projet aquarium 110 litre Répondre en citant

Ok ok pour tout les poissons citée ils ont besoin des même parametre qui sont

Ph: 6.5 -7.5 (6.5 est l'ideal)
GH: 6 ideal
Kh: 3 ideal

donc pour l'eau osmosé va falloir faire ça petit a petit.

Apparement il me faudrait 75,26 litres d'eau osmosé et 34,74 litres d'eau du robinet pour arriver a un Gh de 6 avec un GH de 19. Ce qui nous fait un total de 68% d'eau osmosé a ajouter Smile

Comment dois je proceder pour ajouter l'eau osmosée ? dois-je rajouter en % ou en nombre de litre ? en quelle quantitée ? doit on prendre en compte le deficite d'eau osmosé qui sera perdu lors de changement d'eau (a partir du 2 eme evidement) ? et pour diminuer le ph une fois le gh diminuer ? quelle solution efficace ?

ça fait bcp de question mais bon xD
labanane
Dingue d'Aquariophilie
Dingue d'Aquariophilie

MessagePublié le: Mercredi 9th Mai 2012 10:55:40 AM    Titre du sujet: Re: Projet aquarium 110 litre Répondre en citant

Pour diminuer le GH, des que le pic sera passé, tu feras des changements d'eau avec 100% d'eau osmosée (20L par semaine) jusqu'a ce que tu arrives a ton GH 6
une fois le GH stabilisé, ton KH et ton pH auront aussi baissé avec l'eau osmosée donc on verra si t'as besoin de mettre quelque chose pour le baisser encore

donc pour le pH tu peux mettre : de la tourbe, des feuilles de catappa ou des fruits d'aulnes.
mais on verra apres Smile
DarkMerio
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé

MessagePublié le: Mercredi 9th Mai 2012 12:08:11 PM    Titre du sujet: Re: Projet aquarium 110 litre Répondre en citant

Ok ok cela me fera donc logiquement 4 changement d'eau complet a l'eau osmoser des que le pic sera passé Smile je vous tiendrais au courant de l'avancement.

Ajd, surprise au reveil, une petite dizaine d'escargot etaient au boulot dans l'aquarium, c'etait mignon a voir xD il y a actuellement 2 physe visible et quelques melanoide visible, aucun planore visible Smile

Mes nitrites n'ont pas augmenté ajd, elles etaient a 1 mg/l comme hier Smile
labanane
Dingue d'Aquariophilie
Dingue d'Aquariophilie

MessagePublié le: Mercredi 9th Mai 2012 12:32:43 PM    Titre du sujet: Re: Projet aquarium 110 litre Répondre en citant

Génial! les escargots sont signes de l'équilibre! t'es sur la bonne voie!
si tes nitrites n'augmentent plus c'est qu'ils vont bientot redescendre
DarkMerio
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé

MessagePublié le: Mercredi 9th Mai 2012 04:26:02 PM    Titre du sujet: Re: Projet aquarium 110 litre Répondre en citant

Héhé, ça se serait geniale, pouvoir peupler sans risque cet aquarium me rend impatient mais le bien etre des etres vivant passe avant l'impatience Smile
DarkMerio
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé

MessagePublié le: Jeudi 10th Mai 2012 11:00:25 AM    Titre du sujet: Re: Projet aquarium 110 litre Répondre en citant

Et bien sauf retournement de situation, je pense que mon pic de nitrite est en phase descendente, il etait a 1 mg/l hier et il est de 0.5 mg/l ajd Smile je croise les doigts xD
DarkMerio
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé

MessagePublié le: Samedi 12th Mai 2012 12:58:05 AM    Titre du sujet: Re: Projet aquarium 110 litre Répondre en citant

Bonjour a tous les amis, j'ai grand besoin de votre aide, mon taux de nitrite est a 0.25 mg/l, ça c'est bon mais le probleme...c'est que malgrée un couvercle et tout, l'evaporation de mon eau est proche de descendre en dessous de la barre du minimum requis :s

J'ai preparer un seau de 10 litre avec eau du robinet a decanter pour 24h, je voulais savoir si je pouvais mettre cette eau pour retrouver mon niveau d'eau sans perturber le cycle car j'ai lu qu'il fallais mettre de l'eau osmosé, le hic est que je ne pourrais pas m'en procurer avant mardi ou mercredi :s

Si l'eau du robinet ne fera que augmenter la dureter de mon eau a cause de l'evaporation sans toucher au cycle c'est pas grave, mtn si ça vient perturber le cycle c'est galere :s

Merci d'avance et a bientot Smile

Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet : : Projet aquarium 110 litre    Forum Aquariophilie Index du forum -> Le coin des débutants Heures au format GMT + 2 heures
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4

Sauter vers: